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f.rabeb2016

Bonjour à tous, 

 

Tout d'abord, je vous remercie pour le forum. Je me suis déjà présenté 😉 

 

En effet, Je viens de l'univers Porsche avec une panamera 4s Sport Turismo de 2020. Je me tourne aujourd'hui vers Ferrari !

 

Ma recherche se tourne vers une GTC4Lusso T de 2020-2021 qui me semble le meilleur compromis famille/polyvalence (1 bébé vient d’arriver depuis quelques mois).

 

J'ai besoin très certainement de vos conseils précieux afin de sauter le pas ou pas ! J’ai vu quelques modèles à 230k€ en moyenne.

 

Je veux surtout me renseigner concernant la probable décote de la voiture (je compte la garder une dizaine d’années) en tant que véhicule de sortie en week-end. 

 

Au plaisir de vous lire.

 

Bien à vous tous.

Louis & Rabeb.

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Mike051

Hello,

Bienvenue sur Ferrarista @f.rabeb2016.

Pas bcp de proprio de Lusso T ici.

La Lusso T est à mon avis un excellent compromis, car outre un excellent châssis, elle dispose d’un moteur plus léger que celui de la V12. À mon avis, elle dispose d’une meilleure homogénéité, notamment par son poids plus contenu qui l’a rend plus exploitable au quotidien.

Coté son, il faut l’essayer, mais le même moteur dans une autre moteur avant, la Portofino, donne des résultats très probants, sans atteindre l’orchestre symphonique qu’est le V12.

 

En revanche, le marché n’a peut être pas ce côté rationnel: pour lui, c’est V12. Le V8 n’est jamais mis en avant, et souvent, on associe la Lusso T à la « contrainte » d’achat que Ferrari a imposé pour pouvoir prétendre à d’autres modèles plus exclusifs du constructeur. Du coup, si tu parles de tenue dans le temps, et sans avoir de boule de cristal, il est probable que le V12 tienne mieux la cote, meme si à mon sens, le V8 est plus vivable au quotidien, c.-à-d dans l’usage même qu’on devrait faire de ce type d’autos: des routières utilisables par tout temps et pour toute destination. En outre, le V8 est certainement plus raisonnable en coût d’entretien.

Attention au côté « je vais la garder 10 ans »: tu te disais probablement déjà ça pour la Panamera. L’experience montre que c’est toujours hasardeux de se projeter ainsi, tout simplement parce qu’on néglige les nouvelles offres (nouveau modèle, un bon travail du service marketing du constructeur, etc…), et l’evolution de la vie (autres projets, arbitrages, contraintes, etc…).

Modifié par Mike051

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f.rabeb2016
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Hello,

Bienvenue sur Ferrarista @f.rabeb2016.

Pas bcp de proprio de Lusso T ici.

La Lusso T est à mon avis un excellent compromis, car outre un excellent châssis, elle dispose d’un moteur plus léger que celui de la V12. À mon avis, elle dispose d’une meilleure homogénéité, notamment par son poids plus contenu qui l’a rend plus exploitable au quotidien.

Coté son, il faut l’essayer, mais le même moteur dans une autre moteur avant, la Portofino, donne des résultats très probants, sans atteindre l’orchestre symphonique qu’est le V12.

 

En revanche, le marché n’a peut être pas ce côté rationnel: pour lui, c’est V12. Le V8 n’est jamais mis en avant, et souvent, on associe la Lusso T à la « contrainte » d’achat que Ferrari a imposé pour pouvoir prétendre à d’autres modèles plus exclusifs du constructeur. Du coup, si tu parles de tenue dans le temps, et sans avoir de boule de cristal, il est probable que le V12 tienne mieux la cote, meme si à mon sens, le V8 est plus vivable au quotidien, c.-à-d dans l’usage même qu’on devrait faire de ce type d’autos: des routières utilisables par tout temps et pour toute destination. En outre, le V8 est certainement plus raisonnable en coût d’entretien.

Attention au côté « je vais la garder 10 ans »: tu te disais probablement déjà ça pour la Panamera. L’experience montre que c’est toujours hasardeux de se projeter ainsi, tout simplement parce qu’on néglige les nouvelles offres (nouveau modèle, un bon travail du service marketing du constructeur, etc…), et l’evolution de la vie (autres projets, arbitrages, contraintes, etc…).

