0
becaze

problème ouverture coffre sur 550

Messages recommandés

becaze

bonjour 

la commande éléctrique au tableau de bord pour ouvrir le coffre ne fonctionne pas ( ou plus ) - contact mis mais moteur a l arret ( la trappe a essence s ouvre bien ) 

(heureusement , il y a la tirette ds l habitacle -:))

toutefois ceci n est pas normal , une idée des vérifications à opérer ?

le bouton de cde , comment se demonte t il ( j ai pas vu ds le manuel atelier de details sur ces parties ..)

quel fusible  et ou relais ?

une autre piste de verification / restauration ?

( sur Porsche 928 c est une faiblesse connue , des pièces ont été d ailleurs refabriquées- mais il y une serrure sur le coffre c est donc moins pénalisant )

merci 

Toscano
3 hours ago, becaze said:

bonjour 

la commande éléctrique au tableau de bord pour ouvrir le coffre ne fonctionne pas ( ou plus ) - contact mis mais moteur a l arret ( la trappe a essence s ouvre bien )

J'ai un doute mais il me semble que le contact doit justement être coupé pour que fonctionne la commande électrique de l'ouverture du coffre. Cela me semblerait logique dans la mesure où on ne veut pas ouvrir le coffre alors que le moteur tourne et que la voiture est éventuellement en mouvement. Selon cette même logique "sécuritaire", certes un peu bancale dans sa réalisation technique, on ne veut pas donner la possibilité à un tiers malintentionné qui n'aurait pas les clés de pouvoir ouvrir la trappe à essence afin d'éventuellement siphonner le réservoir.

becaze

en fait , le problème est plus vaste - je voilais avoir de la lumière des plafonniers pour regarder tt ca et ... rien 

je mets le contact ... toujours rien au niveau des plafonniers ....

ss doute un relais ou un fusible oxydé.. qui sert aussi a la cde de coffre ... 

une idée de quel fusible ?

bernard

@becaze Il serait bon également de vérifier si il n'y a pas d'humidité dans le compartiment des relais et des fusibles ?...aux pieds du passager  😉

Si j'ai un conseil remplace tous les relais , surtout si on ne les a jamais remplacé !

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Toscano

Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de mettre le contact pour ouvrir le coffre avec le bouton.

As-tu vérifié le fusible 21?

becaze

merci Bernard 

je vais les regarder de pres 

merci Toscano , je regarde ca ds la journée , cetait l info que je souhaitais 

a suivre de mon coté donc 

• Like 1

becaze

verification faite - 

le fusible 21( 7,5 A )  est bien HS ..mais 

qd je le remplace , le nouveau "saute" aussitôt 

qq chose en court circuit ... mais quoi ... 

ce fusible protège quoi ? 

une idée de ce qu il faut regarder en premier ?

bernard
il y a 29 minutes, becaze a dit :

verification faite - 

le fusible 21( 7,5 A )  est bien HS ..mais 

qd je le remplace , le nouveau "saute" aussitôt 

qq chose en court circuit ... mais quoi ... 

ce fusible protège quoi ? 

une idée de ce qu il faut regarder en premier ?

333161602_fusisibles550suite.png.3f026e66eff22531b9395288648f9795.png

Vérifier si une pièces de monnaie , n'est pas tombée dans l'allume cigare 😉

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

becaze

bernard , 

pour les relais , je les trouve ds l ensemble en bon état visuel , a part les deux avec le capot métallique , a gauche 

les relais noirs , capot plastic sont ils , selon vous , d origine ? ils semblent bien neufs en comapraison des deux a capots métalliques..

changer ceux a captos metalliques semblent , sur leur aspect ext , plus necessaire que les autres ..

le compartiment est sain , pas d'oxydation sur les fusibles ni sur les cosses du relais que j ai sorti ..

IMG_5466 (Moyenne).jpg

IMG_5467 (Moyenne).jpg

becaze
il y a 1 minute, bernard a dit :

333161602_fusisibles550suite.png.3f026e66eff22531b9395288648f9795.png

merci bernard 

je vais vérifier l allume cigare d abord ..

il se demonte comment ??

bernard
il y a 3 minutes, becaze a dit :

bernard , 

pour les relais , je les trouve ds l ensemble en bon état visuel , a part les deux avec le capot métallique , a gauche 

les relais noirs , capot plastic sont ils , selon vous , d origine ? ils semblent bien neufs en comapraison des deux a capots métalliques..

changer ceux a captos metalliques semblent , sur leur aspect ext , plus necessaire que les autres ..

le compartiment est sain , pas d'oxydation sur les fusibles ni sur les cosses du relais que j ai sorti ..

