0
Utopia

Différentes versions de 348 & différences

Messages recommandés

Utopia

Qui peut me dire quelles sont les différences entre les

348 t b/s

348 gt b/s

348 gtc  :P

La gt spyder a-t-elle existée?

La gtc est-elle bien homologuée route?

Merci  ;)

screensmoke

Tout est là complet en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Ferrari_348

ou en français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_348

Pour répondre rapidement la GT Competizione est homologué route et le spider est une "g" car produite à partir de 93

Et ne pas oublier les  :

Challenge (utilisation du kit) souvent homologués,

Serie Speciale : Specificité US, pas de grille arrière et autres modifs

et la GT Competizione Corsa (version non-homologué le la GTC

Enfin les versions speciales course 'Le Mans) : 348 GT/C LM

screensmoke

J'illustre  8)

348 GT Competizione

DSC_3972.jpg

348 GT / C LM

1994-Ferrari-348-GTC-LM-Michelotto-Competizione-12.jpg

post-1649-1252940723.jpg

348 Serie Speciale

348ts_serie_speciale.jpg

348 Challenge (a part les roues à l'envers ::) )

E794BBE5838F201.jpg

Utopia

Tout est là complet en anglais : http://en.wikipedia.org/wiki/Ferrari_348

ou en français : http://fr.wikipedia.org/wiki/Ferrari_348

Pour répondre rapidement la GT Competizione est homologué route et le spider est une "g" car produite à partir de 93

Et ne pas oublier les  :

Challenge (utilisation du kit) souvent homologués,

Serie Speciale : Specificité US, pas de grille arrière et autres modifs

et la GT Competizione Corsa (version non-homologué le la GTC

Enfin les versions speciales course 'Le Mans) : 348 GT/C LM

Merci à vous les gars.

Donc les pré-93 sont des TS/TB

Les suivantes sont toutes des "G" même le Spider.

La version US est-elle comme les précédentes 308 moins intéressante car mise aux normes US?

Les Challenge, tu dis "homologuée" : Route ou bien Pour un certain type de challenge sur circuit?

Et pour finir je suis amoureux de la GT C

screensmoke

Merci à vous les gars.

Donc les pré-93 sont des TS/TB

Les suivantes sont toutes des "G" même le Spider.

La version US est-elle comme les précédentes 308 moins intéressante car mise aux normes US?

Non seulement elle est aux normes US, mais egalement avec quelques évolutions (spoiler avant) et absence de grille arrière + cavalino chromé

Une serie speciale "transformé" challenge au japon : http://www.anamera.com/en/detail/car/108930/index.html?no_cache=1&ret=63

Les Challenge, tu dis "homologuée" : Route ou bien Pour un certain type de challenge sur circuit?

Homologué route, regarde celle de rastaquouere sur ce topic :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1868.msg49960.html#msg49960

Et pour finir je suis amoureux de la GT C

Bon choix ;), j'en ai vu une a vendre en Italie (1 400 km :o) parfait état, mais 70k€ :o

Sinon j'oubliais la 348 Zagato ;)

4fedbc9684.jpg

a749cbe9fc.jpg

fd4f320308.jpg

AKH25

348 GT Competizione, c'est superbe :P

Parmi toutes ces séries (Competizione, Challenge, LM,...) quelle est la plus rare ?

Utopia

Quelques chiffres trouvés mais sans garantie :

Ferrari 348 TB : 2 894 exemplaires

Ferrari 348 TS : 4 228 exemplaires

Ferrari 348 Spider : 1 146 exemplaires

Ferrari 348 Competizione : 56 exemplaires (je trouve assez souvent 50 en fait)??

Ferrari 348 GTB : 222 exemplaires

Ferrari 348 GTS : 218 exemplaires

Série Spéciale (Maché US) : 100 exemplaires

GT Competizione Michellotto : 11 exemplaires

GTC LM : 5 exemplaires

screensmoke

348 GT Competizione, c'est superbe :P

Parmi toutes ces séries (Competizione, Challenge, LM,...) quelle est la plus rare ?

