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elia789

Bonsoir à tous.

 

On me propose une 458 spider totalisant 80 000 km.

 

Le prix et évidement intéressant, mais je me questionne beaucoup sur la fiabilité à ce kilométrage et notamment la boite.

 

Peut-on la considérer fiable à ce kilométrage ?

 

D'après la capture d'écran du garage les CCM présentent 6% d'usure à l'arrière et 5% à l'avant, cela me parait peu.

 

A votre avis dois je m'attendre à des frais important type ( amortisseur, boite, embrayage etc...).

 

Il y ' a peut de 458 kilométré donc peu de recul. 

 

 

 

Merci pour votre retour

 

 

 

 

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Trois cinquante cinq
il y a 10 minutes, elia789 a dit :

Le prix et évidement intéressant, mais je me questionne beaucoup sur la fiabilité à ce kilométrage et notamment la boite.

 

La seule chose de vérifiable est qu il existe aux Pays bas, une 812 avec 180 000 kms et boite d origine !

Conçernant le V 8 , aucun soucis avant 250 000 kms à mon avis, tout  est bien dimensionné...

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Nanthiat

La 458 est fiable, je pense qu'il y a plus de pb a cause du peu de kms qu'elles font que le contraire. Pour moi je ne vois qu'un soucis ce sera la revente, si bien acheté et entretien aux petits oignons alors pas de pb 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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DAV9XX

Le V8 semble robuste si entretien régulier.

La boîte paraît plus aléatoire mais seule une petite partie semble concernée par les problèmes et cela se répare mieux à présent apparemment.

L'embrayage RAS, c'est la boîte.

Amortisseurs, c'est pas ce qu'il y a de plus cher. Si elle a fait beaucoup d'autoroute, ils peuvent encore être bons.

Les % d'usure des CCM semblent faibles... Déjà changés ? As-tu des photos centrées sur les disques ?

 

Après avec les années, elles ont pour beaucoup passé les 10 piges, il y aura fortes trucs à changer et des pannes (moteur de vitre, electrovanne, radiateur, condenseur...). 

 

J'ai failli acheter une 458 kilométrée à l'époque mais je n'ai finalement pas osé à cause d'une éventuelle revente difficile. 

Modifié par DAV9XX

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Malibu

Ma calif a 66000 kms et tout va très bien ! C’est hyper fiable , je suis surpris aussi du peu d’usure des ccm . Les miens annoncent 13% d’usure avec moins de kms . Peut être faire attention à l’ouverture du toit…

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elia789

Merci pour vos retour !

 

Le bloc ne me fait pas peur, mais en effet plus les capteurs de boîte.

Pour les CCM j'ai regardé le carnet d'entretien, il y a un changement de plaquette à 41000 km et 72 000 km.

Le carnet ne précise pas si c'est disque ou plaquette, mais disque et plaquette alors ..

 

Le prix et de 170 ke, pas de volant et siege carbone.

 

Peut on ajouter le volant en seconde monte ?

 

Quand à la revente j'ai en effet peur de prendre perpette 

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Malibu
Il y a 10 heures, elia789 a dit :

Merci pour vos retour !

 

Le bloc ne me fait pas peur, mais en effet plus les capteurs de boîte.

Pour les CCM j'ai regardé le carnet d'entretien, il y a un changement de plaquette à 41000 km et 72 000 km.

Le carnet ne précise pas si c'est disque ou plaquette, mais disque et plaquette alors ..

 

Le prix et de 170 ke, pas de volant et siege carbone.

 

Peut on ajouter le volant en seconde monte ?

 

Quand à la revente j'ai en effet peur de prendre perpette 

Donc tu n’a pas les factures ? Et pour 170 ke, les disques n’ont pas été changé. 
Pour moins de kilomètres et volant led et carbone , c’est plutôt vers 230 240 ke.

 

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Calif38
Il y a 10 heures, elia789 a dit :

Merci pour vos retour !

 

Le bloc ne me fait pas peur, mais en effet plus les capteurs de boîte.

Pour les CCM j'ai regardé le carnet d'entretien, il y a un changement de plaquette à 41000 km et 72 000 km.

Le carnet ne précise pas si c'est disque ou plaquette, mais disque et plaquette alors ..

 

Le prix et de 170 ke, pas de volant et siege carbone.

 

Peut on ajouter le volant en seconde monte ?