A mon avis à remplacer ils ont l'âge de ta Maranello 🤣  les deux avec le capot métallique , a gauche 

Modifié par bernard

becaze

meme pas 25 ans .. a cet age la 😀...

bien noté , je vais regarder ca , ss doute pas le plus cher ..

bernard
il y a 9 minutes, becaze a dit :

merci bernard 

je vais vérifier l allume cigare d abord ..

il se demonte comment ??

Retirer le cendrier , une vis au fond de celui-ci , et accès aux deux fils de l'allume cigare . si mes souvenirs sont bons 😉

Toscano

Il est toujours utile de contrôler les fiches des relais et celles de la platine électrique pour vérifier si du vert-de-gris a commencé à s'installer pour cause d'utilisation trop peu fréquente et/ou d'un stockage de l'auto dans un endroit humide.

Il est aussi utile de contrôler la platine électrique.

Modifié par Toscano

becaze

cest parti ..

par contre recherche vite faite sur la toile ,, aucun relais neuf à l horizon .. si tel est le cas , je ne changerais pas les miens pour des occas qui sont peut etre en moins bon etat ..

bernard
il y a 11 minutes, becaze a dit :

meme pas 25 ans .. a cet age la 😀...

bien noté , je vais regarder ca , ss doute pas le plus cher ..

Relais A et P Référence Bosch 0 332 015 013

becaze
à l’instant, Toscano a dit :

Il est toujours utile de contrôler les fiches des relais et celles de la platine électrique pour vérifier si du vert-de-gris a commencé à s'installer pour cause d'utilisation trop peu fréquente et/ou d'un stockage de l'auto dans un endroit humide.

Il est aussi possible que ce soit tout simplement la platine électrique qui soit en fin de vie.

l etat me semble tres correct , pas d oxydation visible 

si je ne trouve pas les relais .. je leur passerais un coup de papier de verre fin .. (- j avais fait ca sur la 928 .. jamais de soucis de ce coté ..=

bernard
il y a 4 minutes, bernard a dit :

Relais A et P Référence Bosch 0 332 015 013

Il est possible qu'il soit remplacé par  BOSCH 0 332 015 006  référence Ferrari 110354

Modifié par bernard

bernard
il y a 4 minutes, becaze a dit :

l etat me semble tres correct , pas d oxydation visible 

si je ne trouve pas les relais .. je leur passerais un coup de papier de verre fin .. (- j avais fait ca sur la 928 .. jamais de soucis de ce coté ..=

Jusqu'au jour ou il ne rempliront plus leur fonction , et le relais A commande les ventilateurs en état d'urgence !

Toscano
9 minutes ago, becaze said:

je leur passerais un coup de papier de verre fin .. (- j avais fait ca sur la 928 .. jamais de soucis de ce coté ..=

Sauf que les 928 ont toutes une platine électrique en "plat de nouilles" d'origine, ce qui n'est malheureusement pas le cas de nos 550 😉

Modifié par Toscano

becaze
il y a 1 minute, Toscano a dit :

Sauf que les 928 ont toutes une platine électrique en "plat de nouilles" d'origine, ce qui n'est malheureusement pas le cas de nos 550 😉

ben ca alors ... en plat de nouilles .. j en apprends ts les jours ...- ils sont creatifs ces germains -:) 

pour le plat de nouilles , j aurais plutot pencher pour les italiens   HAHAHAHAH !

bernard
il y a 15 minutes, bernard a dit :

Il est possible qu'il soit remplacé par  BOSCH 0 332 015 006  référence Ferrari 110354

Relays.jpg

becaze
il y a 35 minutes, bernard a dit :

Retirer le cendrier , une vis au fond de celui-ci , et accès aux deux fils de l'allume cigare . si mes souvenirs sont bons 😉

bon etape 1 faite - allume cigare debranché , le fusible saute qd mm tt de suite ..

le court circuit est ailleurs .. 

je vais regarder les ampoules de coffre et ensuite plafonnier 

bernard , tu sais comment il se démonte ?