Merci bcppp pour votre analyse très pertinente. En effet, j’essaye d’analyser le pour et le contre et surtout de recueillir l’avis des membres du forum qui on certainement une expérience nettement plus intéressante que la mienne concernant les Ferrari.

Sinon, quand je parlais de décote, car c’est le seul point qui peut me bloquer vu que je veux acheter une quasiment neuve donc perdre 100-120 miles sur 10 ans c’est énorme! Mais en faisant des comparaisons avec des FF on est plus sur des décotes de 30% sur 10 ans pour des kilométrages corrects (50-70 miles). Donc, je suis de plus en plus tenté 😉

PS : pour la panamera je savais que je vais la vendre au bout de 2/3 ans pour passer chez Lambo ou Ferrari 😉 

Encore merci.

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Nicolas21
il y a 40 minutes, f.rabeb2016 a dit :

Merci bcppp pour votre analyse très pertinente. En effet, j’essaye d’analyser le pour et le contre et surtout de recueillir l’avis des membres du forum qui on certainement une expérience nettement plus intéressante que la mienne concernant les Ferrari.

Sinon, quand je parlais de décote, car c’est le seul point qui peut me bloquer vu que je veux acheter une quasiment neuve donc perdre 100-120 miles sur 10 ans c’est énorme! Mais en faisant des comparaisons avec des FF on est plus sur des décotes de 30% sur 10 ans pour des kilométrages corrects (50-70 miles). Donc, je suis de plus en plus tenté 😉

PS : pour la panamera je savais que je vais la vendre au bout de 2/3 ans pour passer chez Lambo ou Ferrari 😉 

Encore merci.

As-tu un combo intérieur/extérieur en tête ?

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f.rabeb2016
il y a 47 minutes, Nicolas21 a dit :

As-tu un combo intérieur/extérieur en tête ?

Alors là je n’ai aucune préférence vraiment ! Pour les voitures je regarde plutôt les performances car on peut faire des modifications s’il le faudra 😉 Je pense que je ne suis pas exigeant de ce côté là 😉

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Mike051

Il y a certaines options qui sont recherchées et qui font que l’exemplaire peut être plus désirable à la revente: toit en verre, lift, carbone intérieur…

Et peut être, si les moteurs thermiques se rarifient dans quelques années, un échappement sport pour se rappeler du beau bruit qu’un moteur thermique était capable de sortir! 🤣

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f.rabeb2016
il y a 19 minutes, Mike051 a dit :

Il y a certaines options qui sont recherchées et qui font que l’exemplaire peut être plus désirable à la revente: toit en verre, lift, carbone intérieur…

Et peut être, si les moteurs thermiques se rarifient dans quelques années, un échappement sport pour se rappeler du beau bruit qu’un moteur thermique était capable de sortir! 🤣

L’exemplaire à l’étude respecte parfaitement ce que vous dites 😉 Il y a le lift, le toit panoramique, les échappements sport et su carbone à l’intérieur. Voilà d’ailleurs l’exemplaire en question :

 

https://m.mobile.de/auto-inserat/ferrari-gtc4lusso-t-lift-jbl-camera-pano-carplay-gembloux/350870964.html?searchId=c17fd181-4cae-6e96-8fb3-151a05c47468&ref=srp&type=ad
 

Encore merci pour vos précieux conseils.

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gilbert

Attention, cette auto ne va pas être considérée comme d'occasion par l'administration fiscale. (Il faut 6mois ET plus de 6000 km. Pas forcément un pb pour la TVA si tu peux acheter HT mais calcule bien le malus.

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f.rabeb2016
il y a 6 minutes, gilbert a dit :

Attention, cette auto ne va pas être considérée comme d'occasion par l'administration fiscale. (Il faut 6mois ET plus de 6000 km. Pas forcément un pb pour la TVA si tu peux acheter HT mais calcule bien le malus.

Oui la TVA sera payée intégralement au Luxembourg car je suis résident Luxembourgeois depuis quelques mois 😉 donc l’auto reviendra à 215 K€. Merci pour votre remarque. 

