0
fanaoldies

360 Moddena coupe batterie

Messages recommandés

fanaoldies

Bonjour à tous,

je viens de passer commande à @eric355 de la modification du boitier tcu standard pour la version Stradale, jusque la tout va bien. Sauf que je dois déposer le boitier pour l'envoyer et que j'aimerais débrancher la batterie pour ce faire, et comme je veux éviter de faire une connerie car je ne connais pas encore bien mon auto, j'ai une question.

J'ai bien localisé le bouton noir coupe batterie d'origine dans le coffre avant, et je l'ai bien tourné. Sauf que, ça ne fonctionne pas, rien ne se passe l'auto est toujours sous tension.

Pour information, ma voiture est équipée d'une prise volante, derrière le siège conducteur, pour brancher le maintien de charge. Peut-être la cause? Bouton d'origine shunté ?

Je voulais simplement vos lumières avant de tout démonter.

Merci

Grenadine
il y a 25 minutes, fanaoldies a dit :

Bonjour à tous,

je viens de passer commande à @eric355 de la modification du boitier tcu standard pour la version Stradale, jusque la tout va bien. Sauf que je dois déposer le boitier pour l'envoyer et que j'aimerais débrancher la batterie pour ce faire, et comme je veux éviter de faire une connerie car je ne connais pas encore bien mon auto, j'ai une question.

J'ai bien localisé le bouton noir coupe batterie d'origine dans le coffre avant, et je l'ai bien tourné. Sauf que, ça ne fonctionne pas, rien ne se passe l'auto est toujours sous tension.

Pour information, ma voiture est équipée d'une prise volante, derrière le siège conducteur, pour brancher le maintien de charge. Peut-être la cause? Bouton d'origine shunté ?

Merci

Difficile de te répondre si il y a un montage specifique.
Le prise volante, je ne pense pas, j'en ai aussi une sur la mienne , placée differement de la tienne. Elle est simplement branché directement sur la baterrie 

As tu demandé à l'ex proprio ?

"Take the risk or loose the chance"

JeJeDaix

Salut, le maintien de charge est branché directement sur la batterie normalement  donc quel serait l'intérêt de shunté le coupe circuit ?

A moins que ton maintien de charge soit connecté sur la borne plus derrière le siège conducteur...ce serait étonnant car ce n'est pas le montage recommandé.

A ta place, je démonte le cache batterie, et les compartiments derrière les sièges...tu as du en enlever un pour le tcu de toute façon, et essaye de comprendre le branchement qui a été fait...suis les câbles du maintien de charge et test à faire sur le bouton du coupe circuit aussi, c'est peut être lui qui merde. 

eric355
Il y a 4 heures, fanaoldies a dit :

Bonjour à tous,

Merci

As-tu fait cette manip avec le maintient de charge branché ou pas ?

Si il était branché  (connexion derrière le siège conducteur), alors c'est lui qui prend le relais et alimente la voiture quand tu coupes la batterie. Ré-essaie en le débranchant avant de couper la batterie ...

Modifié par eric355

mondial25290

Bonjour,

Regarde les factures d'entretien, il me semble que sur une il est question de shuntage du coupe circuit pour un problème électrique, si on parle bien de la même voiture dont un ami qui était intéressé m'avait envoyé le dossier complet de facture pour que j'y jette un œil 😉

Jean-François

stratone

c'est pas cool un shuntage coupe circuit sur une modena 

encore une testarossa pour la faiblesse du circuit imprimé boitier fusibles et relais ?  ou bien alors suite à un problème électrique la préférence de modification ayant pour but de coupé l'alimentation rapidement  de par l'habitacle 

ce qui serait une bonne chose d'origine 

fanaoldies

L'hallucination du jour... Bon, très sincèrement je mentirais en disant je n'ai jamais fait ça, mais j'avais 19 ans pas une thune et une 5 Alpine Turbo qui était très méchante avec moi... Mais la ! En plus vous ne voyez surement pas, mais la base des fils est dénudée de sorte que ça sort du domino, il y a même le fil rouge qui a des brins qui sont dehors... Bref on va refaire tout ça correctement et sécuriser. 

IMG_2735.thumb.jpeg.8cf078ae1579a79aa9dab7dd08131287.jpeg

Grenadine

Ah oui , pas mal 😁

• Like 1

"Take the risk or loose the chance"

JeJeDaix

ah ouais quand même ! mais il est où l'intérêt là ?

la flemme de passer les câbles dans l'habitacle pour aller jusqu'à la batterie, ou est-ce la conséquence d'un autre soucis ?

ma prise est située à gauche de la batterie côté passager comme beaucoup, et je ne vois pas en quoi ça gêne.