Les LM valent aujourd'hui le plus (rareté et palmares..) quelques centaines de K€,

Pour les GTC et les challenge une cinquantaine d'exemplaires de chaque, mais je pense que la GTC prendra plus de valeur, car les challenges ont été très différement traités (installation de la totalité du kit ou pas, exclu piste ou pas).

Aujourd'hui tu trouves des challenges pour 50/60 alors que les GTC sont plus rares et souvent vers les 70/80

Utopia

La GT Comptetizione est donc à Ferrari ce que les RS sont à Porsche donc.

Sauf qu'elles sont faites hors usine Ferrari (Micheletto).

AKH25

56 GT Competizione, et 5 LM :o

En effet, c'est du full collector pour ces modèles, sûrement difficiles à trouver ::)

Utopia

Bon choix ;), j'en ai vu une a vendre en Italie (1 400 km :o) parfait état, mais 70k€ :o

Oui, j'ai essayé d'avoir des infos vainement..... vendue (ou du moins plus à la vente).

Elle a pas trainé.  :(

LUDO

A partir de quelle année la batterie n'est plus à l'arrière?

93 je pense.

C'est à partir de quelle date exacte que sont parues les GTB et GTS?

JC2626

Ma 348  a été livrée en septembre 1991 .........( facture pozzi) , j'ai regardé sur les 2 amortisseurs arrières j'ai de chaque coté 4 + 2 vis de renfort....

alors j'aimerai savoir si c'est un modèle 1991 ou 1992 et auquel ça , a t -elle beneficié des dernières améliorations ( except gtb gis) ???  sur le châssis ????

Trois cinquante cinq
j'aimerai savoir si c'est un modèle 1991 ou 1992 et auquel ça , a t -elle beneficié des dernières améliorations ( except gtb gis)    sur le châssis ?

Les GTB/GTS/Spider ont eut une modification conçernant l ancrage des triangles posterieurs. C est un aspect majeur,et qui ne conçerne pas les  version tb/ts de 1992,dont les autos de 1990/1991 ont benefiçier à posteriori (tarage des ammortos).Cette modif"chassis"(GTB/GTS/Spider) permet d adopter des reglages de trains roulants differents . 

A partir de 1992,la batterie est installée à l avant pour une meilleure répartition des masses.

Si ton auto a été livrée avec la batterie à l avant,les modifs ammortos sont d usine(dans le cas contraire,il s agit d une modif à posteriori dans le cadre de rappels ...).

kitcar

et toi tu vas bien trouver une charette sinn tu vas craqué ;D

remarque je passerais le bonjour à ta 355 :)

quesque tu comptes trouver

Trois cinquante cinq
quesque tu comptes trouver

Une CS quasi neuve,non rouge(dans mes reves bleu Pozzi...), :)! je suis patient,j avais cherché mon ex- 355 pendant 1 an ::)

JC2626

Les GTB/GTS/Spider ont eut une modification conçernant l ancrage des triangles posterieurs. C est un aspect majeur,et qui ne conçerne pas les  version tb/ts de 1992,dont les autos de 1990/1991 ont benefiçier à posteriori (tarage des ammortos).Cette modif"chassis"(GTB/GTS/Spider) permet d adopter des reglages de trains roulants differents . 

A partir de 1992,la batterie est installée à l avant pour une meilleure répartition des masses.

Si ton auto a été livrée avec la batterie à l avant,les modifs ammortos sont d usine(dans le cas contraire,il s agit d une modif à posteriori dans le cadre de rappels ...).

et que signifie les 2 vis ( 4+2) supplémentaires sur les amortisseurs ???  c'est lié à une amélioration ??  que cela apporte t-il ??

jyves

et que signifie les 2 vis ( 4+2) supplémentaires sur les amortisseurs ???  c'est lié à une amélioration ??  que cela apporte t-il ??

Ces modifs préfigurent les configurations châssis des GTB / GTS. Elles sont sensées stabiliser l'auto, notamment en appui à haute vitesse.

Elles sont apparues sur les versions 92 et ont pu être rétrofitées sur les autres, plus anciennes. Personnellement, je n'ai vu ces configs que sur des AM 92 et plus...

jyves

La mienne est d'octobre 91: c'est donc bien une AM 92, et elle est modifiée.  ^-^

Nos voitures sont donc jumelles... Mais pas de la même couleur! :))