1 1
fmhc

Le topic des livres Ferrari

Messages recommandés

geo27

Radicale, ta méthode !!! pas pu démonter - ajuster -remonter ?

D'autres s'y sont essayé : http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=2824&postdays=0&postorder=asc&start=25 bas de page.

Si on peut démonter, ça me fait pas trop peur...c'est vrai que pour le prix, on devrait pas être obligé, mais avec les outils et la doc et un peu d'expérience, ça peut être sympa à tenter.

Pour le Cavalleria, j'ai pas celui là. Suis étonné de le trouver si facilement sur Amazon, habituellement il y a plutô rupture sur toute la série, ou alors c'est bcp plus cher. Mais ça fait un moment que j'avais pas regardé le marché. Je suppose que comme pour d'autres numéros, il y a un focus d'une voiture en particulier ? si oui, je suppose que c'est # 0860 du Mas du Clos ? .

edit : en regardant mieux la couv, il s'agit plus de la 412P # 0848 ex-Filipinetti apparemment, et en Suisse chez Perfetti ?

Et le titre du livre "Ferrari P3/412P" : rien sur la P4 ?

Euh j'ai pas trop fait exprès de la casser... Ca s'est super mal démonté, je voulais absolument la baisser, et çà a cassé net sur un triangle avant. Bon, c'est recollé et çà ne se voit pas... Elle était tellement de travers et haute que j'ai hésité à la ramener à la BAM, mais une fois bricolée... Si tu en achète une, vérifies bien avant. il y en a qui sont au moins droites....

Je crois que c'est bien 0848 qui est dans le livre. Je regarderai ce soir ce qu'il y raconte sur les P4. Me souvient plus trop car il y a un moment que je ne l'ai pas ouvert....

Pour le prix, c'est pour çà que j'ai mis le lien. On trouve des Cavalleria bizarrement facilement et bon marché, alors que certains sont introuvables. Mais souvent tous sont vendus chers sans distinguo...

Lord Brett

Pas d inquiétude les amis. Les P4  sont traitées avec tout le respect du à leur rang. Avec historique par châssis . Pas ouvert depuis un moment mais c est une bonne idée pour ce soir ;)

geo27

Bon ben je crois que je sais ce qu'il me reste a faire ;-)

Pour le livre, la miniature ou les 2 ?

geo27

Pas d inquiétude les amis. Les P4  sont traitées avec tout le respect du à leur rang. Avec historique par châssis . Pas ouvert depuis un moment mais c est une bonne idée pour ce soir ;)

Bonne idée de déterrer le livre.

Il est toujours sympa a revoir, et il y a une photo de Bandini avec 0846 a Daytona 67....entres autres...

Le focus est bien sur 0848.

Beau livre

Etienne

Pour le livre, la miniature ou les 2 ?

Très certainement les 2, mis avec la priorité au livre. Pour la minia, j'aimerais bien pouvoir la regarder de près avant de signer le chèque. Mais les possibilités deviennent rares. Rétromobile est sans doute le bon endroit, mais je ne suis pas sûr du tout d'avoir le temps de regarder demain. Et je voudrais en même temps, évidemment, ne pas la payer trop cher. J'en ai trouvé une chez ce marchand Suisse qui est à un prix a priori correct (270€ fdp inclus), et c'est la version qui m'intéresse, avec la gagnante de Daytona.

http://www.modellautoshop.ch/Modelle-1-18/Ferrari-Race-1/Ferrari-330-P4-Spyder-BOAC-500-1967-6-1-18.html

Mais celle qui est photographiée à au moins un défaut : manque la poignée de fermeture du capot arrière, coté gauche..

Je préfère la ligne du spyder, qui permet surtout de mieux profiter du cockpit. Celle de Daytona est # 0846, et ça reste une "fausse" P4, née d'abord P3 (elle en garde d'ailleurs le capot avant avec une seule ouie centrale au dessus de la calandre). Quand à l'autre, c'est # 0860, la dernière vraie P4, celle qui permit à Ferrari de remporter le titre avec sa seconde place au BOAC 500 de Brands Hatch...La version GMP a bien le capot P4, avec 2 petites ouies au dessus des prises d'air des freins.