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gilbert

Ah, Luxembourg.  👍

Excellent choix la GTC je trouve pour rouler.

Mais pas pour la cote, surtout en V8. Les 2+2 Ferrari ont toujours été à la traine par rapport aux 2 places. Je possède une 456, à l'époque c'était la plus chère des Ferrari, autant qu'une 512 TR. Aujourd'hui ça vaut 2 fois moins cher. Idem pour les 250, 330, 400, 612 etc. Fais toi plaisir maintenant si tu peux, parceque personne ne connaît son avenir à 10 ans, et encore moins le marché des voitures thermiques...

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f.rabeb2016
il y a 21 minutes, gilbert a dit :

Ah, Luxembourg.  👍

Excellent choix la GTC je trouve pour rouler.

Mais pas pour la cote, surtout en V8. Les 2+2 Ferrari ont toujours été à la traine par rapport aux 2 places. Je possède une 456, à l'époque c'était la plus chère des Ferrari, autant qu'une 512 TR. Aujourd'hui ça vaut 2 fois moins cher. Idem pour les 250, 330, 400, 612 etc. Fais toi plaisir maintenant si tu peux, parceque personne ne connaît son avenir à 10 ans, et encore moins le marché des voitures thermiques...


Merci pour vos conseils. Vous êtes un fin connaisseur. Sinon, j’ai hésité car la voiture est en vente depuis environ 1 an donc j’ai voulu me renseigner auprès de votre forum car je ne maîtrise pas du tout ce volet. Sinon, pour le reste oui vous avez bien raison 😉

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Bastoune
Il y a 8 heures, f.rabeb2016 a dit :

L’exemplaire à l’étude respecte parfaitement ce que vous dites 😉 Il y a le lift, le toit panoramique, les échappements sport et su carbone à l’intérieur. Voilà d’ailleurs l’exemplaire en question :

 

https://m.mobile.de/auto-inserat/ferrari-gtc4lusso-t-lift-jbl-camera-pano-carplay-gembloux/350870964.html?searchId=c17fd181-4cae-6e96-8fb3-151a05c47468&ref=srp&type=ad
 

Encore merci pour vos précieux conseils.

Sobre à l'intérieur avec peu de carbone

Mais peut-être plus facile à la revente et elle dispose notamment du toit pano, du display passager, des écussons, et correctement optionnée.

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Mike051
Il y a 6 heures, f.rabeb2016 a dit :


Merci pour vos conseils. Vous êtes un fin connaisseur. Sinon, j’ai hésité car la voiture est en vente depuis environ 1 an donc j’ai voulu me renseigner auprès de votre forum car je ne maîtrise pas du tout ce volet. Sinon, pour le reste oui vous avez bien raison 😉


Pour moi, la plupart de ces Lusso T moins de 6000Km sont des Lusso que les clients ont acheté pour obtenir leur quota de Ferrari et pouvoir prétendre à d’autres bons de commande, type 812 GTS. C’est un avantage dans le sens où les clients ne les ont pas bcp utilisées et elles restent très récentes (et donc encore sous entretien 7 ans).

Autre avantage pour toi qui a une vision long terme, ces clients ont majoritairement voulu les vendre. Elles ne sont donc pas rares sur le marché de l’occasion, ce qui peut te laisser plus de choix en terme de combo et d’options, sans compter une décote à l’achat plus importante.

 

Perso, sur les Lusso, j’adore leur intérieur créma, associé à une couleur extérieure type Grigio Silverstone. C’etait une combo présente au salon de Genève 2019. Mais les goûts et les couleurs….

 

Pour illustrer ce qui était dit au dessus sur la décote des 2+2, ma 612 OTO valait en 2008 350K€ en prix public avec ses options, environ 100K€ 11 ans après en 2019.

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f.rabeb2016
il y a 42 minutes, Bastoune a dit :

Sobre à l'intérieur avec peu de carbone

Mais peut-être plus facile à la revente et elle dispose notamment du toit pano, du display passager, des écussons, et correctement optionnée.

Oui justement vous avez bien résumé les choses … Je suis en pleine négociation d’ailleurs mais à priori aucune marge de manœuvre !

