0
brush

Fuite d'huile sous boîte de vitesse, besoin de conseils.

Messages recommandés

brush

Bonsoir a tous,

Pour que mes postes restent lisibles, je vais en créer un nouveau pour ce souci.

Donc hier j'ai remarqué deux gouttes a terre, pile sous la jonction de la boîte de vitesse et de son 'couvercle' gauche. Désolé mais je ne connais pas les termes techniques exacts.

Je pensais que cela pouvait venir du bouchon de vidange mais je me demande si c'est réellement ça... en sachantsue la substance est plutôt huileuse et donc pas de liquide d'embrayage ou frein.

Je me permets d'ajouter un tas de photos... avez vous une idée de l'origine par expérience?

En attendant je viens de nettoyer et j'observe 😅

ahvlanico

C est rien ça ne t en fais pas . Toutes les autos ont a un endroit une petite fuite que ce soit aux bouchons ou aux joints de couvre culasse  ou aux spi d arbres a cames. 

brush
il y a 41 minutes, ahvlanico a dit :

C est rien ça ne t en fais pas . Toutes les autos ont a un endroit une petite fuite que ce soit aux bouchons ou aux joints de couvre culasse  ou aux spi d arbres a cames. 

Du coup c'est comme sur les 964, la fuite protège de la corrosion? 😄

Glyde

Bonjour,

Bienvenu chez Ferrari. Excellent choix la 348 et encore mieux en version GTB/GTS.

Pour les fuites d'huiles rien d'alarmant et au moins on sait qu'il y a encore de l'huile!!!!!

Celles qui sont le plus à surveiller concernent (comme l'a dit ahvlanico) les joints spi des aac, et particulièrement celui du banc moteur gauche. Le suintement d'huile tombe sur l'alternateur. Il existe d'ailleurs une tôle de protection mais trop souvent absente qui permet de protéger cet accessoire électrique.

Donc à vérifier si présente ou pas.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

brush
Il y a 3 heures, Glyde a dit :

Bonjour,

Bienvenu chez Ferrari. Excellent choix la 348 et encore mieux en version GTB/GTS.

Pour les fuites d'huiles rien d'alarmant et au moins on sait qu'il y a encore de l'huile!!!!!

Celles qui sont le plus à surveiller concernent (comme l'a dit ahvlanico) les joints spi des aac, et particulièrement celui du banc moteur gauche. Le suintement d'huile tombe sur l'alternateur. Il existe d'ailleurs une tôle de protection mais trop souvent absente qui permet de protéger cet accessoire électrique.

Donc à vérifier si présente ou pas.

On aurait une photo de l'endroit précis pour que je sache quoi regarder?

ahvlanico

Cette fuite des aac se situe a la verticale de l espace entre le réservoir et le moteur en général.

Bien souvent plus côté  conducteur l aternateur en effet fait les frais..

Sauf en la Levant et démontant  les caches sous moteur tu ne peux pas voir.

Mais.comme la tienne est une des dernières versions elle a du avoir la modification des trous de retour d huile des culasses et donc moins sujette à cette fuite.

Modifié par ahvlanico

ahvlanico
Il y a 16 heures, brush a dit :

je me demande si cela ne viendrait pas d'ici?

image.png.0dd312cd4fe4576f01cbe984960589fa.png

C est le capteur de tachymètre. Il y a un joint en cuivre. Tu peux démonter sans soucis tu auras que peu d huile qui sort moteur arrêté.

brush
Il y a 3 heures, ahvlanico a dit :

C est le capteur de tachymètre. Il y a un joint en cuivre. Tu peux démonter sans soucis tu auras que peu d huile qui sort moteur arrêté.

Donc il y a bien de l'huile derrière ce capteur? Si oui et que ce que je dis n'est pas complètement bête, je vais le démonter, nettoyer et remonter un joint neuf.
Ca ne peut pas faire de mal.

brush
Il y a 3 heures, ahvlanico a dit :

Cette fuite des aac se situe a la verticale de l espace entre le réservoir et le moteur en général.

Bien souvent plus côté  conducteur l aternateur en effet fait les frais..

Sauf en la Levant et démontant  les caches sous moteur tu ne peux pas voir.

Mais.comme la tienne est une des dernières versions elle a du avoir la modification des trous de retour d huile des culasses et donc moins sujette à cette fuite.

Si je ne dis pas de bêtise, c'est à l'avant du moteur. Ca me semble un bien long trajet pour que l'huile revienne goutter à la boîte de vitesse non?

ahvlanico

non non ces deux fuites sont connues mais ce n'est pas la tienne.

la tienne c'est sans doute le joint du capteur tachymetrique sur la boite

brush
Il y a 19 heures, ahvlanico a dit :

non non ces deux fuites sont connues mais ce n'est pas la tienne.

la tienne c'est sans doute le joint du capteur tachymetrique sur la boite

bon j'ai tenté d'aller serrer ça mais je n'ai aucun accès avec une clé... IL y a un moyen spécifique pour se faire de la place pour arriver à ce capteur avec un outil?