1 1
fmhc

Le topic des livres Ferrari

Messages recommandés

Lodein

J'ai celui sur Jaguar, et effectivement quand on est un fan de la marque on n'apprend pas grand chose, mais quel plaisir de re/re lire des articles sur votre marque favorite...

Dans tous les cas merci pour l'information, et je vais regarder cela en détail ce WE...

Lodein

Etienne
Il y a 19 heures, Lord Brett a dit :

J'ai un doute.

A voir sur pièce car si c'est comme d'autres revues, on aura droit à une compil de divers articles déjà parus ici outre-manche...

Il me semble déjà reconnaître des photos connues sur la courte vidéo! Ça promet...

Franchement autant je peux comprendre la démarche venant d'un auteur  "amateur" proposant quelque chose d'original, autant je comprends pas venant de ce magazine...

Piu Bella Macchina
Le 27/05/2020 à 12:31, Lord Brett a dit :

J'ai un doute.

A voir sur pièce car si c'est comme d'autres revues, on aura droit à une compil de divers articles déjà parus ici outre-manche...

Bien vu @Lord Brett!😉 C'est exactement cela: une compil des articles parus en France traduisant ceux d'outre-manche. L'intérêt pour ceux ayant tous les exemplaires de la revue est de regrouper les articles sur les modèles de la marque et d'éviter une recherche de chacun des numéros; pour ceux n'en ayant que quelques uns, voire pas du tout, cela leur permet d'avoir accès directement auxdits articles en un seul volume. Quant à la revue (et à son éditeur/rédacteur en chef, un "bon copain" d'@Etienne...😀😉😷), son intérêt est de vendre du papier et qui sait, de permettre à certains de la découvrir (certes partiellement) et en comptant sur la supposée qualité des articles, pour les conduire à l'acheter ensuite mensuellement ou par abonnement.

Lord Brett

HS pour Hors Série ou pour Hors Sujet.

Il faut faire un choix

Pour les HS de Sport Auto, par exemple, il y a longtemps que j'ai fait mon choix. Pour C&SC, j'ai fait l'impasse sur ceux concernant Jag et Aston.

Etienne
Le 07/05/2020 à 16:22, Etienne a dit :

Nouveauté à paraître en mai dans la série "the remarkable history of..." 

eo4r.jpg

Reçu ce jour. Rapidement parcouru, il me semble tout a fait à la hauteur des précédents de la même série. De très belles photos, depuis les années 50 à aujourd'hui. 

Il souffre toutefois du même défaut que le précédent (Ferrari 250GT # 2689GT) : aucune des nombreuses autres Ferrari qui sont vues et citées dans le livre n'est identifiée par son s/n. C'est vraiment dommage. Bon, je l'ai fait assez rapidement (sauf une !) pour le "250SWB", je sens que je vais pas tarder à me pencher sur le sujet pour celle ci !

Etienne

ppi041w-v.png

Vu que c'est le volume 1, combien d'autres ? Et tous au meme tarif ???

Modifié par Etienne

geo27

Ouaipe, ultimate... Est-ce qu'ils ont tenu compte que 3851 n'a plus son volant ? 🙄🤣

Sans moi à ce prix

J'ai commandé celui là sans voir. Moins cher, plus gros, et bonne maison d'édition en principe.

https://www.editions-palmier.com/ferrari-1000-gp-il-libro-ufficiale-the-official-book-ferrari,fr,4,NADA215.cfm

Ferrari 1000 GP Il libro ufficiale/The official book 

Modifié par geo27

JO348GTB
Il y a 7 heures, Etienne a dit :

ppi041w-v.png

Dommage qu'il  ne soit pas en français. Combien d'exemplaires?

geo27
Le 20/11/2020 à 12:44, Etienne a dit :

ppi041w-v.png

A priori il y a 2 volumes pour 560 €

https://www.motors-mania.com/fr/livres-automobiles/9839-ultimate-ferrari-250-gto-the-definitive-history-.html?utm_source=email&utm_campaign=Newsletter__132020&utm_medium=email

....

Le premier volume commence par un examen approfondi des ancêtres de la GTO, suivi de l'étude de sa conception et de son développement ainsi que d'une description technique complète...

.... le deuxième volume est consacré à l'histoire individuelle complète des 36 GTO, qui ont toutes survécu jusqu'à aujourd'hui...

Etienne
Il y a 4 heures, geo27 a dit :

A priori il y a 2 volumes pour 560 €

https://www.motors-mania.com/fr/livres-automobiles/9839-ultimate-ferrari-250-gto-the-definitive-history-.html?utm_source=email&utm_campaign=Newsletter__132020&utm_medium=email

....

Le premier volume commence par un examen approfondi des ancêtres de la GTO, suivi de l'étude de sa conception et de son développement ainsi que d'une description technique complète...

.... le deuxième volume est consacré à l'histoire individuelle complète des 36 GTO, qui ont toutes survécu jusqu'à aujourd'hui...

