3 3
carlegendarymonaco

Motards

Messages recommandés

Zaz
il y a 2 minutes, sceint a dit :

C’est sur ce style de BMW que j’ai passé le permis moto, à 16 ans, à l’époque, avec side car, ce n’était pas difficile, il suffisait d’arriver à faire 500m environ sans caler et c’était ok.

on apprenait ensuite à piloter, drôle d’époque.

idem ! on apprenait avec un side car BM

Auguste

Je confirme: idem pour le permis poids lourds et TC, d'ailleurs. La formation se faisait après, sur la route. A tes risques et périls.

Perso, je suis allé prendre des cours chez les motards de la gendarmerie du coin: maitrise du dérapage sur gravillons, freinage sur la roue avant et autres exercices: plus de 100 000 km en BMW sans accident! Et à l'époque, la moyenne était le critère si vous voyez ce que je veux dire...

Auguste

Voici ma dernière BMW. Toujours dans mon garage elle aussi. A côté de la série 2 et de quelques Yamaha 1100 XS.

BMW R100RT1 Chamonix.JPG

Yamaha 1100XS9.JPG

Grenadine

Apres les BMW K100RT, K1200LT, R1100 RT, R1150RT plus de moto, et avec un pote on vient de racheter les motos de nos 16 ans.

1 fantic 125 RC 1979, 2 125 RC de de 1982 et 1  de 1983.

juste pour le plaisir de yeux et evntuellement d'avoir le temps de rouler un peu avec....la derniere achetée est quasi neuve de chez un collectionneur. 

part000001.jpg

unnamed-4.jpg

d7770ae1-ac2c-4ebe-9733-a1fe95ac04aa.jpg

unnamed.jpg

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"

Auguste

1 Fantic quasi-neuve! Une des 7 merveilles du monde motard.

• Like 1

geo27
Le 06/10/2023 à 16:15, Lacouelle a dit :

Apres les BMW K100RT, K1200LT, R1100 RT, R1150RT plus de moto, et avec un pote on vient de racheter les motos de nos 16 ans.

1 fantic 125 RC 1979, 2 125 RC de de 1982 et 1  de 1983.

juste pour le plaisir de yeux et evntuellement d'avoir le temps de rouler un peu avec....la derniere achetée est quasi neuve de chez un collectionneur. 

❤️

Bravo

Ca rajeunit 

Grenadine
Il y a 12 heures, geo27 a dit :

❤️

Bravo

Ca rajeunit 

tu m'etonnes que ca rajeunit.
j'ai commencé par une TY50 pour faire du trila avec mon pere à 7/8 ans, puis ensuite un Fantic Trial 50, l'un des premiers modeles a 12 ans et j'attendais les 14 ans avec impatience 🙂
et a 16 ans une sublime Fantic 125 RC 80 enduro competition 
quel pied 

@jm575, j'absorbais mieux le paté à l'epoque 🙂

1D2F8964-8AFB-4865-B892-BEFD4B25E053_1_105_c.jpeg

80RC_82_Couellan.jpg

Modifié par Lacouelle

joel
Il y a 2 heures, Lacouelle a dit :

j'ai commencé par une TY50 pour faire du trila avec mon pere à 7/8 ans, puis ensuite un Fantic Trial 50, l'un des premiers modeles a 12 ans et j'attendais les 14 ans avec impatience 🙂
quel pied 

80RC_82_Couellan.jpg

tu n'a pratiquement pas changer @Lacouelle 😁

• Merci 1

Enzdbl
Il y a 7 heures, Lacouelle a dit :

quel pied 

80RC_82_Couellan.jpg

Magnifique. Introuvable dans cet état.

J'ai une petite collection de motos TT ( TY première version 1975, Suzuki 465 RM, Portal, ... ) . 