 

Quand à la revente j'ai en effet peur de prendre perpette 

La boîte dct est fiable ; indispensable de faire la vidange de la partie commande ; en cas de panne capteur, compter un billet de 5/6 ke … à la condition de faire ds un garage qui sait faire et qui est équipé des outillages spécifiques pour l’ouverture. J’en connais un très bon ds le 73. La question est plus ds la revente que ds l’acquisition… pas de volant led, 80kkm et plus… et 170 ke ça reste un budget … qu’une clientèle enclin à acheter des sportives kilométrées n’a pas forcément… 

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elia789

Merci pour vos retour !

 

Le bloc ne me fait pas peur, mais en effet plus les capteurs de boîte.

Pour les CCM j'ai regardé le carnet d'entretien, il y a un changement de plaquette à 41000 km et 72 000 km.

Le carnet ne précise pas si c'est disque ou plaquette, mais disque et plaquette alors ..

 

Le prix et de 170 ke, pas de volant et siege carbone.

 

Peut on ajouter le volant en seconde monte ?

 

Quand à la revente j'ai en effet peur de prendre perpette 

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elia789

En effet je ne veux pas être marié avec, je serais sur de la garder, pas de soucis.

 

Mais dans la vie rien n'est sur.

 

J'ai en parallèle une  991GT3 RS et je me pose même pas le question du Km.

 

Mais c'est incroyable chez Ferrari  cette psychose du KM, il faut une voiture et ne surtout pas rouler sous peine de perdre beaucoup sur un modèle surcoté et de passer 10 ans à la vendre.

 

Pas simple d'acheter une Ferrari aujourd'hui, et de la laisser sous vitrine.

 

Pour être transparent, j'hésite entre une 488, 458 spider ou F12.

 

 

 

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cheki

C'est celle ci ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2328033430.htm

 

Je suis complètement déconnecté du marché des 458, c'est devenu très cher. 🙂 
A ces tarifs là et à ce kilométrage, je n'irais pas, enfin sauf si c'est pour garder à vie.


Je n'imagine pas le marché augmenter encore pour une auto de si grande diffusion et combien cette auto se vendra dans 5 ans avec 100mkm ? 

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Calif38
Il y a 2 heures, cheki a dit :

C'est celle ci ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2328033430.htm

 

Je suis complètement déconnecté du marché des 458, c'est devenu très cher. 🙂 
A ces tarifs là et à ce kilométrage, je n'irais pas, enfin sauf si c'est pour garder à vie.


Je n'imagine pas le marché augmenter encore pour une auto de si grande diffusion et combien cette auto se vendra dans 5 ans avec 100mkm ? 

Je partage, le marché de la 458 … et spider en particulier est devenu débile … si encore il s’agissait d’une configuration rare avec peu de kilomètres… mais sur celle-ci rien de tout ça… un sparadrap… à ce prix là du moins … ça reste une auto de grande diffusion effectivement… que la 488 supplante quand même il faut le dire … mais bon … tellement d’irrationalité… l’augmentation des taux va calmer le jeu… probablement 

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Grenadine
Il y a 6 heures, elia789 a dit :

En effet je ne veux pas être marié avec, je serais sur de la garder, pas de soucis.

 

Mais dans la vie rien n'est sur.

 

J'ai en parallèle une  991GT3 RS et je me pose même pas le question du Km.

 

Mais c'est incroyable chez Ferrari  cette psychose du KM, il faut une voiture et ne surtout pas rouler sous peine de perdre beaucoup sur un modèle surcoté et de passer 10 ans à la vendre.

 

Pas simple d'acheter une Ferrari aujourd'hui, et de la laisser sous vitrine.

 

Pour être transparent, j'hésite entre une 488, 458 spider ou F12.

 

 

 

Bein d accord

je ne comprends pas non plus la psychose des kms de certains chez Ferrari et pas chez Porsche ..

Puree une auto est faite pour rouler sinon achetez vous des modèles réduits sous vitrines

  • Like 1
  • Perplexe 1

"Take the risk or loose the chance"

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Grenadine

Je vois que quelqu’un est perplexe  ce que j ai écrit au dessus 😂


"Take the risk or loose the chance"

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elia789
Il y a 5 heures, cheki a dit :

C'est celle ci ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2328033430.htm

 

Je suis complètement déconnecté du marché des 458, c'est devenu très cher. 🙂 
A ces tarifs là et à ce kilométrage, je n'irais pas, enfin sauf si c'est pour garder à vie.


