0
radback

Nouvelles mesures en vue de la part de l'Europe...

Messages recommandés

Toscano
5 hours ago, dragon1964 said:

prend toi « la statistique proche de zéro » en pleine face et on n’en reparle si tant est que tu puisses en parler.

Pour ma pomme et celles des gens que j’aime, je n’ai pas envie de la croiser !

@+ également 

Avec ce genre de raisonnement on interdit toutes les voitures haut de gamme car l'une d'entre elle a servi à braquer une banque.

On interdit tous les autocars car un chauffeur s'est loupé dans un virage en montagne.

On interdit l'alcool car un clochard imbibé a parlé un peu fort à des touristes.

Où sont passés les gens qui ont encore la dignité de prendre sur eux quand la vie leur fait dessus au lieu de toujours chercher des coupables, souvent là où il n'y en a pas ?

Modifié par Toscano

dragon1964
il y a 20 minutes, Toscano a dit :

Avec ce genre de raisonnement on interdit toutes les voitures haut de gamme car l'une d'entre elle a servi à braquer une banque.

On interdit tous les autocars car un chauffeur s'est loupé dans un virage en montagne.

On interdit l'alcool car un clochard imbibé a parlé un peu fort à des touristes.

Où sont passés les gens qui ont encore la dignité de prendre sur eux quand la vie leur fait dessus au lieu de toujours chercher des coupables, souvent là où il n'y en a pas ?

C’est la voiture qui a braqué une banque, c’est l’autocar qui a loupé le virage, c’est l’alcool qui a insulté quelqu’un ???

Visiblement, tu es vraiment fatigué car tu n’as vraiment rien compris à mon raisonnement.

Modifié par dragon1964

Toscano

Si, j'ai très bien compris, et tu mets fais de la peine. Triste sire.

Modifié par Toscano

dragon1964
il y a 1 minute, Toscano a dit :

Si, j'ai très bien compris, et tu mets fais de la peine. Triste sire.

Dans mon immense mansuétude, je te pardonne …

Nanthiat

J’ai dit tout est interdit même de s’engueuler 🤭😂😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Toscano

Je ne vais pas perdre de temps à essayer de développer les arguments que Manu a déjà très justement avancés.

Il y a des centaines de sujets plus importants que cela qui mettent déjà en péril la société et ce n'est pas en laissant insidieusement s'installer des interdictions ou des contraintes supplémentaires que le monde auparavant civilisé finira par le redevenir enfin.

Giallo-54

Voilà ce qui ce qu’on peut lire à l’étranger du sujet de la réforme des permis seniors en France:

https://infos.rtl.lu/actu/frontieres/a/2117544.html

Sans vérifier la source, on peut aussi y lire, les seniors impliqués dans 25% des accidents mortels.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

33manu
Il y a 10 heures, Giallo-54 a dit :

Voilà ce qui ce qu’on peut lire à l’étranger du sujet de la réforme des permis seniors en France:

https://infos.rtl.lu/actu/frontieres/a/2117544.html

Sans vérifier la source, on peut aussi y lire, les seniors impliqués dans 25% des accidents mortels.

C'est pas ce qui écrit mais plutôt : " "Les personnes âgées ont moins d'accidents que les autres classes d'âge mais ces accidents sont plus graves du fait de leur plus grande vulnérabilité physique à des chocs de violence égale : à blessure égale, une personne plus jeune survit, une personne plus âgée décède. Ainsi les seniors représentent 25% des personnes tuées dans un accident de la route alors qu'ils constituent 19% de la population."

Au delà des stats orientées pour amener à la conclusion que l'on souhaite (et comme disait Churchill : "je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi même falsifiées" 🙂) il paraît que dans 100 % des accidents il y a un conducteur : interdisons les conducteurs !!

Sinon 150 attaques au couteau par jour en moyenne en France (source : ministère de l'intérieur), on continue de ne rien faire (ou faire semblant de faire) ?

@+

Modifié par 33manu

Greenfairy
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

C'est pas ce qui écrit mais plutôt : " "Les personnes âgées ont moins d'accidents que les autres classes d'âge mais ces accidents sont plus graves du fait de leur plus grande vulnérabilité physique à des chocs de violence égale : à blessure égale, une personne plus jeune survit, une personne plus âgée décède. Ainsi les seniors représentent 25% des personnes tuées dans un accident de la route alors qu'ils constituent 19% de la population."

Au delà des stats orientées pour amener à la conclusion que l'on souhaite (et comme disait Churchill : "je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi même falsifiées" 🙂) il paraît que dans 100 % des accidents il y a un conducteur : interdisons les conducteurs !!

