Messages recommandés

F360rosso

Bonjour à tous, propriétaire récent d'une Ferrari California 30 de 2013 quelqu'un peut il m'indiquer les températures "normales" pour l'eau et l'huile moteur ?

Par ailleurs j'ai un bruit de frottement sur les freins. Le retour de professionnels est que je ne sollicite pas assez les freins. quelqu'un a t il un avis ?

Trafalgar

Sur ma +30 en conduite normale ça oscille entre 80 et 90 (l'huile et l'eau).

Si c'est un couinement au niveau des freins elles le font quasi toutes

F360rosso

Bonjour. Je vis en région parisienne, et suis Ferrarista depuis de nombreuses années en lorgnant sur des Ferrari 360 rouges, d'ou mon pseudo.  Mais au moment de concrétiser je voulais une Ferrari plus récente, plutôt 8 cylindres pour les couts avec laquelle je pourrais rouler pour me faire plaisir et parcourir sereinement des distances de 1000km pour des escapades. La California s'est imposée par rapport à une 430, avec cette couleur grise "discrète" et des sièges carbone . J'ai acheté en mai 2023 cette California+30 de 2013, 3eme main , 50 000Km, filmée pour la protection, état optique impeccable, mécanique controlée et un historique complet chez Adelmann Sportwagen à Berlin. Depuis j'ai fait plus de 2 000Km et découvre toutes les qualités de cette voiture à la fois rageuse ou calme qui se prête aussi bien à la petite sortie pour accélérer qu'aux étapes de 500Km.

Mais j'ai aussi des interrogations de nouveau propriétaire, citées ci dessus sur la température moteur qui est vite allée à 95° quand j'ai fait une sortie avec grosses accélérations et un frottement des freins après avoir passé 30min dans des embouteillages en ville. 

Et finalement , cette voiture étant incroyablement puissante,  je cherche des sorties pour pouvoir la découvrir sans contraintes de limitations de vitesse, éventuellement sur circuit  du type monthléry et échanger avec d'autres sur ma passion et l'utilisation des Ferrari .

Capture d’écran 2023-05-04 à 18.28.51.png

Capture d’écran 2023-05-04 à 18.20.43.png

SLI94
Il y a 21 heures, florent95 a dit :

Sièges de 458 ?

On dirait mais curieusement les sièges arrières sont de la même finition !

Deuxième fois que je vois une california avec des baquets carbones, était-il possible de les avoir à la commande même si hors option catalogue ?

En tout cas, ça ne donne pas beaucoup plus de place à l'arrière 😁

Modifié par SLI94

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

F360rosso

Les sièges sport étaient une option usine "carbon fiber racing seats" + "Alcantara leather black 993" . En avançant le siège passager j'ai amené une passagère de 1,80m en dépannage sur 30Km