0
ahvlanico

Encodage clef

Messages recommandés

ahvlanico

Salut.

J ai deux clefs avec ma.430 

Une avait les piles HS

Après remplacement des piles et avoir fait la manip pour la synchronisation,l ouverture fermeture fonctionne.

Mais le cadenas a gauche reste allumé et l auto ne démarre pas avec cette clef 

J imagine qu il faut qu elle soit apairee a l anti démarrage ? Savez vous comment ?

J ai aussi une télécommande cobra qui ne sert a rien avec mes clef. Bizarre 

Merci 

IMG_20231015_183916.jpg

eric355

Dans la clé il y a un petit transpondeur qui est totalement indépendant de la télécommande et qui n'a pas besoin de pile. C'est lui qui dialogue avec l’antidémarrage et tu ne devrais pas avoir ce problème sur un changement de pile.

Ce transpondeur a fréquemment la forme d'une petite gélule en verre. Il est peut-être cassé. Les cordonniers proposent souvent de reprogrammer ces transpondeurs. Va en voir un avec tes 2 clés pour qu'il essaie de reprogrammer ton transpondeur à partir de la clé qui fonctionne.

eric355
il y a 1 minute, eric355 a dit :

Dans la clé il y a un petit transpondeur qui est totalement indépendant de la télécommande et qui n'a pas besoin de pile. C'est lui qui dialogue avec l’antidémarrage et tu ne devrais pas avoir ce problème sur un changement de pile.

Ce transpondeur a fréquemment la forme d'une petite gélule en verre. Il est peut-être cassé. Les cordonniers proposent souvent de reprogrammer ces transpondeurs. Va en voir un avec tes 2 clés pour qu'il essaie de reprogrammer le tien à partir de la clé qui fonctionne.

ahvlanico

Merci Éric.je vois bien ce petit dispositif rectangulaire il est présent et en état visuel.

Je vais aller voir un cordonnier. Merci

Nicolas 

ahvlanico

Première info glanée chez service ce matin:

La puce est une gtipro qui est disponible en neuf.

Ma clef "HS" ne l est pas elle émet bien un signal.

Donc je dois y retourner avec l.auto pour faire lire le code au Neiman et reprogrammer ma clef. Si cela ne marche pas on programmera une nouvelle puce a mettre dedans ou une clef de secours.

Il y a des clefs neuves a petit prix refabrication mais je ne trouve pas en 1 bouton avec puce.

Affaire a suivre..

ahvlanico

Aujourd'hui : lecture des codes au Neiman, impossible d encoder le plip de origine mais possible sur une nouvelle puce.

La puce étant collée dans la clef je n' ai pas pris le risque de la casser pour mettre celle encodée.

J ai  commandé une clef vierge sur plip.fr afin de tester la nouvelle puce seule car on a essayé de la.mettre a côté de celle défectueuse et cela.ne fonctionne pas.

ahvlanico

Clef vierge reçue très vite avec cependant une petite différence de logement de transpondeur.

Mais peu importe c'est juste pour faire un essai.

plip 430.jpg

ahvlanico

Problème résolu vous avez la ref du transpondeur en photo.

Coût 55 eu transpondeur+ programmation.

IMG_20231026_125037.jpg

• Like 1

philF355

Bravo !!

Et moins cher, Beauuuuuucoup moins cher que chez Ferrari 

Tu as été ou ?

Modifié par philF355

Giallo-54

J’ai suivi ton post avec grand intérêt.

Merci car ça risque d’arriver, avec l’âge grandissant du modèle, a de nombreux propriétaires…

Pour bien comprendre, ce n’était que le transpondeur qui débloque le Neymar qui était défaillant, la fonction télécommande et alarme fonctionnait encore normalement…

C’est ça ?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

ahvlanico

La clef non utilisée avait des piles HS.

Une fois changées je ai du l apairee a la voiture concernant l ouverture a distance et alarme.

Facile

Puis est venu la surprise de ne pas pouvoir démarrer avec ni même avoir accès à la procédure d urgence. Donc pas de communication efficace entre le Neiman et ma clef.

Je ne sais pas le pourquoi du comment puisque le transpondeur ne se recharge pas a priori..

Mais bon ça fonctionne bien, maintenant je ai mis mon nouveau transpondeur dans.ma clef de origine plus qualiteuse que la refabrication..( pas si facile l ancien transpondeur est collé).

tifosi101

Merci pour ce retour d'expérience @ahvlanico 👍

Comment se retire la pile ?

J'ai regardé des photos sur le net et il me semble que la patte métallique par dessus est soudée de part et d'autre et que la pile est dans un logement plastique sur 360 degrés. 

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

ahvlanico

oui la pate est soudee mais la pile coulisse avec son compartiment plastique (il y a 2 piles)

Jackiechan69

Hello @ahvlanico

Je déterre un peu le topic, est-ce que tu as la procédure d'apprentissage de la centralisation/alarme ?

Et surtout, si on achète une clef avec la puce 433mhz sur ebay/aliexpress ou autre, est-ce qu'on peut faire la procédure d'apprentissage de la centralisation/alarme tout pareil ? 

Jackiechan69
Il y a 21 heures, ahvlanico a dit :

salut il y a une procedure decrite ici : 

Merci, j'ai vu en effet qu'il fallait être dans le véhicule, porte fermée, et fermer + rouvrir la centralisation avec la clef 1 normalement 16 fois, jusqu'à ce que les warning/cligno ne clignotte plus au tableau de bord. Et la appuyer sur le bouton de centralisation de la clef 2.

Est-ce que l'on peut faire cette manip si on achète une clef d'occasion qui était déjà programmée sur une autre ferrari F430 (appelons la voiture B) ? Elle apprendra l'ouverture centralisée de ma ferrari F430 (voiture A) ?

ahvlanico

je serais tenté de dire oui par contre le transpondeur de la "clef d'okaz " sera pas reconnu pour le demarrage il faudra le faire recoder