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Tuto changement accumulateur (sphère) 360 /F430

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Il existe bien évidement plusieurs manières de procéder; celle-ci étant la plus facile d'accès au groupe F1 afin de pouvoir travailler dessus et de faire les vérifications nécessaires lors du changement de l'accumulateur. (fuites eventuelles durites, solenoides, colliers...)

 

PREMIERE PARTIE  (BATTERIE COUPEE)

1 - retirer le cache latérale droit (petit) du compartiment moteur (côté pompe F1)

2 - retirer la boite à air droite afin de pouvoir enlever la 2ème partie du cache latéral droit (grand), cette opération n'est pas nécessaire pour la 360.

3 - déclipser l'amortisseur droit de capot arrière, afin de pouvoir le retirer de sa rotule de support, afin de sortir le grand cache latéral droit

4 -  dégager le grand cache latéral droit

5 - dévisser l'écrou de 8 qui maintien le passage de roue à la prise d'air pour la 430 ( pour la 360 opération plus complexe que la 430, de part la présence du radiateur d'huile, les boulon sont difficiles d'accès)

 

DEUXIEME PARTIE (BATTERIE COUPEE)

1 - retirer la roue AR Droite

2 - retirer le passage de roue (petit) côté échappement

3 - retirer le passage de roue (grand) côté réservoir

 

TROISIEME PARTIE (BATTERIE COUPEE)

1- dévisser le vis de dépression du groupe F1 à l'aide d'un tournevis plat, afin de vider le groupe de toute pression (voir photo)

2- mettre un chiffon qui entoure le pied de l'accumulateur pour absorber le peu d'huile qui va s'écouler

3 - dévisser l'accumulateur à l'aide de l'outil spécifique (clé 27 @stefvanà connecter sur un cliquet ou alors à l'aide d'une desserre filtre à huile à chaine (voir photo)

4 - mettre de l'huile de DA sur le joint torique vert du nouvel accumulateur et le serrer à la main jusqu'à arriver en butée, puis le bloquer à l'aide du desserre filtre

5 - s'assurer que vous avez bien serrer à refus le vis de dépression du groupe F1 avant de remonter les passages de roue

 

QUATRIEME PARTIE (BATTERIE ACTIVEE)

1- brancher le diag sur la voiture : aller dans " gearbox 231" et cocher "lecture pression hydraulique"

2 - ouvrir plusieurs fois la porte jusqu'a arriver à environ 40 bars de pression, puis finir en mettant le contact pour atteindre 52 bars de pression

3 - remplir le bocal F1 à ras bord

4 - activer la fonction "purge embrayage" sur le diag

5 - à l'aide d'une clé de 11, effectuer la purge en partant du purgeur du bas.

6 - remplir à nouveau le bocal F1 à ras bord

7 - à l'aide d'une clé de 11, effectuer la purge de l'embrayage mais cette fois-ci par le purgeur du haut

8 - attendre le déclenchement de la pompe F1 et vérifier qu'elle charge bien à 52 bars grâce au diag, toujours brancher sur " lecture pression hydraulique"

9 - une fois à 52 bars, retirer l'excédent d'huile du bocal F1, jusqu'à avoir le niveau de l'huile à 5mm au dessus du disque au fond du bocal.


CINQUIEME PARTIE (BATTERIE ACTIVEE)

1- démarrer la voiture et passer plusieurs fois la 1er et la marche AR, pour vous assurer que tout va bien...

2- vous pouvez tout remonter, c'est fini.

 

 

 

 

 

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stratone

bonnes explications !!!!

bon tutto 👍

comme d'habitude le fabrice

très utile pour tous ceux qui n'ont pas peur de mettre les mains dans maintenance 😃

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houston

Nickel 

moi j ai utilisé cette clés à griffe de carter cache

 

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houston

Car la cles de 27 même de scud, bon courage 

avec la durite au dessus de la vis dépression et le support noir du groupe, il y a un seul passage pour la cles

 

je viens de le faire ce soir ….

 

en tout cas merci Fab 

tout est détaillé dans le moindre détail 

 

 

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