1 1
fmhc

Le topic des livres Ferrari

Messages recommandés

Arthobald

Je l'ai vu à Rétromobile mais je suis réservé sur les livres consacrés à un seul châssis. Celui sur le Breadvan est très bien mais je regrette un peu l'achat du livre sur les 288 GTO (quasiment un seul châssis puisque tous exemplaires identiques) qui présente des pages et des pages de brochures, mode d'emploi, plan détaillés... Pas ce que je recherche pour ma part.

Etienne

C'est pénible de le commander sur un site US et se taper les frais de port et les frais de douane. Même si c'est 5% sur les livres, pour en avoir commandé un il n'y a pas longtemps, je ne le fais que quand on ne peux pas faire autrement. Je ne l'ai pas vu sur amazon. CAD qu'il ne sera vendu que par ce site ?

Et comme l'achat du livre " tutte le ferrari" à l'aveugle sans feuilleter s'est avéré décevant, je préfère le voir ou avoir un bon avis avant de flamber. 

Pas de risque de mon point de vue sur ce livre. La qualité des documents originaux et pour la plupart jamais vus, plus la collaboration de M. Massini sont autant d'éléments favorables.

Arthobald

Les livres sur Ferrari et l'automobile de prestige en général présentent un dilemme majeur: se porter acquéreur tout de suite au risque d'être déçu ou attendre et devoir payer à prix d'or en occasion si le bouquin s'avère excellent. Dans tous les cas, les tirages sont souvent faibles et les bons bouquin sont vite épuisés. Ceux qui ont pris le livre 250LM de Massini en neuf n'ont pas à le regretter par exemple. Ceux qui ne l'ont pas (comme moi) peuvent pleurer ou chiner en espérant un miracle.

geo27

Cherches pas de miracle pour le 250 LM... Moi je l'ai depuis quelques années, et déjà payé très cher à l'époque... Il était affiché plus du double de prix à rétro chez ceux qui en avait un exemplaire.

Pareil pour le Cavalleria N° 16...

Après, c'est plus de la collectionitte qu'autre chose. mais bon, quand on aime...

Je ne l'ai pas vu celui de la 275 GTB/C  à rétro car je n'étais pas au courant. Je vais chiner.

Pour le 288, entièrement d'accord avec toi Nicolas...

Etienne

Les livres sur Ferrari et l'automobile de prestige en général présentent un dilemme majeur: se porter acquéreur tout de suite au risque d'être déçu ou attendre et devoir payer à prix d'or en occasion si le bouquin s'avère excellent. Dans tous les cas, les tirages sont souvent faibles et les bons bouquin sont vite épuisés. Ceux qui ont pris le livre 250LM de Massini en neuf n'ont pas à le regretter par exemple. Ceux qui ne l'ont pas (comme moi) peuvent pleurer ou chiner en espérant un miracle.

Le 250 LM est clairement devenu un collector, limite un investissement sur le long terme pour qui souhaiterait faire une belle petite plus value...L'auteur reconnait lui même que le contenu est désormais obsolète, et que le livre mériterait une sérieuse mise à jour. D'une part en raison de la vie parfois mouvementée de certains des modèles depuis la publication, et d'autre part en raison de la somme d'infos complémentaires collectées.

C'est pareil pour son très vieux projet de livre sur la berlinette 250MM Pininfarina : à force de collecter des infos qui évoluent sans cesse, il aurait de quoi écrire maintenant un livre conséquent sur chacun des 18 exemplaires !

fmhc

Vous pouvez le commander sur blurb.fr

http://www.blurb.fr/b/4724303-06885-ferrari-275-gtb-c-berlinetta-speciale

Ca fait un peu moins de 75€ livraison comprise.

Il y a une promo en ce moment avec 30% de reduction à partir de 75€ d'achats. Donc si vous vous y mettez à deux et que vous vous arrangez entre vous pour la livraison le livre revient à environ 50€ par personne.

Je l'ai commandé en janvier et recu. Blurb europe est implanté aux pays-bas je crois. En tout cas le livre était expédié de là-bas.

