0
Mathias991

RECHERCHE FERRARI 430 SCUDERIA !

Messages recommandés

Fifou430
Il y a 5 heures, Max34 a dit :

@florent95 @Mathias991 J'ai donné ici une info réelle sur une transaction très récente. Vous en faites bien sûr ce que vous voulez 😉

EF2D40DF-FC64-445D-8A8F-05BFF28699C0.jpeg

Ton cousin a peut-être eu tout simplement beaucoup de chance.

Je suis d'accord que les vendeurs rêvent beaucoup trop et que le prix réel est bien plus bas que le prix annoncé.

Il y a 6 mois, 0 annonces de Speciale sur LBC, en ce moment 7 en comptant une Aperta. Entre temps elles ont pris 80.000 euros. Les prix sont trop hauts c'est une évidence. 

cheki
il y a 7 minutes, pemphigoide a dit :

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/2312385497.htm

je ne connais pas ce garage…

Une 2007 ?

Elle en a la plaque anniversaire en tout cas.

Très étonnant, l'auto a été présentée en septembre 2007, celle ci doit être une pré-série ou peut être une auto de roadshow ou du service presse.

pemphigoide

Elle a surtout un prix qui n’est pas trop élevé (du fait de l’année?). En revanche pas sûr que l’état (bien que peu de km) soit irréprochable. Les photos ne donnent en tous cas pas cette impression.

Comparer à celle ci 

https://roehrle-mobility.de/fr/sportwagen-kaufen/ferrari-f430-scuderia-000449/

je n’hésiterais pas mais là le prix est 30 k€ de plus et atteint un niveau peu raisonnable…ou pas. Chacun juge. Perso, je préfère une voiture sans souci avec historique limpide un peu plus chère parce que parfois on peut vite regretter. Mais ce n’est que mon avis…

Modifié par pemphigoide

Eric77->83
il y a une heure, florent95 a dit :

Elle est en vente depuis quelque temps et baisse régulièrement.
Pas de harnais.

Elle en  a 4 eme photos DSC01069.jpg

Modifié par Eric77

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Mathias991
il y a une heure, pemphigoide a dit :

Elle a surtout un prix qui n’est pas trop élevé (du fait de l’année?). En revanche pas sûr que l’état (bien que peu de km) soit irréprochable. Les photos ne donnent en tous cas pas cette impression.

Comparer à celle ci 

https://roehrle-mobility.de/fr/sportwagen-kaufen/ferrari-f430-scuderia-000449/

je n’hésiterais pas mais là le prix est 30 k€ de plus et atteint un niveau peu raisonnable…ou pas. Chacun juge. Perso, je préfère une voiture sans souci avec historique limpide un peu plus chère parce que parfois on peut vite regretter. Mais ce n’est que mon avis…

J’ai pris toutes les infos de celle ci… elle est superbe en effet.

Max34
Il y a 2 heures, Fifou38000 a dit :

Ton cousin a peut-être eu tout simplement beaucoup de chance.

Je suis d'accord que les vendeurs rêvent beaucoup trop et que le prix réel est bien plus bas que le prix annoncé.

Il y a 6 mois, 0 annonces de Speciale sur LBC, en ce moment 7 en comptant une Aperta. Entre temps elles ont pris 80.000 euros. Les prix sont trop hauts c'est une évidence. 

"Peut-être", comme vous le dites, mais dans ce cas il a souvent de la chance alors...😉

Il suffit aujourd'hui d'un seul annonceur qui monte le prix pour que tous les autres annonceurs suivent. Est-ce que c'est cela qui détermine LE prix marché d'un objet dans le nouveau monde ? Aucune idée....... En tout cas, je trouve cela un peu trop facile... Me concernant, ce sont les ventes aux enchères (et pas celles des Etats-Unis) que je regarde, pas les annonces. 

@pemphigoide des photos ne veulent absolument rien dire. Si vous sélectionnez les voitures de cette manière et sans gratter plus le vernis, vous éliminez déjà un paquet  de voitures potentiellement intéressantes.