Sinon 150 attaques au couteau par jour en moyenne en France (source : ministère de l'intérieur), on continue de ne rien faire (ou faire semblant de faire) ?

@+

Typiquement un sujet propice à des polémiques stériles comme le prouvent les échanges jusqu'à présent...

La mauvaise lecture des informations débouchant sur une mauvaise interprétation y contribue largement...ainsi il est écrit dans l'article cité que la plus grande fragilité des personnes âgées conduit à une plus grande proportion de décès en cas d'accident (25% vs 19% dans la population générale) ce qui ne veut pas dire que les seniors seraient responsables de 25% des accidents mortels

Dit autrement, si l'on prenait tous les accidents dans lesquels il est formellement établi que le senior n'est pas responsable, il y aurait aussi 25% de tués chez les seniors vs 19% dans la population non senior...

Attention aux glissements, volontaires ou involontaires...

Fin de ma contribution eu égard à ce que j'ai exposé en préambule

Bonne journée à tous 😉

ladivademaranello26
il y a une heure, 33manu a dit :

@+

Si @33manu la commission européenne va interdire les couteaux....bon je sooors 

33manu

On ne va se chamailler pour ça 🙂

D'une façon générale, l’empilement infini de règles et contraintes envers Mr Lambda commencent sérieusement à me soûler !

@+

Giallo-54
Il y a 13 heures, 33manu a dit :

@+

Il y a 13 heures, Greenfairy a dit :

Typiquement un sujet propice à des polémiques stériles comme le prouvent les échanges jusqu'à présent...

La mauvaise lecture des informations débouchant sur une mauvaise interprétation y contribue largement...ainsi il est écrit dans l'article cité que la plus grande fragilité des personnes âgées conduit à une plus grande proportion de décès en cas d'accident (25% vs 19% dans la population générale) ce qui ne veut pas dire que les seniors seraient responsables de 25% des accidents mortels

Dit autrement, si l'on prenait tous les accidents dans lesquels il est formellement établi que le senior n'est pas responsable, il y aurait aussi 25% de tués chez les seniors vs 19% dans la population non senior...

Attention aux glissements, volontaires ou involontaires...

Fin de ma contribution eu égard à ce que j'ai exposé en préambule

Bonne journée à tous 😉

Alors, excusez moi d’en remettre une couche.

Avant de prétendre que « ce n’est pas ce qui est écrit » ou encore « la mauvaise lecture des informations débouchant sur une mauvaise interprétation , je vous demanderai de vous même lire avec attention ce que les autres peuvent écrire, sans déformer les propos!

Je n’ai jamais écrit que 25% des seniors étaient responsables des accidents, mais que 25% des seniors étaient impliqués…

Toscano
12 hours ago, Giallo-54 said:

Je n’ai jamais écrit que 25% des seniors étaient responsables des accidents, mais que 25% des seniors étaient impliqués…

... et cela veut dire que 75% des personnes impliquées ne sont pas des seniors.

On peut faire dire tout et son contraire à une statistique.

Modifié par Toscano

Giallo-54
Il y a 6 heures, Toscano a dit :

Tout à fait…

Et ?

Greenfairy

Je voudrais pas avoir l'air d'insister mais si on lit bien il n'est pas question de leur responsabilité ni non plus de leur implication mais juste de leur fragilité et de leur propension à mourir plus fréquemment en cas d'accident,  et plus précisément une surmortalité de 25/19 soit 31% par rapport à la population générale...

Modifié par Greenfairy
  • Like 2

Nanthiat
il y a 53 minutes, Greenfairy a dit :

Je voudrais pas avoir l'air d'insister mais si on lit bien il n'est pas question de leur responsabilité ni non plus de leur implication mais juste de leur fragilité et de leur propension à mourir plus fréquemment en cas d'accident,  et plus précisément une surmortalité de 25/19 soit 31% par rapport à la population générale...

Ce qui parait logique en plus 👌

Tu rouleras doucement lundi, heing? je commence à être vieux 😅😆

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Johann
Il y a 21 heures, Toscano a dit :

Comme quand on dit que 25% des accidents sont dûs à l'alcool... les 75% restants étant dus à l'eau 🙂

• Haha 1

Toscano

On 9/27/2023 at 6:17 PM, Giallo-54 said:

Tout à fait…

Et ?

Et rien du tout, je ne faisais que rebondir sur cette exemple de statistique de laquelle on peut dire ce que l'on veut.

@Johann a farpaitement raison, statistiquement ou non.