0
stratone

sondage psychologie de normalité

Messages recommandés

ladivademaranello26

L enduro:souvenirs souvenirs...d abord une 125 KTM puis un 240 WR HUSKY moteurs à air mais?fourche et amortisseurs Ohlins une bombe 💣....dans les années 80 dans ma belle région du Dauphiné , à l époque les "rottweiller" écolos ne terrorisaient pas la planète....ils fallaient des bras mais j étais jeune et beau...mon pote lui marchand moto a Grenoble roulait avec une 390 Husky un monstre quasi inconduisible...et c est cet amour du tt terrain de la piste qui m a mené ensuite pendant 15 belles années avec mes Toy sur ces magnifiques pistes du Sahara💖...

ladivademaranello26

L enduro:souvenirs souvenirs...d abord une 125 KTM puis un 240 WR HUSKY moteurs à air mais?fourche et amortisseurs Ohlins une bombe 💣....dans les années 80 dans ma belle région du Dauphiné , à l époque les "rottweiller" écolos ne terrorisaient pas la planète....ils fallaient des bras mais j étais jeune et beau...mon pote lui marchand moto a Grenoble roulait avec une 390 Husky un monstre quasi inconduisible...et c est cet amour du tt terrain de la piste qui m a mené ensuite pendant 15 belles années avec mes Toy sur ces magnifiques pistes du Sahara💖...

Enzdbl
Il y a 1 heure, Lacouelle a dit :

non, je ne connais pas

Un forum dédié aux motos TT anciennes.(Le guide vert).

Beaucoup de ses membres roulent en courses ou démonstrations d'anciennes.

Il existe aussi un site consacré aux Fantic et un aux KTM vintage. ( lien sur le site Le guide vert ).

Modifié par Enzdbl

Grenadine
Il y a 1 heure, Enzdbl a dit :

Un forum dédié aux motos TT anciennes.(Le guide vert).

Beaucoup de ses membres roulent en courses ou démonstrations d'anciennes.

Il existe aussi un site consacré aux Fantic et un aux KTM vintage. ( lien sur le site Le guide vert ).

Ok merci 

je vais regarder 😉

"Take the risk or loose the chance"

Enzdbl
Le 20/11/2023 à 07:37, ladivademaranello26 a dit :

Good choice pour les motos.

Quant aux pistes du Sahara et du désert de l'Air, je les connais particulièrement bien pour avoir passé plus de 5 ans en Opex sur la zone sahélienne.

Malheureusement, l'arbre du Ténéré, point de passage du Paris Dakar historique,  a été percuté par un poids lourd, et a été ramené au Musée National de Niamey. Seul subsiste une triste structure métallique le représentant.

ladivademaranello26

Respect pour tes OPEX...Para Légion Forces Spéciales ? ???

Je pourrais te parler de ce pays absolument magnifique pendant des heures...

Oui triste fin pour l Arbre...mais tellement d autres endroits magiques Iferouane Arakao dit la pince de crabe aux dunes gigantesques Areschima.etc.....Gadoufaoua le plus grand cimetière de dinausores..

Point d orgue on a pu assister une fois à Bilma (gas oil lybien de contrebande chez Jérôme)au départ d une Azalai pour Agadez tout simplement magique...

Enzdbl
il y a 27 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Respect pour tes OPEX...Para Légion Forces Spéciales ? ???

Je pourrais te parler de ce pays absolument magnifique pendant des heures...

Oui triste fin pour l Arbre...mais tellement d autres endroits magiques Iferouane Arakao dit la pince de crabe aux dunes gigantesques Areschima.etc.....Gadoufaoua le plus grand cimetière de dinausores..

Point d orgue on a pu assister une fois à Bilma (gas oil lybien de contrebande chez Jérôme)au départ d une Azalai pour Agadez tout simplement magique...

Route Dirkou ( On y pose sur la petite piste aérodrome un Hawker Beechcraft 1900 D ) - Bilma magnifique. Une demi heure dans les dunes en suivant les falaises.

J'ai bien aimé aller aussi sur la passe de Nega en Mauritanie, autre lieu mythique du Paris Dakar.