Je souhaite bonne chance aux actuels acheteurs @florent95 et @Mathias991  

• Perplexe 1

fiveninenine
Il y a 5 heures, Max34 a dit :

Et bien c'est bien tout ça.... Mais certains sont vraiment à fleur de peau sur ce forum, keep cool my friend 😎. Il vous manque un peu de vitamine D j'ai l'impression... Je vous recommande aussi un petit mojito et un petit moment de détente, ça vous fera le plus grand bien. Mais au fait, la vôtre a du être livrée depuis le temps, non?

très zen je le suis et si je commence à me prendre la tête pour des bêtises sur un forum je ne risque pas de faire un centenaire. 

je n'apprécie juste pas trop qu'on insinue que je raconte des bêtises et des mensonges. 

Le sujet est clos.

Pour en revenir au prix de vente, un ami a vendu la sienne avec 15 k kms, arceau, harnais , grigio silverstone état impeccable pour 230 k € début janvier 2023. 

Fifou430
Il y a 2 heures, Max34 a dit :

"Peut-être", comme vous le dites, mais dans ce cas il a souvent de la chance alors...😉

Il suffit aujourd'hui d'un seul annonceur qui monte le prix pour que tous les autres annonceurs suivent. Est-ce que c'est cela qui détermine LE prix marché d'un objet dans le nouveau monde ? Aucune idée....... En tout cas, je trouve cela un peu trop facile... Me concernant, ce sont les ventes aux enchères (et pas celles des Etats-Unis) que je regarde, pas les annonces. 

@pemphigoide des photos ne veulent absolument rien dire. Si vous sélectionnez les voitures de cette manière et sans gratter plus le vernis, vous éliminez déjà un paquet  de voitures potentiellement intéressantes.

Je souhaite bonne chance aux actuels acheteurs @florent95 et @Mathias991  

C'est peut-être aussi une chance de connaître des personnes qui sont honnêtes dans ce milieu!  après moi je m'en fou j'ai acheté la mienne chez Ferrari début 2021.

Max34
il y a 2 minutes, fiveninenine a dit :

1/ je n'apprécie juste pas trop qu'on insinue que je raconte des bêtises et des mensonges. 

2/ Le sujet est clos.

3/ Pour en revenir au prix de vente, un ami a vendu la sienne avec 15 k kms, arceau, harnais , grigio silverstone état impeccable pour 230 k € début janvier 2023. 

1/ même chose pour moi, vous n'êtes donc pas le seul

2/ pareil pour moi

3/ donc ca existe bien sous les 240 K € avec moins de 20 k kms

Je vous souhaite bonne continuation.

• Perplexe 1

pemphigoide

@Max34, je ne sélectionne rien, j'indique, j'émets un avis pour qq'un qui cherche une scud. ET il faut bien avouer que les photos sont la première chose que l'on voit (au sens littéral) de l'annonce. Celle d'Allemagne me paraissant plus "propre", je la distingue pour sa présentation soignée (87 photos qd même) ce qui ne veut pas dire que ce soit la meilleure de toute. Disons que ce serait celle par laquelle, personnellement, je commencerais. Ce qui ne présage en rien que ce soit l'affaire du siècle. Pour ça il faut toucher, essayer et inspecter la voiture sur place.

Max34
il y a 4 minutes, Fifou38000 a dit :

C'est peut-être aussi une chance de connaître des personnes qui sont honnêtes dans ce milieu! 

Ce n'est pas faux. Je rajouterais "justes" à honnêtes.

On peut dire que des charlatans et/ou des vautours, ce n'est pas ça qui manque pour le moment... Mais on a déjà rencontré ce phénomène en 2015/2016/2017. C'est la même chose pour l'immobilier et autre, quand le marché s'emballe et qu'il y a de la fraîche à prendre....

• Perplexe 1

Max34
il y a 14 minutes, pemphigoide a dit :

1/ Disons que ce serait celle par laquelle, personnellement, je commencerais.

2/ Ce qui ne présage en rien que ce soit l'affaire du siècle. Pour ça il faut toucher, essayer et inspecter la voiture sur place.

1/ C'est là où est l'erreur à mon avis car 95% des gens font ou feraient comme vous.

