3 3
carlegendarymonaco

Motards

Messages recommandés

Nicolas21
Le 08/04/2024 à 14:21, jhub a dit :

Je continue sur celui-ci... juste pour vous partager une excursion hors du commun (pour moi) avec mon pote plusieurs fois finisher du Dakar.
Je crois que mon carnet de voyage est accessible sans insciption sur mon forum moto préféré (sinon, dites-le moi) : https://www.airhuile.com/viewtopic.php?t=47543

Enjoy !

UN TRUC DE MALADE!!!!!!!!! 😍🤩 😍🤩  😍🤩  😍🤩 

• Like 1

Johann

Hello, en faisant du tri dans mes affaires, j'ai retrouvé une vieille photo (de 1990) de mon 400 NSR, que j'ai eu de 1990 à 1992 :

nsr-400-johann.png

Ital_430

Belle machine cette NSR !

Je roule avec cette 250 RGV qui va être à vendre d’ici peu je pense. 

IMG_0760.jpeg

Johann
il y a 31 minutes, Ital_430 a dit :

Belle machine cette NSR !

Je roule avec cette 250 RGV qui va être à vendre d’ici peu je pense. 

IMG_0760.jpeg

sympa aussi ! moi c'était l'époque des 350RDLC, 500RG, et un peu plus tard le 250 TZR

• Like 1

Ital_430

En effet, des superbes machines mais dur dur de continuer de rouler avec. 

Auguste

Une relance du sujet moto. Puisque le créateur du sujet n'a plus donné de nouvelles depuis l'obtention de son permis...

J'espère qu'il n'est pas tombé dans le port avec la Ducati.

Blague à part, voici une petite partie de la collection de motos de mon frère. Il en a entre 50 et 100 mais on n'a jamais pu compter. Car un, elles sont en vrac et souvent inatteignables, et deux, il ne sait pas toujours où elles sont (plusieurs locaux).

La Triumph et la Voxan sont ses dernières acquisitions sauf s'il a oublié de me parler d'autres entrées. On se voit tous les mois et il est plus rapide que son ombre quand il voit une machine qui le fait rêver.

Faut dire aussi que je lui fais la morale à chaque fois pour qu'il arrête la moto et cela le saoule. Il conduit bien et lentement mais les routes d'aujourd'hui... Et, comme c'est mon petit frère, j'y tiens un peu.

Motos OD1.jpg

Triumph Hurricane.jpeg

Voxan 1000 OD.jpg

DSC00964.JPG

DSC00949.JPG

jhub

Ah ouais !!! 

Je pensais déjà en avoir bcp mais là... C'est boulimique là, non ?

En tout cas il a quelques jolies pièces 😉

Auguste

Comment cela, boulimique? Si aller aux USA à la grande concentration annuelle de je ne sais plus le nom (Hershey?) et y remplir un container entier, c'est boulimique, alors, oui.

Johann
il y a 55 minutes, Johann a dit :

Dans tout ce bordel, j'ai quand même reconnu ma 1ere bécane, la 400 NST 😉

oups... 400 NSR, je voulais dire !

Auguste

Il m'a expliqué ce que c'était mais je n'ai pas tout compris. Je vous en fais profiter quand même.

IMG_6838.jpg

IMG_6839.jpg

IMG_6838.jpg

IMG_6839.jpg

Auguste

Voilà son rêve mais il a renoncé en vieillissant. Annonce autrichienne active actuellement sur un site de ventes si cela intéresse quelqu'un.

bbf2eb56bed1255d6cb08de151b0aa1a.jpg

Indy

J'ai la "petite "Ducati Mono Hypermotard depuis juin 2024, 150kg pour 84cv difficile de garder la tête froide même pour un retraité 😄 ici en action au circuit du Luc fin septembre.

fullsizeoutput_1667.jpeg

Modifié par Indy

Auguste
Il y a 4 heures, Ital_430 a dit :

Superbes les 2 temps ! La Yamaha est une 500 ou 750 TZ ? 

Cela fait partie des détails que je n'ai pas retenu. Désolé. 350, c'est possible?

michel3482
Il y a 5 heures, Auguste a dit :

Cela fait partie des détails que je n'ai pas retenu. Désolé. 350, c'est possible?

350 TZ c'est deux cylindres seulement , 4 cylindres pour 500-700-750 TZ

Enzdbl
Le 29/11/2024 à 00:13, Auguste a dit :

Il m'a expliqué ce que c'était mais je n'ai pas tout compris. Je vous en fais profiter quand même.

IMG_6838.jpg

IMG_6839.jpg

IMG_6838.jpg

IMG_6839.jpg

Une TZ ! Compé client Yamaha des années 75/80. Existe en plusieurs cylindrées. Un rêve de collectionneur !

Auguste

Un de mes amis, multicollectionneur voitures-caravanes-camion vient de se diversifier encore avec une moto. Totalement restaurée. De 1970 me semble-t-il.

Voici quelques photos de la restauration. La photo de la Honda 250 terminée ne passe pas.

20200628_183115.jpeg

20210626_220013.jpeg

Modifié par Auguste
Passage d'une photo.

Auguste

Voilà la 250 dans son nouvel environnement:

Entièrement restaurée avec le maximum de pièces d'origine préservées. A part un peu de "patinage" sur certains chromes non rechromés volontairement, elle est neuve, démarre au quart de kick, tourne comme une Rolex. Pas une fuite, pas un moustique. La couleur blanc cassé du phare est celle d'origine.

Le gars qui l'a restaurée est un magicien et un maniaque comme on en trouve aussi sur ce site. Pas une faute, pas une approximation: un travail parfait même à la loupe.

Il y en a ici qui ont des chiens qui flairent une Ferrari de loin. Mon copain, lui a un don pour trouver, trier, et négocier les bonnes occasions. Quand il en repère une, il peut patienter un an ou plus pour l'avoir à son prix. Cela marche 3 fois sur 4 environ.

Ps: il ne vend jamais!!! 

Honda 2501.jpg

Honda 2502.jpg

• Like 2

Indy

J'avais une 750 CB K1 de 1971 gardée 5 ans et revendue à mon meilleur ami.

Je la regrette un peu mais comme il la rendu parfaite je suis ravi de la voir, et de la rouler quand je vais chez lui.

_MG_2222.JPG

• Like 2