Georges, tu as choisi laquelle ?

Arthobald

On sort un peu du topic mais n'oubliez pas qu'en 2013 il y a deux versions de 312 P qui arrivent chez CMC: coupé et spyder donc il va falloir dépenser malin :)

geo27

...Georges, tu as choisi laquelle ?

J'ai acheté la première qui est arrivée à la BAM en son temps : la spider de Brands Hatch 1967 .

et c'est plutôt bien tombé.... 8)

geo27

On sort un peu du topic mais n'oubliez pas qu'en 2013 il y a deux versions de 312 P qui arrivent chez CMC: coupé et spyder donc il va falloir dépenser malin :)

C'est jamais un truc "malin" d'acheter ces trucs là...  ::)

Sinon, CMC, c'est beaucoup mieux que GMP...

Etienne

Certes...mais tu vois, j'en suis seulement à m'intéresser à la P4 GMP, quasiment 4 ans après sa sortie  :D

A ce rythme, ça me laisse le temps de regarder la 312P ! En plus, même si elle est incontestablement une des plus belles Ferrari "P", elle n'a pas loin s'en faut un palmarès à la hauteur de la P4, et n'est pas du coup la plus représentative des Ferrari. Hormis, encore une fois, sa pure beauté...

geo27

...A ce rythme, ça me laisse le temps de regarder ...

Vont sortir une que tu aimes bien au 1/18ème chez BBR...  ;)

Et j'aime bien aussi. Je pense que je vais craquer...

Et celle du fond aussi me plait bien.

La GTO, c'est un manque d'originalité pour un fabricant de modèle réduits, et j'ai déjà au 1/18.

Etienne

Vont sortir une que tu aimes bien au 1/18ème chez BBR...  ;)

Et j'aime bien aussi. Je pense que je vais craquer...

Et celle du fond aussi me plait bien.

La GTO, c'est un manque d'originalité pour un fabricant de modèle réduits, et j'ai déjà au 1/18.

ouch ! Meme si je suis pas amateur des BBR au 1/18 toutes fermees, là ça fait quand meme reflechir..

Etienne

Bilan du passage à Rétromobile : vu un Cavalleria sur la P3/412P à > 110 € !!! pas cherché plus loin, je vais me rabattre sur Amazon s'ils y sont toujours.

Et pour la P4 GMP, je n'ai vu que 2 versions dans la même boutique, la blanche du NART (412P) et celle de l'écurie Francorchamps au Mans 67. Présentées dans leur coffret en polystyrène, on ne pouvait juger d'éventuels pbs de parallélisme ou garde au sol ! par contre, on voyait pleins de petits défauts ...Et l'emballage posé à coté n'était pas de la première jeunesse, il avait manifestement été très souvent manipulé, et sans précaution..280€ l'unité..bof

geo27

Bilan du passage à Rétromobile : vu un Cavalleria sur la P3/412P à > 110 € !!! pas cherché plus loin, je vais me rabattre sur Amazon s'ils y sont toujours.

Et pour la P4 GMP, je n'ai vu que 2 versions dans la même boutique, la blanche du NART (412P) et celle de l'écurie Francorchamps au Mans 67. Présentées dans leur coffret en polystyrène, on ne pouvait juger d'éventuels pbs de parallélisme ou garde au sol ! par contre, on voyait pleins de petits défauts ...Et l'emballage posé à coté n'était pas de la première jeunesse, il avait manifestement été très souvent manipulé, et sans précaution..280€ l'unité..bof

Sympa de t'avoir revu hier.

J'ai vu le livre de la  P4 (MF Hiro) dans une vitrine mais j'ai pas pu le feuilleter (trop de monde). Tu l'as acheté ou et a quel prix ?. Je l'ai vu sur Ebay à 39 € chaque tome.