2/ 200% d'accord avec vous car parfois, quand la mariée qu'on veut vous refiler est trop belle, l'idylle peut parfois se transformer en cauchemard... 

Modifié par Max34
  • Perplexe 1

Giallo-54
Il y a 5 heures, cheki a dit :

Une 2007 ?

Elle en a la plaque anniversaire en tout cas.

Très étonnant, l'auto a été présentée en septembre 2007, celle ci doit être une pré-série ou peut être une auto de roadshow ou du service presse.

J’ai aussi le badge 60ème anniversaire 😉

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54
Il y a 12 heures, Max34 a dit :

1/ Et bien c'est pourtant le prix réellement payé (et sans dessous de table). Avec toutes les belles options nécessaires pour une Scuderia. Lui aussi se fout de la côte car il est plus passionné que vénal et cupide. Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi il m'aurait menti sur son prix d'achat.  

2/ J'en doute beaucoup car elle est restée en "off". Elle est juste passée chez Ferrari pour l'entretien mais jamais publiée ou exposée nul part. Pour le reste, vous pouvez me contacter en MP.

Je n’ai à aucun moment prétendu qu’il y avait eu mensonge sur le prix d’achat et ni qu’il y aurait pu y avoir des dessous de table.

Pour l’exemplaire en question, même pas exposé en tant que collection privée ? 
Elle ne serait pas belge et passée en Immat Luxo ?

Modifié par Giallo-54

Max34
il y a 17 minutes, Giallo-54 a dit :

Pour l’exemplaire en question, même pas exposé en tant que collection privée ? 
Elle ne serait pas belge et passée en Immat Luxo ?

Non, jamais. Elle appartenait à un particulier. Elle a juste été stationnée plusieurs fois chez Ferrari pour les entretiens et chez le pro qui l'a vendue.

Et jamais immatriculée au Lux. Je ne donnerai en revanche ni S/N ni immat car cela relève du domaine confidentiel. J'espère que vous pourrez comprendre.  

• Perplexe 1

Giallo-54
il y a 4 minutes, Max34 a dit :

Non, jamais. Elle appartenait à un particulier. Elle a juste été stationnée plusieurs fois chez Ferrari pour les entretiens et chez le pro qui l'a vendue.

Et jamais immatriculée au Lux. Je ne donnerai en revanche ni S/N ni immat car cela relève du domaine confidentiel. J'espère que vous pourrez comprendre.  

Alors ce n’est pas l’exemplaire que je pensais.

Max34
à l’instant, Giallo-54 a dit :

Alors ce n’est pas l’exemplaire que je pensais.

😉 C'est juste une parmi les +/- 2000 vendues 🙂 Mais qu'est ce que c'est beau 😍, je suis jaloux 😅 

• Perplexe 1

cheki
il y a une heure, Giallo-54 a dit :

J’ai aussi le badge 60ème anniversaire 😉

Seules les 2007 on ce badge 😉 

Max34
il y a 42 minutes, cheki a dit :

Seules les 2007 on ce badge 😉 

Celles immatriculées durant le premier semestre de 2008, du reste les premiers mois, aussi. Celle dont je parle plus haut en est la preuve.

• Perplexe 1

Giallo-54
Il y a 6 heures, Max34 a dit :

Celles immatriculées durant le premier semestre de 2008, du reste les premiers mois, aussi. Celle dont je parle plus haut en est la preuve.

Pareil pour moi.
Début 2008.

cheki
Il y a 7 heures, Max34 a dit :

Date de fabrication n’est jamais égal à date d’immatriculation Mark.

On peut en conclure que si elle a le badge, elle a été fabriquée en 2007 (sur le dernier trimestre en ce qui concerne la Scuderia) et immatriculée quelques mois plus tard.

Modifié par cheki

Max34
il y a une heure, cheki a dit :

Date de fabrication n’est jamais égal à date d’immatriculation Mark.

On peut en conclure que si elle a le badge, elle a été fabriquée en 2007 (sur le dernier trimestre en ce qui concerne la Scuderia) et immatriculée quelques mois plus tard.

C'est une lapalissade.