J'avais vu ca aussi. Du coup, gros ecart de prix d'un distributeur a l'autre. Quoi qu'il en soit, je passe.

GuillaumeL458
Le 20/11/2020 à 13:03, geo27 a dit :

Ouaipe, ultimate... Est-ce qu'ils ont tenu compte que 3851 n'a plus son volant ? 🙄🤣

Sans moi à ce prix

J'ai commandé celui là sans voir. Moins cher, plus gros, et bonne maison d'édition en principe.

https://www.editions-palmier.com/ferrari-1000-gp-il-libro-ufficiale-the-official-book-ferrari,fr,4,NADA215.cfm

Dispo aussi sur le site de Ferrari : https://store.ferrari.com/fr-fr/livres_cod4394988608985812.html?tp=212610&utm_campaign=NLGIFTIDEAS_201208&utm_medium=email&utm_source=newsletter&utm_term=fr&uxdev=box4_cta

Smarrteen

je découvre ce topic des livres Ferrari avec beaucoup d'intérêt ayant moi même une bibliothèque de près de 900 ouvrages uniquement sur la marque, j'en profite donc pour mettre a disposition des membres du forum tout renseignement qu'il pourrait trouver dans un de mes livres, j'en profite également pour lancer un appel à ceux qui auraient des livres en double ou dont ils voudraient se débarrasser qu'a ce stade tout m'intéresse, des échanges sont possibles etc...

geo27
Le 20/11/2020 à 13:03, geo27 a dit :

Reçu à l'instant

Comme je disais :  acheté sans voir.

ben j'aurais du....

Des photos, ok, mais de qualité pas terrible.

Quelques GP par saison. 

N'apporte pas grand chose quand on a déjà des docs sur le sujet.

Cher pour ce que c'est.

Ce sera vite feuilleté et rangé. Et pas sûr de le rouvrir un jour....

Modifié par geo27

GuillaumeL458
Le 21/12/2020 à 14:59, geo27 a dit :

Reçu à l'instant

Comme je disais :  acheté sans voir.

ben j'aurais du....

Des photos, ok, mais de qualité pas terrible.

Quelques GP par saison. 

N'apporte pas grand chose quand on a déjà des docs sur le sujet.

Cher pour ce que c'est.

Ce sera vite feuilleté et rangé. Et pas sûr de le rouvrir un jour....

Merci pour ton retour, j'hésite à me l'acheter justement et comme il n'est pas possible de le feuilleter ...

geo27
il y a une heure, GuillaumeL458 a dit :

Merci pour ton retour, j'hésite à me l'acheter justement et comme il n'est pas possible de le feuilleter ...

Je corrige

C'est pas quelques GP par saison

Mais les 1000 gp évidemment. 

C'est le choix des photos qui n'est pas forcément à mon goût.

Des grands blancs sur les pages.

Ils auraient ou faire un résumé des modèles utilisés par saison, les pilotes,  enfin un truc complet quoi.

Je persiste: cher pour ce que c'est. 

J'ai acheté le hors série de l'hebdo à 11 balles, et c'est bien par contre.

Comme quoi le prix....

GuillaumeL458
il y a 15 minutes, geo27 a dit :

Je corrige

C'est pas quelques GP par saison

Mais les 1000 gp évidemment. 

C'est le choix des photos qui n'est pas forcément à mon goût.

Des grands blancs sur les pages.

Ils auraient ou faire un résumé des modèles utilisés par saison, les pilotes,  enfin un truc complet quoi.

Je persiste: cher pour ce que c'est. 

J'ai acheté le hors série de l'hebdo à 11 balles, et c'est bien par contre.

Comme quoi le prix....

Ok, merci pour les précisions 😉

tifosi101

Bien vu @Nicolas21 ! 😁👍

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

C'est "ultimate" et "definitive", c'est écrit par des experts reconnus, et ça coute 450£...

Il a l air superbe !

Etienne
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Il a l air superbe !

Oui, bel objet de collection sans doute. Mais a ce prix, on est en droit d'attendre du neuf, des infos inconnues, des photos inédites ...or, sur le sujet, on commence- de mon point de vue - a avoir fait le tour. Le volume 2 apportera sans doute des éléments actualisés sur l'histoire contemporaine des 36 ex (propriétaires actuels, ventes recentes..) .

Etienne
Le 22/04/2021 à 16:04, Etienne a dit :

Oui, bel objet de collection sans doute. Mais a ce prix, on est en droit d'attendre du neuf, des infos inconnues, des photos inédites ...or, sur le sujet, on commence- de mon point de vue - a avoir fait le tour. Le volume 2 apportera sans doute des éléments actualisés sur l'histoire contemporaine des 36 ex (propriétaires actuels, ventes recentes..) .

Comme on s'en doute depuis longtemps, le sujet "GTO" est inepuisable !

Dernière parution en date, le GTO 64 par Doug Nye https://issuu.com/watermarkpublicationsuklimited/docs/gto-64_-_01

1000 ex, et je ne vois pas le prix...