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f.rabeb2016
il y a 17 minutes, Mike051 a dit :


Pour moi, la plupart de ces Lusso T moins de 6000Km sont des Lusso que les clients ont acheté pour obtenir leur quota de Ferrari et pouvoir prétendre à d’autres bons de commande, type 812 GTS. C’est un avantage dans le sens où les clients ne les ont pas bcp utilisées et elles restent très récentes (et donc encore sous entretien 7 ans).

Autre avantage pour toi qui a une vision long terme, ces clients ont majoritairement voulu les vendre. Elles ne sont donc pas rares sur le marché de l’occasion, ce qui peut te laisser plus de choix en terme de combo et d’options, sans compter une décote à l’achat plus importante.

 

Perso, sur les Lusso, j’adore leur intérieur créma, associé à une couleur extérieure type Grigio Silverstone. C’etait une combo présente au salon de Genève 2019. Mais les goûts et les couleurs….

 

Pour illustrer ce qui était dit au dessus sur la décote des 2+2, ma 612 OTO valait en 2008 350K€ en prix public avec ses options, environ 100K€ 11 ans après en 2019.


Merci pour cette vision très pertinente. Par contre, la décote de votre 612 fait peur ! A mon avis il faudra la garder pour 20-30 ans car quand on analyse la majorité des Ferrari de 25-35 ans doublent en moyenne de prix ! Sinon, j’essaye de regarder d’autres véhicules mais elles ne sont pas aussi récente (de 2021 avec très peu de km). C’est frustrant ! En plus, je peux partir sur un autre modèle mais avec le bébé je suis obligé de partir sur un 2+2 au moins en voiture de week-end (on a un SUV pour les départs en vacances et une panamera au quotidien). Encore merci pour votre analyse. 

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Calif38

Favoriser un exemplaire avec garantie power et/ou remplacement du PTU qui est réel point de fragilité . Si vous pensez à la revente , prenez directement un V12…. 

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f.rabeb2016
il y a 3 minutes, Calif38 a dit :

Favoriser un exemplaire avec garantie power et/ou remplacement du PTU qui est réel point de fragilité . Si vous pensez à la revente , prenez directement un V12…. 

Merci pour votre partage d’expérience. Pour la garantie je compte demander une extension jusqu’au 12eme anniversaire car elle est sous garantie jusqu’à Avril 2024. Pour la revente, c’est compliqué dans ma tête ! Je m’explique : soit en profiter 2-3 ans et la revendre soit la garder pour 10-15 ans voire plus surtout si elle fera du 5-7 Miles km par an ! Donc complètement chamboulé lolllll. Avec Porsche c’était plus facile de choisir : une panamera et c’est bon ! Là c’est bcp plus compliqué surtout que mon budget est limité à 250k maxi !

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sceint
Il y a 10 heures, Calif38 a dit :

Favoriser un exemplaire avec garantie power et/ou remplacement du PTU qui est réel point de fragilité . Si vous pensez à la revente , prenez directement un V12…. 

Il me semble que la version v8, n’ayant pas les 4rm n’a donc pas de PTU, qui est la boîte transfert vers les roues avant.

Une source d’ennui en moins 🤓

Modifié par sceint

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Calif38
il y a 8 minutes, sceint a dit :

Il me semble que la version v8, n’ayant pas les 4rm n’a donc pas de PTU, qui est la boîte transfert vers les roues avant.

Une source d’ennui en moins 🤓

Oui , un argument pour le V8 

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pstc56

Tu as le budget pour une GTC4 V8 récente, mais tu crains de perdre trop en décote. Pourquoi dans ce cas ne pas prendre une belle FF, tu auras peu de décote et largement le budget en cas de soucis meca. Je ne suis pas sûr qu'en terme de sensations, tu perdes beaucoup sur une FF, comparé à une GTC4 et en plus tu auras le V12...

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luxmadguy

La Lusso est une véritable routière au quotidien !

Une de mes ami a fait + de 100.000 km en 30 mois avec la sienne en V8, obligeant au passage le constructeur a modifié sa garantie pour les extensions Power.

Pour avoir fait des milliers de kilomètres en sa compagnie, je dois dire qu'elle est très agréable même sur des longs trajets

En 100.000 km aucune intervention mécanique !

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