Je n'imagine pas le marché augmenter encore pour une auto de si grande diffusion et combien cette auto se vendra dans 5 ans avec 100mkm ? 

Oui en effet.

 

Je ne sent pas le garage, un petit manque de transparence...

 

Je vais passer mon tour, et chercher plutôt une autre auto, mais purée qu'elle sont chère !

 

Je ne me sent pas de mettre 230k dans une voiture surcoté qui a été produit en grande quantités.

 

Mais en cette période inflationniste ça peut être aussi une valeur refuge.

 

A méditer 

 

 

 

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Alf

Les 230 ke à mettre sont à mon avis en rapport au prix des voitures voitures neuves, une 296 spider n'est plus du tout dans cette gamme de prix !

 

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elia789
Il y a 4 heures, Alf a dit :

Les 230 ke à mettre sont à mon avis en rapport au prix des voitures voitures neuves, une 296 spider n'est plus du tout dans cette gamme de prix !

 

Oui certainement, mais ça m'arrange je déteste les nouvelles type  296

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DAV9XX

Ce spider blanc est en vente depuis des lustres... Elle est probablement trop chère.

Comme disent les copains, équipement minimaliste.

Le manque de transparence n'aide probablement pas non plus.

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Nanthiat

Flat 06, il faut bien se renseigner sur l’auto 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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elia789
il y a 12 minutes, Nanthiat a dit :

Flat 06, il faut bien se renseigner sur l’auto 😉 

Oui, historique pas très clair depuis sont arrivée en France, depuis 2021 pas d'entretien ..

 

Mais de 2014 à 2021 dans la même concession Allemande.

 

Elle était 10ke moins chère en novembre 2022, elle pris 10ke de plus, alors quelle ne part pas.

Aller comprendre 

 

 

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Nanthiat
il y a 36 minutes, elia789 a dit :

Oui, historique pas très clair depuis sont arrivée en France, depuis 2021 pas d'entretien ..

 

Mais de 2014 à 2021 dans la même concession Allemande.

 

Elle était 10ke moins chère en novembre 2022, elle pris 10ke de plus, alors quelle ne part pas.

Aller comprendre 

 

 

Laisse tomber 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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pascal71
Le 05/10/2023 à 08:22, elia789 a dit :

En effet je ne veux pas être marié avec, je serais sur de la garder, pas de soucis.

 

Mais dans la vie rien n'est sur.

 

J'ai en parallèle une  991GT3 RS et je me pose même pas le question du Km.

 

Mais c'est incroyable chez Ferrari  cette psychose du KM, il faut une voiture et ne surtout pas rouler sous peine de perdre beaucoup sur un modèle surcoté et de passer 10 ans à la vendre.

 

Pas simple d'acheter une Ferrari aujourd'hui, et de la laisser sous vitrine.

 

Pour être transparent, j'hésite entre une 488, 458 spider ou F12.

 

 

 

il y a peu de temps je suis tombé par hasard sur une annonce aux Pays Bas 488 GTB de 2016 affichant 90 000 km ......😱

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elia789
il y a une heure, pascal71 a dit :

il y a peu de temps je suis tombé par hasard sur une annonce aux Pays Bas 488 GTB de 2016 affichant 90 000 km ......😱

Chez Porsche elle termine le rodage 😄

 

Merci pour vos retour, je vais en  effet passer mon tour.

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Nanthiat
Il y a 2 heures, elia789 a dit :

Chez Porsche elle termine le rodage 😄

 

Merci pour vos retour, je vais en  effet passer mon tour.

Mais ce que ne savent pas les gens c'est que pour féfé c'est pareil 😅

 

Pour l'instant il n'existe pas d'usine à reconditionner les moteurs chez féfé comme chez Porsche 😈


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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F35595
Le 05/10/2023 à 10:31, cheki a dit :

C'est celle ci ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/2328033430.htm

 

Je suis complètement déconnecté du marché des 458, c'est devenu très cher. 🙂 
A ces tarifs là et à ce kilométrage, je n'irais pas, enfin sauf si c'est pour garder à vie.


Je n'imagine pas le marché augmenter encore pour une auto de si grande diffusion et combien cette auto se vendra dans 5 ans avec 100mkm ? 

Cette auto, que je suivais à une époque,  est en vente depuis plus d’un an !!! En outre, sur Classic Trends, la cote des 458 est en baisse. Certes,  elles ont fortement augmenté comme beaucoup de Ferrari mais c’est le seul modèle de ce constructeur qui chute.

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