Modifié par fmhc

Etienne

Vous pouvez le commander sur blurb.fr

http://www.blurb.fr/b/4724303-06885-ferrari-275-gtb-c-berlinetta-speciale

Ca fait un peu moins de 75€ livraison comprise.

Il y a une promo en ce moment avec 30% de reduction à partir de 75€ d'achats. Donc si vous vous y mettez à deux et que vous vous arrangez entre vous pour la livraison le livre revient à environ 50€ par personne.

Je l'ai commandé en janvier et recu. Blurb europe est implanté aux pays-bas je crois. En tout cas le livre était expédié de là-bas.

Salut Thomas : où vois tu apparaître cette réduc de 30%, STP ?

Eventuellement quelques commentaires, pour ceux qui hésiteraient ?

Modifié par Etienne

fmhc

C'est une code de réduction à rentrer: FEB30%.

Pour le commentaire, c'est un peu tôt je l'ai a peine feuilleté. De ce que j'en ai vu, je ne regrette pas mon achat. il y a toute l'historique de la voiture avec des photos d'un peu toutes les époques.

Etienne

Etienne, si tu veux grouper

Je voulais te le proposer...on en parle dans la journee par mail pour pas polluer.

Etienne
Lord Brett

Merci Etienne,

Vue le mois dernier

cdp20110.jpg

Nota : évidemment, ce n'est pas la vraie

bernard

post-84-0-92016400-1398491645_thumb.jpg

Ce n'est pas un livre, rien que sur les Ferrari , mais ce fut un grand pilote de Ferrari !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Etienne

A noter dans le dernier Octane (N°18 juin 2014) un article avec de belles photos sur les 500 Mondial :  la berlinette (2 ex construits..) et le spyder Scaglietti.

bernard

Acheté aujourd'hui :

Garage Francorchamps 1952-2002, a Ferrari jubilee : Ferrari 50 anni di passione Auteur(s) : Denis Asselberghs

post-84-0-16946100-1401129899_thumb.jpg

et Ferrarissima N°1

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

dodem

bonjour, à défaut de la voiture (ou en plus ....) vous pouvez vous offrir le livre "Mes joies terribles" d'Enzo FERRARI "édition spéciale imprimée pour les clients et amis" en Avril 1964.  Ce livre relié toile rouge avec le sigle "cheval cabré" en couverture comprend 240 pages et 12 pages de photos N.et Blanc. Il est quasiment neuf, et cette édition spéciale est rare, évidemment.  Je suis à votre disposition sur email :  hoaxx@live.fr 

bernard

bonjour, à défaut de la voiture (ou en plus ....) vous pouvez vous offrir le livre "Mes joies terribles" d'Enzo FERRARI "édition spéciale imprimée pour les clients et amis" en Avril 1964.  Ce livre relié toile rouge avec le sigle "cheval cabré" en couverture comprend 240 pages et 12 pages de photos N.et Blanc. Il est quasiment neuf, et cette édition spéciale est rare, évidemment.  Je suis à votre disposition sur email :  hoaxx@live.fr

Je me contente de cette édition ;)

post-84-0-32993700-1401473519_thumb.jpg

Modifié par bernard

Arthobald

Pas sûr qu'une adresse qui commence par hoax inspire une grande confiance pour une relation commerciale :D

dodem

Pour Arthobald :

L'humour s'accommode apparemment mal des "convenances commerciales" ....

Laissons aux fâcheux l'ignorance d'un inoubliable vrombissement de 250 GTE pilotée (....un prêt très et trop temporaire) l'année de sortie du livre proposé, soit donc il y a tout juste 50 ans.

Etienne

Pas sûr qu'une adresse qui commence par hoax inspire une grande confiance pour une relation commerciale :D

Je m'étais fait exactement la même réflexion...Quant à la 2ème partie de la réflexion de notre "humoriste", j'ai du mal à saisir :unsure:

Forza Passione

bon, je me sent moins seul tout à coup. On a tous le même réflexe, et à priori aucun le même humour.

Etienne

Le N° 25 du magazine officiel Ferrari est en vente sur le Ferrari store. Le problème, chez moi, c'est que les frais de port, pour 1 exemplaire, sont de ....2772€ en économique (ouf...) et de 4950€ en express !!!

Vous y comprenez qq chose ?