Enzdbl
Le 20/11/2023 à 07:35, ladivademaranello26 a dit :

Ca vous parle ? ( Ce n'est pas l'emplacement de l'arbre du Ténéré, qui est maintenant au musée national du pays, mais une réplique de la reproduction (SIC) , située à Agadez, ancien lieu mythique de passage obligé du Paris Dakar historique. Par contre, on n'est plus dans le Ténéré, mais dans le désert de l'Air.

photo_1.jpeg

ladivademaranello26

Agadez une cité magique alor, son minaret classéau patrimoine mondial les Touaregs (les vrais authentiques) qui deambulaient avec leur habituelle nonchalanche propre "aux hommes bleus".on relâchait à l hôtel Telwa (sa cour ombragée avec une bonne bière fraîche sous les tamaris) + une inspection minutieuse de nos Toyota qui avait déjà pas mal souffert sur les pistes algeriennes qui nécessitait des petits bricolages pour poursuivre sereinement vers les ergs et les adrars du Tenere...

Désormais hélas tout cela appartient irrémédiablement au passé.....

Enzdbl
Il y a 6 heures, ladivademaranello26 a dit :

Agadez une cité magique alor, son minaret classéau patrimoine mondial les Touaregs (les vrais authentiques) qui deambulaient avec leur habituelle nonchalanche propre "aux hommes bleus".on relâchait à l hôtel Telwa (sa cour ombragée avec une bonne bière fraîche sous les tamaris) + une inspection minutieuse de nos Toyota qui avait déjà pas mal souffert sur les pistes algeriennes qui nécessitait des petits bricolages pour poursuivre sereinement vers les ergs et les adrars du Tenere...

Désormais hélas tout cela appartient irrémédiablement au passé.....

On roule toujours en Toyota à Agadez !

AAZ.jpeg

ladivademaranello26

Avec des arguments plus convaincants 😇

Enzdbl
il y a 6 minutes, ladivademaranello26 a dit :

to.

Je voulais envoyer la photo par messagerie MP du forum pour ne pas polluer le sujet, mais impossible de charger la photo prise ce matin.

ladivademaranello26

Bah...38 ans de Police et 20 à la BRB...pas de soucis...j ai eu la chance et le plaisir de m entraîner au fusil assault Sig ...au coup par coup et rafale 3 coups :à 35metres tout dans la bouteille ...et pafff 

Enzdbl
il y a 5 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Bah...38 ans de Police et 20 à la BRB...pas de soucis...j ai eu la chance et le plaisir de m entraîner au fusil assault Sig ...au coup par coup et rafale 3 coups :à 35metres tout dans la bouteille ...et pafff 

Je préfère le HK G 36 en FA, et en THP l'Ultima Ratio, (restons français ) dont dispose le RAID pour rester dans les dotations Police et dans ton (on va se tutoyer) domaine.

.

ladivademaranello26

Je te parle d un".temps ou les moins de 20ans" dans les années 85 90..on venait de toucher ces Sig seulement en dotation BRI BRB....on les sortait que pour les "grandes occasions "...j étais en poste à Lyon...

J ai eu l occasion de travailler avec les mecs du RAID lors de la longue traque de la branche lyonnaise Action Directe...ça fait un certain temps 🤫

ladivademaranello26

Il faut être hors normes pour intégrer cette unité ce sont des surhommes..

Enzdbl
il y a 17 minutes, ladivademaranello26 a dit :

il y a 17 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Je connais particulièrement bien cette unité, où j'ai été reçu plusieurs fois, et j'y compte de très nombreuses connaissances depuis très longtemps, dont son actuel "Patron" JB D., mais aussi les anciens leaders historiques JLF et CL.

Modifié par Enzdbl

Enzdbl
il y a 26 minutes, Enzdbl a dit :

Je connais particulièrement bien cette unité, où j'ai été reçu plusieurs fois, et j'y compte de très nombreuses connaissances depuis très longtemps, dont son actuel "Patron" JB D., mais aussi les anciens leaders historiques JLF et CL.

Un ancien "Patron " du Raid, au nom historiquement prestigieux, qui a quitté la maison Poulaga, roulait en Maserati.

Plus glorieux que Neyret, qui roulait avec celle de ses "amis", ou Jacques Massié, au destin tragiquement célèbre, qui allait à Cannes Ecluse en Ferrari .

J'aurai plaisir à te rencontrer pour parler de tout ça.

ladivademaranello26

A l occasion si tu viens traîner en Drôme Provençale vers le Ventoux....faut pas dire du mal de mon ami MN...🤗

Enzdbl
il y a 12 minutes, ladivademaranello26 a dit :

A l occasion si tu viens traîner en Drôme Provençale vers le Ventoux....faut pas dire du mal de mon ami MN...🤗

Pas vraiment ma zone de promenade. Pour MN, à chacun son avis. Je te propose, pour ne pas polluer la discussion qui n'intéresse que nous, de passer en MP éventuellement.