0
fmhc

Le topic des livres Ferrari

Messages recommandés

Danny W.

Oui, je l'ai celui la.

Collector.

:rolleyes:

ET d'une façon générale toutes les parutions chez EPA.

Auxquelles je rajouterai celles de l'Italien aussi disparu "Automobilia", notamment les monographies hostoriques (je trouve en revanche nulles les monographies modernes à quelques exceptions près, comme celle du Z1)

geo27

Automobilia était très prolifique et personne ne l'a remplacé.

Tout n'était pas forcement bon, mais c'était pas trop cher.

Leurs idées ont été reprises par l'usine : voir le format des catalogues livres et Ferrarissima substitué par la revue.

Même le catalogue raisonné a été fait.

speedy

Merci Etienne pour le lien sur les magazines chez V12. Sinon, pour les anglophones, le livre de Franco Gozzi qui vient de nous quitter. Pas donné mais une vraie vision d'insider.

http://www.amazon.fr/Memoirs-Ferraris-Lieutenant-Franco-Gozzi/dp/8879112589/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1367872812&sr=8-2&keywords=franco+gozzi

Euh? On se moque, là? Je l'ai acheté 62,50 euros à sa sortie...

geo27

Ben pour éviter de brader chez les maxi livres ou autres, on fait un tirage limité.

Comme ça, la série part au prix normal sans brader la marge, et surtout degouter les fans qui achètent plein pot.

Rien de plus frustrant d'acheter un truc et de le retrouver a moitié prix le lendemain.

Bref, now ils en font moins, pas bradés et quand tous le monde en veux, c'est très cher.

Celui ci, c'est pas de bol parce qu'il est mort, et tous les curieux ont voulu le livre...

Massini fait par contre lui toujours des tirages très confidentiels. Et si on veut un de ces livres, faut se dépêcher.

Flavien

De retour de Maranello / Modena, voici les livres rapportés:

* Maranello e il suo museo - Tra storia, presente e futuro - pour apprendre litalien

* Museo Casa Natale Enzo Ferrari Modena - pour comprende l'architecture

* Enzo Ferrari - History and glories of Modena motoring

Sinon petite question concernant la revue Cavallino, y a t il des libraires en France qui la vendent ou faut il s'abonner directement via les USA ?

post-1319-0-67180000-1378027069_thumb.jp

post-1319-0-00647400-1378027078_thumb.jp

post-1319-0-87239000-1378027089_thumb.jp

Danny W.

Avant, c'était distribué dans le réseau EPA

Mais ça, c'était avant !

geo27

Moi je ne les achete pas tous, mais quand ils m'interressent, a Rétro ou chez Maranello shoping, mais Etienne pourra sûrement mieux te répondre...

Etienne

Quelques boutiques, oui. Notamment la Librairie Mecanique a Lyon, meme adresse que le magasin Miniatures rue de l'Ancienne Prefecture. Mais pas franchement bon marche ( compter 10 eur). Moins cher sur le net par exemple chez Horton Books, meme avec les fdp. Sinon sur place pendant le Cavallino Classic !

Modifié par Etienne

Danny W.

Quelques boutiques, oui. Notamment la Librairie Mecanique a Lyon, meme adresse que le magasin Miniatures rue de l'Ancienne Prefecture. Mais pas franchement bon marche ( compter 10 eur). Moins cher sur le net par exemple chez Horton Books, meme avec les fdp. Sinon sur place pendant le Cavallino Classic !

Fo en prendre un paquet pour amortir le déplacement !!!

seb333

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir. C'est avec plaisir que je lis ce pendant français au Ferrari Chat avec un sujet qui me passionne: les livres automobiles et à fortiori ceux sur notre marque préférée...

Je suis moi aussi collectionneur depuis plus ou moins 25 ans et je vois que pas mal de gens ici ont les mêmes préoccupations, la recherche de l'oiseau rare et le manque de place dans les étagères.

J'essaierai de jeter de temps en temps un œil sur les dernières infos que vous pourrez fournir ici et peut-être de poster mes souhaits en terme de prochaines acquisitions!

Et en premier lieu:

"The book of the Ferrari 288 GTO" par Joe Sackey aux éditions Veloce Publishing bientôt disponible et qui devrait nous enthousiasmer...

bernard

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum que je viens de découvrir. C'est avec plaisir que je lis ce pendant français au Ferrari Chat avec un sujet qui me passionne: les livres automobiles et à fortiori ceux sur notre marque préférée...

Je suis moi aussi collectionneur depuis plus ou moins 25 ans et je vois que pas mal de gens ici ont les mêmes préoccupations, la recherche de l'oiseau rare et le manque de place dans les étagères.

J'essaierai de jeter de temps en temps un œil sur les dernières infos que vous pourrez fournir ici et peut-être de poster mes souhaits en terme de prochaines acquisitions!

Et en premier lieu:

"The book of the Ferrari 288 GTO" par Joe Sackey aux éditions Veloce Publishing bientôt disponible et qui devrait nous enthousiasmer...

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Giallo-54

Bonjour, j'aimerais votre avis sur ce livre apparemment assez récent.

http://www.editions-etai.fr/italiennes/62-les-plus-belles-ferrari-9782726895788.html

les-plus-belles-ferrari.jpg

Je l'ai vu ce soir en grande surface.

Le format est "petit" et j'ai trouvé la qualité des images et commentaires plutôt dirigés grand public.

Les pages imprimées sur du papier très glacé avec des photos banales ne m'ont pas incité à l'acheter.

Ensuite, ça reste des affaires de gout, mais il existe des ouvrages bien mieux que celui-ci...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

F354

Je l'ai vu ce soir en grande surface.

Le format est "petit" et j'ai trouvé la qualité des images et commentaires plutôt dirigés grand public.

Les pages imprimées sur du papier très glacé avec des photos banales ne m'ont pas incité à l'acheter.

Ensuite, ça reste des affaires de gout, mais il existe des ouvrages bien mieux que celui-ci...

Ok merci.

Etienne

Je l'ai feuilleté à Epoqu'auto. Je suis peut être passé à côté, mais je n'ai pas trouvé de registre qui fasse le récapitulatif châssis par châssis, comme c'est régulièrement le cas (je opense par exemple au "Huet" sur la Daytna GrIV)

Flavien

Réception ce matin du livre sur la 288 gto ce matin et en le feuilletant, je sens que la partie "owner experience" va être interessante à lire :)