0
Rikky

Comparaison performances F430 / CS

Messages recommandés

Rikky

La comparaison est inévitable, sachant que les 2 modèles se trouvent dans des zones de prix proches (loin de moi l'envie d'ouvrir un débat sur le prix de nos autos, j'ai eu ma dose......  :o )

Le site bien connu zeperfs permet de faire des "duels" assez intéressants :

http://www.zeperfs.com/duel1143-1887.htm

Il en ressort qu'alors que la F430 est assez facilement devant la CS dans tous les compartiments du jeu (VMax, accel, reprises), elles se tiennent sur un tour de circuit, grâce au châssis exceptionnel de la CS ! En fait, plus c'est roulant (genre Nordschleife), plus la F430 est devant ; sur les petits circuits sinueux, c'est le contraire.

Voilà !! Vous pouvez reprendre une vie normale  ;D

Franck

Les performances pures ne sont qu'un des trės nombreux critères qui rentrent en ligne de compte lors du choix entre une Ferrari F430 et une Ferrari Challenge Stradale. Il n'y a pas de mauvais choix. As-tu lu à ce sujet les deux articles que j'avais écrits au moment de mon choix ?

http://www.ferrarista.fr/2011/02/10-raisons-de-preferer-la-ferrari-f430-a-la-360-challenge-stradale/

http://www.ferrarista.fr/2011/02/7-raisons-de-preferer-la-ferrari-360-challenge-stradale-a-la-f430/

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Schnitzer

Vraiment le genre de comparatif (ze perfs) n'apportant rien. :o

Genre le 0-100 pour les kékés au feu rouge... ;D

Oui chaque génération est plus performante que la précédente en version standard, si tu veux trouver l'équivalent à la CS c'est la scudéria, indépendamment du prix.

Certes la CS est super performante sur circuit mais par exemple une bonne 997 GT3 sera aussi performante et coutera BEAUCOUP moins cher à l'utilisation (voir tes potes du 911.net). Elle est plutôt destinée à quelques sorties circuit genre trackdays que de l'intensif...

Par contre là ou madame risque d'être déçue c'est au niveau du confort de la CS très disons "spartiate" eu égard à une modena classique et réduit considérablement l'envie de faire plus de 100km à son bord...Ne pas oubliez qu'elle est directement dérivée d'une challenge alors que beaucoup croient à tord que c'est l'inverse c'est à dire une modena "challengisée"...

Rikky

Vraiment le genre de comparatif (ze perfs) n'apportant rien. :o

Genre le 0-100 pour les kékés au feu rouge... ;D

Encore un jugement tout en nuances... ::)

Je pense tout le contraire :

1) Ce site présente à la fois des comparaisons de perfs objectives et de temps au tour sur circuit. D'où l'intérêt de comparer les 2, comme je l'ai fait entre F430 et CS

2) On ne passe pas sa vie sur un circuit et les mesures d'accélération et de reprises n'intéressent pas que les "kékés du feu rouge".... Comment comprendre sinon que de très respectables revues comme le Moniteur Automobile fassent des batteries de tests à ce sujet ?

philippe 512

Question idiote soit , mais les tests sont fait avec le meme pilote pour les deux ? ???

Rikky

Les performances pures ne sont qu'un des trės nombreux critères qui rentrent en ligne de compte lors du choix entre une Ferrari F430 et une Ferrari Challenge Stradale. Il n'y a pas de mauvais choix. As-tu lu à ce sujet les deux articles que j'avais écrits au moment de mon choix ?

http://www.ferrarista.fr/2011/02/10-raisons-de-preferer-la-ferrari-f430-a-la-360-challenge-stradale/

http://www.ferrarista.fr/2011/02/7-raisons-de-preferer-la-ferrari-360-challenge-stradale-a-la-f430/

Bien sûr qu'il n'y a pas de mauvais choix et j'aurais également pu me laisser tenter par une belle 430... J'en ai souvent parlé avec Alain ! Je vais lire avc intérêt tes 2 articles Franck ! Sans aucun doute l'exclusivité est pour moi la qualité première de cette CS.

