Messages recommandés

becaze

bonjour à tous 

profitant des derniers week ends très ensoleillés, nous avons empruntés les belles routes du Cotentin ( très jolie région , méconnue selon moi - ci dessous un hangar à dirigeable .. impressionnant ) 

une nouvelle opportunité de profiter du couple camionnesque de la voiture .. un régal ..

mais la météo nous invitait à utiliser la clim et la ... en dépit d un soleil bien présent , la pluie nous saisit ... mais dans l habitacle 🤢, coté passager ..

je coupe la clim bien sur mais évidemment ca persiste ..on rentre malgré tout sans encombre ( mais pas sans bouchons , vive la RP ..) à la maison 

je pense qu il s agit d eau de condensation et pas de liquide de refroidissement .

une idée de la cause ? - la voiture , la veille , avec la clim , montrait bien des traces d eau au sol après arret ( juste normal donc )

j en deduis que le l évacuation n est pas en cause ...mais cela peut il se vérifier et si oui comment ?

si ce n' est pas cela , qu'est ce  , selon vous ?

qq a t il connu la même chose ?

merci 

benoit 

IMG_5096 (Grande).jpg

IMG_5605 (Grande).jpg

bernard

Vérifier le tuyau d'évacuation de la climatisation 😉 

problemclim.jpg

Vérifier également l'évacuation de l'eau de la baie du pare brise !

n° 25 sur le plan

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Johann

J'ai connu aussi ce désagrément il y a quelques années sur ma 944. Quand je prenais les ronds points un peu fort, ma femme se prenait de la flotte sur les pieds. C'était en effet la clim, mais je ne sais plus ce que j'avais changé pour corriger vu que j'en avais profité pour remettre toute la clim à niveau

becaze

merci Bernard - pour le tuyau , un morceau de cable ou qq chose pour remonter par la sortie ?

pas moyen de le faire par l entrée du tuyau , donc a la sortie de la clim ? sous le tableau de bord ?

becaze
il y a 56 minutes, bernard a dit :

Vérifier également l'évacuation de l'eau de la baie du pare brise !

n° 25 sur le plan

cela ne peut etre la pluie , pas une goutte du week end ..et surtout ce phénomène s est produit apres 2-3 heures de voyage  - donc ce point peut etre éliminé - mais en preventif je le ferais , c est une bonne idée 

bernard
il y a 59 minutes, becaze a dit :

merci Bernard - pour le tuyau , un morceau de cable ou qq chose pour remonter par la sortie ?

pas moyen de le faire par l entrée du tuyau , donc a la sortie de la clim ? sous le tableau de bord ?

L'idéal , comme sur la photo , a faire sur un pont 😉

• Like 1

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard
il y a 58 minutes, becaze a dit :

cela ne peut etre la pluie , pas une goutte du week end ..et surtout ce phénomène s est produit apres 2-3 heures de voyage  - donc ce point peut etre éliminé - mais en preventif je le ferais , c est une bonne idée 

Ce qui confirmerais que le tuyau d'évacuation de la climatisation est partiellement bouché , et ne permet pas une bonne évacuation 😉 

• Like 1

becaze

partiellement bouché ..voila une idée .. 

je vais voir comment passer en dessous ..mais ss pont ni cric ... 

merci