2 2
fmhc

Le topic des livres Ferrari

Messages recommandés

seb333

Je l'ai feuilleté à Epoqu'auto. Je suis peut être passé à côté, mais je n'ai pas trouvé de registre qui fasse le récapitulatif châssis par châssis, comme c'est régulièrement le cas (je opense par exemple au "Huet" sur la Daytna GrIV)

Effectivement il n'y a pas de registre récapitulatif des numéros de châssis. Le livre vaut surtout pour la multiplicité des photos à mon avis, prises dans le feu de l'action, le côté technique étant moins mis en avant. La traduction anglaise du texte en italien est parfois approximative mais j'ai bien apprécié ce livre sur un sujet que je ne connaissais pas bien, un très bon achat à ce prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb333

Réception ce matin du livre sur la 288 gto ce matin et en le feuilletant, je sens que la partie "owner experience" va être interessante à lire :)

Arrivé également hier pour moi, je l'ai simplement feuilleté pour l'instant... Les légendes des photos m'ont parfois fait sourire mais je suis plutôt content du bouquin à première vue. J'en dirai plus quand je l'aurai lu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb333

Par ailleurs si quelqu'un a acheté le dernier bouquin de Raupp, je veux bien un avis. 

Juste feuilleté, ça ne m'a pas poussé à l'achat, j'ai du mal avec ce genre de mises en scène des photos...c'est juste mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Pas vu le Raupp, mais je suppose qu'il s'agit d'une actualisation de celui paru il y a quelques années, et qui reprenait l'essentiel des photos des calendriers officiels ?

 

Dernières acquisition de mon côté : le yearbook officiel 2012 à -40%, le N°15 de la collection Cavalleria sur la 250LM sur Priceminister à 40€, et le Ferrari Argentina de Bertschi - Lacona à Epoquauto pour 50€ (N°5 sur 1500). Superbe évocation de la présence de Ferrari en Arngentine, de 54 à 58, puis 60, 71 et 72. 330 pages de texte (anglais-argentin !) et de très belles et rares archives en NB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arthobald

Oui effectivement le Bertschi est excellent. Tu as fait une bonne affaire, c'est un livre assez cher au début il me semble et c'est étonnant qu'il tombe comme ça en occase. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forza Passione

En attendant du neuf, je viens de finir de compléter ma collection Cavalleria.
Un peu plus d'un an d'attente, mais pas déçu ;)
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

En attendant du neuf, je viens de finir de compléter ma collection Cavalleria.

Un peu plus d'un an d'attente, mais pas déçu ;)

 

attachicon.gifcavalleria.jpg

Bravo

Il me manque toujours le numéro 16....

Introuvable a prix raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forza Passione

Je confirme, 16 numéros, chacun dédié à un modèle d'une collection privée (aujourd'hui dispersée je crois, Lord?)

Donc pas de 308 dans la collection, pas de livre :P

Le Calif' et la F40LM sont les plus rare/cher à trouver mais bon j'en suis en final pour moins que la collec complète chez Maranello Littérature (1200 quand j'en rêvais, 1600 quand j'ai commencer ma quête)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

La 250 Lm ne fait pas partie de la collection suisse en question et n'en a jamais fait partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmhc

La 250 Lm ne fait pas partie de la collection suisse en question et n'en a jamais fait partie.

La 250 LM en photo dans le livre est bien celle de cette collection suisse à ma connaissance

Modifié par fmhc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

La 250 LM en photo dans le livre est bien celle de cette collection suisse à ma connaissance

La voiture qui illustre le livre est #6313. Celle de la collection suisse est #6023.

Ayant partagé toutes 2 à la même époque, l'écurie de David Piper (83 ans aujourd'hui), on peut s'interroger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

La voiture qui illustre le livre est #6313. Celle de la collection suisse est #6023.

Ayant partagé toutes 2 à la même époque, l'écurie de David Piper (83 ans aujourd'hui), on peut s'interroger.

La voiture qui illustre le livre est #6313. Celle de la collection suisse est #6023.

Ayant partagé toutes 2 à la même époque, l'écurie de David Piper (83 ans aujourd'hui), on peut s'interroger.

Effectivement

Dans le livre de Massini, c'est clairement indiqué que les moteurs des 2 ont été permutés ainsi que des morceaux de carrosserie.

6313 du livre est donnée pour être en suisse.

6023 pour être propriété du prince Jeffrey.

Mais c'est des vieux livres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmhc

L'inversion de numero de chassis entre 6313 et 6023 a été mise à jour après la publication du livre. Dans le livre, pour moi c'est 6023. Je n'ai pas le livre avec moi pour vérifier cependant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Dans le bouquin, que j'ai repris ce soir, on voit clairement la plaque châssis de #6313.

 

Donc si inversion, il y a. C'est #6023 qui a été photographiée.

 

Ceusses qui n'y entendent rien en numéros de châssis vont encore se dire qu'il y a des toqués par ici. :D

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

pourquoi 2 livres sur la 250 GT SWB ?

Parce qu'elle le vaut bien.

 

En fait, le n°16 porte sur la "250 GT SWB spyder California"

 

Avec la même différence de taille d'écriture sur la tranche, si bien que l'on ne lit pas bien. Mais on devine qd même sur la photo postée par Jacky. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

L'inversion de numero de chassis entre 6313 et 6023 a été mise à jour après la publication du livre. Dans le livre, pour moi c'est 6023. Je n'ai pas le livre avec moi pour vérifier cependant.

Sur Barchetta, c'est pas limpide non plus...

 

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/6023.250LM.htm

 

http://www.barchetta.cc/english/All.Ferraris/Detail/6313.250LM.htm

 

...

Note: some source mention Freshman obtained the correct motor for 6023 from O'Neil, and then had it fully restored in 1989, but the Perfetti book featuring 6313 does not mention this fact  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2