Je reste assez stupéfait par les perfs pures de la 430, et cela traduit bien ce que m'avait dit Alain de ce modèle... "La première berlinette avec un gros V8..." :P

alex

Le juge de paix est ici, Ferrari ayant les memes mesures. La CS est devant la 430,sans compter que la 430 etait encore en prod à cette époque :D !!!

http://www.fastestlaps.com/tracks/fiorano.html

Alain, je ne te sens pas du tout objectf...  mais j'aime bien ce manque de pragmatisme volontaire  ;D

Monte des Corsa sur une F430 et on en reparle  ;)

Trois cinquante cinq
Monte des Corsa sur une F430 et on en reparle 

On peut meme monter mieux alex,des "troféo",si tu veux;mais la 430 aura toujours 200 kg de plus :D (et un manetino :-X)

Si tu fais abstraction du couple en bas,en haut des tours les deux se tiennent!

alex

On peut meme monter mieux alex,des "troféo",si tu veux;mais la 430 aura toujours 200 kg de plus :D (et un manetino :-X)

Si tu fais abstraction du couple en bas,en haut des tours les deux se tiennent!

Sauf erreur de ma part, la CS a des Corsa en monte d'origine et la 430 des rosso... d'ou l'écart à mon avis et du coup ma réponse.

Je suis bien entendu en phase avec toi sur les trofeo  :) en plus ils sont trop beaux  ;D

Rikky

Heeeeeeeeeeey les copains : en bons apôtres des caisses d'hommes :  :P => Une vidéo "volée" sur le post des "plus belles vidéos de la CS"....  :))

Et qui met en lumière qu'au-delà du temps au tour, la CS se "mérite"........ Matez un peu la dérive en entrée, entretenue à l'accel... C'est juste sublime !  ::)

Franck

Comme déjà noté à l'époque, soit disant elle accélère moins que la F430, le chassis est beaucoup moins bon, le passage des rapports est beaucoup plus lent, une très vieille boite, et il oublie de dire que "curieusement" son temps au tour est meilleur que la F430 et pas que de 10 centièmes !  ::)

Et quand on voit comment il s'amuse à tout passer en dérives, je pense qu'un meilleur temps est possible en passant plus proprement.

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

jumtri

Pour les Chronos c'est vrai que ça donne une idée mais la 360 CS est toujours devant la 430 avec le même pilote ?

Rikky t'as plus qu'à t'entrainer sur la PS3 avant d'aller la récupérer  :D

WRC94

Moi je pense que c'est pas tres comparable, difference de generation, moteur et esprit completement different :-\

jumtri

Moi je pense que c'est pas tres comparable, difference de generation, moteur et esprit completement different :-\

bein si quand même c'est le même esprit mais effectivement 2 générations mais par exemple que donne la scudéria face à la 458 ?

peut être que les anciennes générations "sport" se rapprochent des nouvelles "standard" en perfs..sauf que sur la nouvelle tu as le confort, la modernité et technologie en +  ::)

Rikky

Mais justement... ::)

Les voitures se sont succédées dans la gamme Ferrari, peuvent se trouver dans des zones de prix comparables aujourd'hui, et le fait qu'elles soient différentes au contraire, permet à chaque acheteur potentiel de se déterminer selon ses propres goûts et aspirations...

A la F430 le "luxe", le modernisme, la "facilité"; a la CS l'esprit racing et l'exclusivité...

;)

Rikky

bein si quand même c'est le même esprit mais effectivement 2 générations mais par exemple que donne la scudéria face à la 458 ?

peut être que les anciennes générations "sport" se rapprochent des nouvelles "standard" en perfs..sauf que sur la nouvelle tu as le confort, la modernité et technologie en +  ::)

+1111 ! :D

Tig

J en fonce des portes ouvertes .. c 'est une question de gout :)

toutefois, le collectionneur preferera le collector CS.

Les autres la modernité du modele plus recent.

pour moi c est vraiment une question de gout.

pour moi une F430 pour son look.

elle a la classe d une F355 en plus moderne.

WRC94

Ba je ne suis pas trop cette logique, moi je ferai ca :

- 360 VS 430

- 360 CS VS 430 Scuderia

- 430 VS 458

Qu'en pensez vous ?

geo27

J'en pense que comme çà, clairement la nouvelle est devant l'ancienne. Et pas de discussion possible... :-X

En comparant CS à 430, 430 à Scud, et Scud à 458, c'est chronologique et on peut discuter... ;D ;)

Rikky

J'en pense que comme çà, clairement la nouvelle est devant l'ancienne. Et pas de discussion possible... :-X

En comparant CS à 430, 430 à Scud, et Scud à 458, c'est chronologique et on peut discuter... ;D ;)

Je n'ai rien à rajouter !  :))

Franck

De mon point de vue, la comparaison s'effectue surtout parce qu'au moment d'acheter ces Ferrari sont dans les mêmes tarifs.

Pour un budget donné, un choix doit être effectué.

Dans cette liste, seules la Ferrari F430 et la 430 Scuderia ne seraient pas au mêmes tarifs.