2 2
bernard

Ferrari Finali Mondiale 2023 Mugello 26-29 octobre 2023

Recommended Posts

Boz352

La nouveauté du week-end

IMG_4847.jpeg

• Like 1

OJ

Boz352

IMG_4856.jpeg

• Like 1

OJ

Franck

Merci beaucoup @Boz352 pour toutes ces photos des FInali Mondiali ! 👍

Toujours beaucoup de belles choses à voir chaque année sur place.

Il faut que nous y retournions l'année prochaine avec Ferrarista (si cela en intéresse quelques-uns, bien sûr).

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck
Il y a 17 heures, Boz352 a dit :

IMG_4503.jpeg

Voilà qui devrait faire plaisir @kani56-Stradale56 ! 😍

• Thanks 1

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Boz352
Il y a 18 heures, Franck a dit :

Voilà qui devrait faire plaisir @kani56-Stradale56 ! 😍

Cette auto est vraiment sublime. Étonnant aussi à quel point elle a l’air différente de la SF90.

OJ

Boz352

IMG_4957.jpeg

• Like 2

OJ

Boz352

IMG_4947.jpeg

• Like 3

OJ

Boz352

Gros moment d’émotion quand même quand elles sont toutes devant, avec les staffs, CEO et trophée du Centenaire du Mans…😲😍

IMG_4943.jpeg

• Like 1

OJ

bernard

• Thanks 1

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Franck

Merci @Boz352 pour toutes ces photos de cette belle édition (et @bernard pour la vidéo associée).

L'année prochaine les Finali Mondiali se tiendront à Imola et j'espère que nous y serons avec Ferrarista afin d'en faire profiter un maximum de membres.

https://www.ferrari.com/en-EN/corse-clienti/articles/the-finali-mondiali-ferrari-2024-in-imola

Boz352
Il y a 10 heures, Franck a dit :

Merci @Boz352 pour toutes ces photos de cette belle édition (et @bernard pour la vidéo associée).

L'année prochaine les Finali Mondiali se tiendront à Imola et j'espère que nous y serons avec Ferrarista afin d'en faire profiter un maximum de membres.

https://www.ferrari.com/en-EN/corse-clienti/articles/the-finali-mondiali-ferrari-2024-in-imola

@Franck, petit heads up… Je ne sais pas comment tu gérais les tickets avant, mais cette année c’était directement à travers l’application MyFerrari pour les commander individuellement, et non plus à travers les concessions. Ce sera certainement pareil l’an prochain car Ferrari a la volonté de renforcer l’utilisation de l’application pour tout.

• Thanks 1

OJ

geo27
Il y a 4 heures, Boz352 a dit :

@Franck, petit heads up… Je ne sais pas comment tu gérais les tickets avant, mais cette année c’était directement à travers l’application MyFerrari pour les commander individuellement, et non plus à travers les concessions. Ce sera certainement pareil l’an prochain car Ferrari a la volonté de renforcer l’utilisation de l’application pour tout.

Et avec les billets, tu avais accès au paddock et aux stands ?

Calif38
il y a 8 minutes, geo27 a dit :

@Boz352 merci pour ces photos ; ça doit effectivement encore plus valoir le coup si possibilité d’accéder au paddock et stands !!? 

jm575

Un truc à faire 🥰

j’aimerais bien 

jm

Calif38
il y a 2 minutes, jm575 a dit :

Un truc à faire 🥰

j’aimerais bien 

Quels trucs t’aimerais bien faire ? 🤔🤭

demande à @geo27 ça peut l’intéresser 🤭😇

Franck
il y a une heure, geo27 a dit :

Précédemment, tu avais plusieurs types de billets et donc des accès différents selon combien tu payes. Donc accès paddock et stands possibles, oui. 

Franck
Il y a 6 heures, Boz352 a dit :

Tu peux participer en tant que propriétaire (avec parking Ferrari, restauration spécifique, etc), en passant par l’application, ou en tant que tifosi (billets commandables sur internet). Effectivement, à vérifier car cela évolue tous les ans (packages disponibles, moyens pour les commander, montants, etc.)

Boz352
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

il y a une heure, Calif38 a dit :

@Boz352 merci pour ces photos ; ça doit effectivement encore plus valoir le coup si possibilité d’accéder au paddock et stands !!? 

Via l’App, il y avait 2 possibilités:

- Ticket « Casa Ferrari » pour un jour (Samedi, Dimanche) ou pour le week-end (Samedi et Dimanche donc). Dans ce package était inclus repas de midi, et accès à la Casa Ferrari avec des boissons, snacks et les 2 étages supérieurs de La Tribune. Coût pour le package week-end un peu moins de 500€. Je n’ai pas eu cela. Ces tickets étaient Sold-Out très rapidement…

- Ticket Paddock, pour un peu plus de 40€ avec les taxes, valable pour le week-end, auquel pouvait s’ajouter des repas de midi à la « Cantine » Ferrari (même endroit que les repas des tickets Casa Ferrari). J’ai profité de ce concept. J’ai pu accéder à la tribune des tifosi sur la ligne droite des stands avec mon bracelet week-end (en argumentant un peu), mais des amis avec le même pass n’ont pas pu y accéder… était seulement indiqué bracelet « Samedi » ou « Dimanche » pour y accéder (ce que l’on ne peut pas acheter via l’App 🤔) et non le bracelet week-end. Honnêtement je ne sais pas si le staff était mal briefé, ou si le billet paddock de l’App ne donnait pas accès à La Tribune, ce qui serait ridicule… donc dans le bénéfice du doute je dirais la première option (mais qui a créé pas mal de frustration…).

