Messages recommandés

Igor-Monalisa

Bonjour à tous,

Le voyant rouge de l'alarme reste en permanence allumé, je pense que la batterie de la sirène est défectueuse (La voiture était en réparation plusieurs mois).

A son retour, je n'avais aucun souci de fonctionnement de la voiture.

Dernièrement, la voiture a passé une journée à l'arrêt sous la pluie, en revenant, j'ai remarqué que le clignotant gauche clignotait en permanence.

J'ai ouvert la voiture avec la télécommande et démarré sans souci, mais le clignotant gauche clignote en permanence.

En roulant, en clignotant droite cela fonctionne, mais quand la manette du clignotant et à l'arrêt, re-clignotant à gauche.

Il n'y a que le coupe circuit qui l'arrête.

Que puis je faire ?

Grand merci d'avance.

Jean Marc

Toscano

Bonjour,

As-tu vérifié le relai correspondant? Dans quel état est la platine électrique?

Igor-Monalisa

Bonjour,

Dans quel état est la platine, quelle platine ?

Peux tu m'en dire plus ?

Toscano

Bonjour,

La platine électrique sur laquelle se fixent les relais et les fusibles. Elle vieillit mal et peut provoquer des pannes électriques en tous genres.

Nous en avions discuté il y a quelques temps dans ce sujet.

bernard
il y a une heure, Toscano a dit :

La platine électrique sur laquelle se fixent les relais et les fusibles

Aux pieds du passager  😉

C'est le même problème que pour les Ferrari 456

Et peut être en profiter pour vérifier le bon écoulement de la condensation de la climatisation , vu les grandes chaleur actuelle 😉

problemclim.jpg

Mais pour moi ton problème d'alarme ne vient pas de là , mais bien de la sirène de l'alarme , qui se trouve en dessous du phare droit .

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Igor-Monalisa

Bonjour,

après 3 semaines au sec tout est rentré dans l'ordre plus de souci de clignotant.

Il me reste a savoir ou est implantée la pièce défectueuse qui n'a, à mon avis, aucun rapport avec l'alarme.

Il me reste également à trouver comment démonter le phare pour accéder à la sirène et remplacer sa batterie.J'ai démonté 3 vis mais le phare ne bouge pas, y a t il une vis cachée ?

Je manque de temps, (trop de travail) je tiendrais le groupe informé.

Igor-Monalisa

Mais en lisant vos échanges sur ce groupe je découvre que cette platine pose des problèmes dans le temps.

Cela pourrait effectivement  être une raison de ce disfonctionnement

bernard
Le 14/09/2023 à 08:10, Igor-Monalisa a dit :

Il me reste également à trouver comment démonter le phare pour accéder à la sirène et remplacer sa batterie.J'ai démonté 3 vis mais le phare ne bouge pas, y a t il une vis cachée ?

IMG_0700.jpg.3e829774dd0b609eecf04bdb66cce4a3.jpg

IMG_0698.jpg.36535e4cb9e612fa94a970bacb6df9cd.jpg

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.