Pour la P4, une ici à 259 €, mais on la voit bien haute de l'avant sur la photo...

http://www.ebay.fr/itm/GMP-Ferrari-330-P4-1967-6-Stewart-Amon-in-1-18-OVP-/150972473442?pt=Spielzeugautos&hash=item2326a92062#ht_1205wt_946

Etienne

Sympa de t'avoir revu hier.

J'ai vu le livre de la  P4 (MF Hiro) dans une vitrine mais j'ai pas pu le feuilleter (trop de monde). Tu l'as acheté ou et a quel prix ?. Je l'ai vu sur Ebay à 39 € chaque tome.

Pour la P4, une ici à 259 €, mais on la voit bien haute de l'avant sur la photo...

http://www.ebay.fr/itm/GMP-Ferrari-330-P4-1967-6-Stewart-Amon-in-1-18-OVP-/150972473442?pt=Spielzeugautos&hash=item2326a92062#ht_1205wt_946

Plaisir partagé, même si ce fut bref. Encore plus bref avec Lord, Nicolas, et 2 ou 3 autres  :-\

J'ai pas cherché ailleurs, et j'ai commandé les 2 tomes direct chez Model Factory Hiro : http://www.modelfactoryhiro.com/new/en/archives/6711

Le prix est affiché en Livre, avec le change, et frais de port (j'ai pas pris l'option la moins chère..), ça m'est revenu à un peu plus de 100€.

Livraison impec en une petite semaine, remis contre signature.

Pour la P4 sur ebay, c'est pas la pire que j'ai vu ! mais faut se méfier, rien ne prouve que la photo est celle du modèle vendu. C'est même rarement le cas. Chui vraiment pas chaud pour un achat de ce type sur labaie

Franck

Bonjour à tous........ :D

Je suis à la recherche d'une belle édition concernant la Challenge Stradale... :) :)

Avez-vous une adresse?  Une réference svp?

Avec mes remerciements.. ;)

@+

Alain

A ma connaissance pas de livre consacré uniquement à la Ferrari Challenge Stradale (pour le moment), juste la documentation commerciale de l'époque et celle de sa présentation au salon de Genève 2003. Qu'il est déjà bien de posséder.  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

STRADALE31

8) 8)  Merçi Franck de ta réponse....... :)  Je me sentais bien seul :( :(

Tu as peut être une adresse, car je n'ai aucuns des documents que tu me précise? ::) ::)

@+

Alain :D :D

Franck

Voici ma photo de celui qui est le plus rare : la présentation de la Ferrari Challenge Stradale au salon de Genève 2003.

Je l'ai trouvé grâce à Georges dans cette boutique lors du voyage Ferrarista.fr à Maranello en mai 2012 :

http://www.shoppingformula1.it/eng/index.php

Presentation-Geneve-Ferrari-Challenge-Stradale_zpsf32a6e7d.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

STRADALE31

wouah....super......... il est en Italien je supose?..  Merçi de l'info ..... il faut que je recherche, mais pas façile, je ne parle ni italien , ni Anglais :$ :$

merçi encore. :D;)

Alain

Franck

C'est en Italien et en Anglais, mais ne t'inquiète pas, il n'y a pas beaucoup de lecture !  :))

Quelques photos du contenu pour illustrer :

Ferrari-Challenge-Stradale-Documentation-1_zps4b999231.jpg

Ferrari-Challenge-Stradale-Documentation-2_zps994cfb1b.jpg

Ferrari-Challenge-Stradale-Documentation-3_zpsde9d66b4.jpg

Ferrari-Challenge-Stradale-Documentation-4_zpsc445365c.jpg

STRADALE31

Bon, j'ai compris........... Prochain voyage, il faut que je fasse mes cources avec vous, à MARANELLO O:-) O:-).

Mais prévus, pour 2014 :$ :$ :D :D

Merçi, Franck...

@+

Alain

FAB

c'est ce qui m'agace le plus quand je vais dans une librairie il y a 5 ou 6 revues mensuelles sur Porsche et pas une seule pour Ferrari............... :(