- Le parking était en plus, sur l’App, et ne pouvait se commander qu’avec l’une des options mentionnées ci dessus.

- Après, je ne sais pas par quel biais, il y avait des accès à la journée sur la tribune, des gens qui n’avaient pas accès aux paddocks, je sais que les Scuderia Club avaient un contingent de tickets aussi. Puis il y a ceux qui font partie des Trophées, Formules Clienti,… qui ont d’autres types d’accès.

- Avec les tickets Paddocks, accès aux expos de voitures, paddock des voitures Challenge, mais pas F1 Clienti, FXX ni PitLane

• Thanks 1

OJ

Boz352
il y a 34 minutes, Franck a dit :

Tu peux participer en tant que propriétaire (avec parking Ferrari, restauration spécifique, etc), en passant par l’application, ou en tant que tifosi (billets commandables sur internet). Effectivement, à vérifier car cela évolue tous les ans (packages disponibles, moyens pour les commander, montants, etc.)

L’option Tifosi et le site internet sont la vue qui me manquent…! Et les tickets stand journée j’imagine.

OJ

geo27
Il y a 1 heure, Boz352 a dit :

Via l’App, il y avait 2 possibilités:

- Ticket « Casa Ferrari » pour un jour (Samedi, Dimanche) ou pour le week-end (Samedi et Dimanche donc). Dans ce package était inclus repas de midi, et accès à la Casa Ferrari avec des boissons, snacks et les 2 étages supérieurs de La Tribune. Coût pour le package week-end un peu moins de 500€. Je n’ai pas eu cela. Ces tickets étaient Sold-Out très rapidement…

- Ticket Paddock, pour un peu plus de 40€ avec les taxes, valable pour le week-end, auquel pouvait s’ajouter des repas de midi à la « Cantine » Ferrari (même endroit que les repas des tickets Casa Ferrari). J’ai profité de ce concept. J’ai pu accéder à la tribune des tifosi sur la ligne droite des stands avec mon bracelet week-end (en argumentant un peu), mais des amis avec le même pass n’ont pas pu y accéder… était seulement indiqué bracelet « Samedi » ou « Dimanche » pour y accéder (ce que l’on ne peut pas acheter via l’App 🤔) et non le bracelet week-end. Honnêtement je ne sais pas si le staff était mal briefé, ou si le billet paddock de l’App ne donnait pas accès à La Tribune, ce qui serait ridicule… donc dans le bénéfice du doute je dirais la première option (mais qui a créé pas mal de frustration…).

- Le parking était en plus, sur l’App, et ne pouvait se commander qu’avec l’une des options mentionnées ci dessus.

- Après, je ne sais pas par quel biais, il y avait des accès à la journée sur la tribune, des gens qui n’avaient pas accès aux paddocks, je sais que les Scuderia Club avaient un contingent de tickets aussi. Puis il y a ceux qui font partie des Trophées, Formules Clienti,… qui ont d’autres types d’accès.

- Avec les tickets Paddocks, accès aux expos de voitures, paddock des voitures Challenge, mais pas F1 Clienti, FXX ni PitLane

Merci

Comment on faut pour avoir accès aux paddocks f1 clienti ?

le vendredi peut être ?

Ensuite tu as été à Bologna il me semble.

Combien de temps tu y resté ?

Une demi journée suffit pour bien visiter  ?

bernard
Il y a 3 heures, Boz352 a dit :

L’option Tifosi

A mon avis concerne uniquement les Membres des Scuderia Ferrari Club et est accessible aux secrétaires de  ces clubs .

Edited by bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Boz352
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Merci

Comment on faut pour avoir accès aux paddocks f1 clienti ?

le vendredi peut être ?

Ensuite tu as été à Bologna il me semble.

Combien de temps tu y resté ?

Une demi journée suffit pour bien visiter  ?

Paddocks F1 Clienti, il faut les bons contacts… dans l’organisation/clients F1 ou FXX Clienti. Apparemment ce sont des organisations différentes de celle pour le publique des Mondiali. Maintenant je me demande si avec le pack Casa Ferrari il n’y avait pas possibilité d’avoir un tour des paddocks complets et pit lane.

Pour Bologne, je l’ai fait seul, au pas de course en 4 heures, en zappant motos, bateaux et pièces… tu pourrais y passer le double du temps.

OJ