0
thierryP

Serrures de portes forcées sur la Mondial

Messages recommandés

thierryP

Bienvenue dans le monde Ferrari!

La Mondial était garé au parking sécurisé au boulot et je me suis fait forcée les deux serrures.

Donc plus moyen de rentrer une clé pour ouvrir la voiture.

y a t il un truc pour ouvrir (j en doute) et/ou la méthode pour forcer une serrure? j'y vais à la perceuse?

Bon évidemment je vais la déplacer après.

David 84

Personnellement, j'ai trouvé une méthode pour ne pas rencontrer ce genre de problème : je ne ferme plus ma voiture à clef !!!!

Excepté sur mon daily ou il y a toujours des choses à l'intérieur (à commencer par le télépéage), sur mes voitures anciennes (Ferrari) et/ou cabriolet, je ne ferme plus à clef. Celui qui veut rentrer y arrivera toujours que ce soit avec un coter sur la capote ou bien en cassant un carreau et il pourra librement dérobé ce qu'il y a à l'intérieur, et en plus, il faudra gérer la casse, trouver les pièces. Alors je ne laisse rien à l'intérieur et je ne ferme plus la voiture.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Kung-fu Panda
il y a 10 minutes, David 84 a dit :

Personnellement, j'ai trouvé une méthode pour ne pas rencontrer ce genre de problème : je ne ferme plus ma voiture à clef !!!!

Excepté sur mon daily ou il y a toujours des choses à l'intérieur (à commencer par le télépéage), sur mes voitures anciennes (Ferrari) et/ou cabriolet, je ne ferme plus à clef. Celui qui veut rentrer y arrivera toujours que ce soit avec un coter sur la capote ou bien en cassant un carreau et il pourra librement dérobé ce qu'il y a à l'intérieur, et en plus, il faudra gérer la casse, trouver les pièces. Alors je ne laisse rien à l'intérieur et je ne ferme plus la voiture.

Je fais exactement la même chose avec ma Mondial

par contre, je ne la gare pas n’importe où

Renren

Salut. 

Ça c'est pour l'action corrective... perso je fais pareil.

Par contre le curatif, je ne vois pas bien comment faire autrement que percer.

Tu es assuré pour vandalisme ?

Si oui ne touche à  rien, porte plainte, fais la transporter.

Pour info, je crois que ces serrures sont les mêmes que sur des fiat 124 ou qqchose du genre.

33manu

Appelles les serruriers dans ton coin : ils ont des outils et des techniques pour ce genre de cas mais la plupart ne font que dans le bâtiment, donc appelle les tous et demande un devis (que ton assurance pourrait rembourser).

Il n'y a pas de caméra sur ton parking ?

@+

Eric77->83
Il y a 15 heures, thierryP a dit :

Bienvenue dans le monde Ferrari!

La Mondial était garé au parking sécurisé au boulot et je me suis fait forcée les deux serrures.

Donc plus moyen de rentrer une clé pour ouvrir la voiture.

y a t il un truc pour ouvrir (j en doute) et/ou la méthode pour forcer une serrure? j'y vais à la perceuse?

Bon évidemment je vais la déplacer après.

• Merci 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Renren

Ah ouais quand même... surpris qu'ils fassent ce genre de tuto,je ne peux pas m'empêcher de penser que le gars est un ancien braqueur!

Cela dit ultra pratique!

Eric77->83
il y a 30 minutes, Renren a dit :

Ah ouais quand même... surpris qu'ils fassent ce genre de tuto,je ne peux pas m'empêcher de penser que le gars est un ancien braqueur!

Cela dit ultra pratique!

Il y a bien pire sur le net comme tuto ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Spboudart
Il y a 2 heures, Renren a dit :

Cela dit ultra pratique!

Ceux dont c'est le hobby n'apprennent rien, mais c'est utile pour les gens honnêtes comme nous 

Renren
3 hours ago, Spboudart said:

Ceux dont c'est le hobby n'apprennent rien, mais c'est utile pour les gens honnêtes comme nous 

Tu as raison, je vais enfin pouvoir arrêter de l'être !

thierryP

merci pour le tuto, il y a de l 'idée

je suis d'accord que c est bien trop long pour un voleur

pour l assurance il y a de l embrouille. une mondial garée sur le parking de l entreprise n'est pas franchement un véhicule "domicile - travail".  de plus la société loue un étage dans l'immeuble donc c'est pas clair au niveau responsabilité

pour les barillets fiat est une bonne piste à creuser

j ai bien envie de tester la méthode de la ficelle. en back up un garagiste Ferrari m a proposé de venir lundi ou mardi.

je vous tiendrai au courant

nounou
Il y a 1 heure, thierryP a dit :

merci pour le tuto, il y a de l 'idée

je suis d'accord que c est bien trop long pour un voleur

pour l assurance il y a de l embrouille. une mondial garée sur le parking de l entreprise n'est pas franchement un véhicule "domicile - travail".  de plus la société loue un étage dans l'immeuble donc c'est pas clair au niveau responsabilité

pour les barillets fiat est une bonne piste à creuser

j ai bien envie de tester la méthode de la ficelle. en back up un garagiste Ferrari m a proposé de venir lundi ou mardi.

je vous tiendrai au courant

Le fils de fer est plus efficace et plus rapide 😏