TY.jpeg

DSC_0001.JPG

BE913573-4EFC-4FA5-BE3B-670BC7AB29EF_1_105_c.jpeg

E675E5E0-39AB-49F4-A6A4-9D4ED3564C77_1_105_c.jpeg

carlegendarymonaco

Permis obtenu hier, j’ai récupéré la première aujourd’hui. La deuxième devrait arriver mi-novembre  

• Like 1

Nicolas21
il y a 15 minutes, carlegendarymonaco a dit :

Permis obtenu hier, j’ai récupéré la première aujourd’hui. La deuxième devrait arriver mi-novembre  

Félicitations !!! 🙂 

• Like 1

Calif38
Il y a 3 heures, carlegendarymonaco a dit :

Permis moto ? Remorque ? 

Kung-fu Panda
Il y a 5 heures, carlegendarymonaco a dit :

Bravo @carlegendarymonaco ! On a déjà du te le dire mais en moto, faut être prudent pour soi et pour les autres. Une des règles de base est de s’assurer d’avoir été vu par les autres et tant que l’on n’a pas croisé le regard de l’autre, on considère qu’il ne nous a pas vu.

Et Ne lésines pas sur l’équipement, à ta première chute, tu comprendras facilement l’intérêt d’avoir un bon équipement.

Après, c’est que du bonheur ! Profite ! Bonne route !

• Like 1

carlegendarymonaco
Il y a 1 heure, Kung-fu Panda a dit :

Bravo @carlegendarymonaco ! On a déjà du te le dire mais en moto, faut être prudent pour soi et pour les autres. Une des règles de base est de s’assurer d’avoir été vu par les autres et tant que l’on n’a pas croisé le regard de l’autre, on considère qu’il ne nous a pas vu.

Et Ne lésines pas sur l’équipement, à ta première chute, tu comprendras facilement l’intérêt d’avoir un bon équipement.

Après, c’est que du bonheur ! Profite ! Bonne route !

Merci de tout ces précieux conseils, j’ai effectivement prévu l’équipement et compte profiter encore un peu de la vie, l’idée est de gagner du temps sur les trajets mais d’arriver à destination vivant 🙂

Johann
Il y a 17 heures, Enzdbl a dit :

Magnifique. Introuvable dans cet état.

J'ai une petite collection de motos TT ( TY première version 1975, Suzuki 465 RM, Portal, ... ) . 

TY.jpeg

DSC_0001.JPG

BE913573-4EFC-4FA5-BE3B-670BC7AB29EF_1_105_c.jpeg

E675E5E0-39AB-49F4-A6A4-9D4ED3564C77_1_105_c.jpeg

Moi j'aime pas trop de genre de bécane, mais par contre, ton atelier, je kiffe !!!

• Like 1

Enzdbl
il y a 28 minutes, Johann a dit :

Moi j'aime pas trop de genre de bécane, mais par contre, ton atelier, je kiffe !!!

Merci.

J'ai quelques motos de route, mais très anciennes. 

Un ami concessionnaire voulait me vendre une MV Agusta, une sculpturale beauté comme seuls les Italiens savent en faire, mais je n'ai même pas voulu l'essayer.

J'avais acheté une HD, (Nighster 1200) gardée 3 ans, et revendue fin aliment avec moins de 1000 kms au compteur.

jhub

Je continue sur celui-ci... juste pour vous partager une excursion hors du commun (pour moi) avec mon pote plusieurs fois finisher du Dakar.
Je crois que mon carnet de voyage est accessible sans insciption sur mon forum moto préféré (sinon, dites-le moi) : https://www.airhuile.com/viewtopic.php?t=47543

Enjoy !

20240433.jpg

• Like 2

Grenadine
Il y a 2 heures, jhub a dit :

Je continue sur celui-ci... juste pour vous partager une excursion hors du commun (pour moi) avec mon pote plusieurs fois finisher du Dakar.
Je crois que mon carnet de voyage est accessible sans insciption sur mon forum moto préféré (sinon, dites-le moi) : https://www.airhuile.com/viewtopic.php?t=47543

Enjoy !

20240433.jpg

Ton carnet de voyage est accessible. 👍
CA a du etre sympa ce trip ! 

• Like 1

Grenadine
il y a une heure, jhub a dit :

Merci pour le retour et oui, merveilleuse rando 😎

je viens de finir de lire le road trip 

tres sympa Ali baba 😂