0
becaze

problème ouverture coffre sur 550

Messages recommandés

bernard
il y a 41 minutes, becaze a dit :

bon etape 1 faite - allume cigare debranché , le fusible saute qd mm tt de suite ..

le court circuit est ailleurs .. 

je vais regarder les ampoules de coffre et ensuite plafonnier 

bernard , tu sais comment il se démonte ? 

Je regarderai plutôt du côté du coffre 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

becaze

bon .. investigation faite ... ni le coffre , ni le plafonnier ( les petites ampoules sont une  galère a placer ) ...alors qu est ce qui reste ... ??

suis bien content d avoir pensé que l éclairage des pare soleils étaient aussi sur ce faisceau .-:)

le pare soleil passager est cassé..( peut etre un envoi aux US mais suis pas trop chaud a cause des couts et couts add possibles de douane ..)  donc je l ai démonté , sorti le connecteur et BINGO , plus de court circuit ..

fusible en place , l ouverture du coffre fonctionne a nouveau !

en revanche je contrôlais d autres ampoules et fonctionnement .. et j ai découvert un nouveau petit problème :

la lumière sur la porte conducteur  quand elle est ouverte ne fonctionne pas  - ampoule OK ..et contacts bien secs -

idem pour le plafonnier - porte conducteur ouverte , pas d allumage ( en revanche tout est ok coté conducteur - ampoule ds la porte  et allumage plafonnier ok ) 

j en déduis que c est le contacteur de porte conducteur .. mais je ne le vois pas .. 

il est donc caché .. ds la porte ou ds l habitacle ? 

des plans ??

merci   

bernard
il y a 6 minutes, becaze a dit :

le pare soleil passager est cassé..( peut etre un envoi aux US mais suis pas trop chaud a cause des couts et couts add possibles de douane ..)  donc je l ai démonté , sorti le connecteur et BINGO , plus de court circuit ..

fusible en place , l ouverture du coffre fonctionne a nouveau !

Bon à savoir , effectivement il y a un éclairage de courtoisie 😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Toscano

La fenêtre remonte-t-elle bien complètement quand tu fermes la porte?

Modifié par Toscano

becaze
il y a 11 minutes, Toscano a dit :

La fenêtre remonte-t-elle bien complètement quand tu fermes la porte?

oui de ce coté tt est ok - elle descend à l ouverture et remonte qd la porte est fermée 

j ai beau regarder le schéma , je ne vois pas comment on détecte la porte ouverte ..il n y a manifestement rien au niveau des charnières , c est donc ailleurs ..

ss doute un des capteurs ds tt le système de serrure ..mais lequel ..??

image.png.87f73c321fd69757b70c0b51414bba75.png

Toscano

Le contacteur est dans le loquet de la serrure. Je suppose qu'il fonctionne vu que ta fenêtre semble bien remonter complètement en fermant la porte, mais si le solliciter n'a pas d'influence sur les lampes de courtoisie alors le problème vient d'ailleurs.

Modifié par Toscano