1 1
fmhc

Le topic des livres Ferrari

Messages recommandés

ced308

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je mûris le projet de m'offrir une 308. En lisant ce topic, je n'ai pas vu de livre spécifique à la 308. Savez-vous s'il en existe un?

Merci d'avance!

speedy

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je mûris le projet de m'offrir une 308. En lisant ce topic, je n'ai pas vu de livre spécifique à la 308. Savez-vous s'il en existe un?

Merci d'avance!

Il y en a une bonne dizaine, mais aucun qui soit parfait.

Le plus utile pour avoir une bonne compréhension générale et rapide de l'auto reste "Original Ferrari V8" de Keith Blumel (1997), en Anglais à l'origine mais il existe une édition française (et une néérlandaise, une japonaise, etc...) son seul problème étant qu'il est devenu difficile à trouver pour une somme raisonnable, car il n'a été édité qu'une seule fois; selon la chance que l'on a, cela varie entre 125 et 250 euros.

Si tu lis l'Allemand, il y a "Autos, die Geschichte machten: die Ferraris 308 und 328" de Dirk-Michael Konradt, qui est très utile: c'est un complément au premier en quelque sorte, il ne s'y substitue pas. Si tu ne lis pas l'Allemand, il ne te servira pas à grand'chose. Compter de 50 à 125 euros sur E-Bay, quand il y en a un qui passe.

Flavien

@ gregmour, effectivement il semble intéressant.

Cependant j'aime bien voir ce que le livre contient en regardant entre autre le sommaire et là, je n'ai rien vu...

As tu précommandé cet ouvrage ?

Bonne journée à tous

pronto

Je suis du même avis  :mellow:  ce livre est il disponible en librairie? :)

Arthobald

Sans préjuger de la qualité du livre, l'auteur est un amateur éclairé, érudit et sérieux, qui auto-éditait fut un temps un fanzine consacré à Ferrari. 

Et de ce fait, je pense que sa diffusion sera assez confidentielle, en tout cas sûrement pas en librairie. 

Modifié par Arthobald

pronto

C'est bien ce que je crains  :mellow:  je suis un peu réticent à acquérir un livre (même peu onéreux) sans pouvoir le consulter un minimum :rolleyes: 

gregmour

Sans préjuger de la qualité du livre, l'auteur est un amateur éclairé, érudit et sérieux, qui auto-éditait fut un temps un fanzine consacré à Ferrari. 

Et de ce fait, je pense que sa diffusion sera assez confidentielle, en tout cas sûrement pas en librairie. 

+1

Je lui ai posé la question, en attente de la réponse concernant la disponibilité.

Ce qui est sûr c'est que l'auteur est sérieux et que son livre ne sera pas une pompe à Fric au nom racoleur pour faire de l'argent facile.

Aureil

tout comme pronto, j'aime bien savoir ce que j'achète et un aperçu des photos serait quand même bien sympa.

Flavien

Tutte le Ferrari : En analysant un peu plus le site, j'en comprends qu'il y aurait 5 parties / chapitres

cavallino / gt / prototipi / monoposto / acqua

Je vais demander des précisions :)

cyril288

Moi aussi j'ai hâte de la voir ce fameux livre et je pense que ça va être une belle réussite :)

Flavien

Pour info, je suis allé sur le site et j'ai demandé par email si il était possible d'avoir le sommaire et un extrait du livre afin de se faire une opinion sur le livre.

Demande faite un soir et accès le lendemain.

laurentblomet

Pour le moment, une librairie en a en stock : Librairie Mécanique à Lyon.

laurentblomet

Tutte le Ferrari : En analysant un peu plus le site, j'en comprends qu'il y aurait 5 parties / chapitres

cavallino / gt / prototipi / monoposto / acqua

Je vais demander des précisions :)

Un petit sujet traite de l'histoire du Cavallino Rampante, le reste étant très majoritairement consacré aux voitures (environ 280 pages pour cela !). On retrouve tous les modèles de la AAA 815 à la 458 Speciale, avec précision et photo quant aux châssis spéciaux, les modèles de courses y figurent aussi, tout comme toutes les monoplaces. Une rubrique présente aussi les préparations (Koenig par exemple), puis la conclusion se fait sur les bateaux. 

cyril288

J'ai eu hier dans les mains Tutte le Ferrari  et il a déja sa place dans ma bibliothèque  :) 

Trés beau livre, je le vois comme un dictionnaire Férrari avec pleins d'infos utiles, tout en restant très agréable à lire.

Cavalino_59

vous connaissez peut être la revue "Grand Prix"

le n°13 du premier trimestre 2014 est consacré quasi exclusivement à Ferrari

img04710.jpg

geo27

Je l'ai acheté a Rétro

Un peu déçu: fiches techniques ultra simplistes, 3 langues donc 3 fois moins de texte, les F1 rejettees en queue de livre sous forme de vignettes, et donc tres cher pour ce que c'est. Ok, il y a les numéros de châssis des voitures en photos, mais pas les séquences par type.

J'aurai aimé une compile des infos des 4 pages de la revue Cavallino avec un mix de "il nuovo tutto Ferrari" de leonardo Acerbi chez Nada par exemple pour en faire un bon outil simple. Je rapelle que le livre chez Nada coûte 12 € lui..., il n'est pas en francais, mais ça fait pareil.

bernard

Le prochain livre a posséder c'est celui là

http://www.tutteleferrari.com/index.php/fr/tutte-le-ferrari

Je viens de contacter Arnaud Meunier , à ce sujet .

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Etienne

Petit bijou à vous présenter : http://www.blurb.fr/b/4724303-06885-ferrari-275-gtb-c-berlinetta-speciale

Le 1er livre entièrement consacré à la 275GTB/C écurie Francorchamps, la célèbre 6885GT vue au CC en janvier.

J'ai aperçu le livre sur place (quelques exemplaires circulaient déjà, malheureusement il n'était pas en vente sur place, mais uniquement via le site), il a sa place dans une collcetion, sur le rayon "one car, one book"

J'y réfléchis sérieusement, même si 80$ me semble un peu exagéré...

geo27

C'est pénible de le commander sur un site US et se taper les frais de port et les frais de douane. Même si c'est 5% sur les livres, pour en avoir commandé un il n'y a pas longtemps, je ne le fais que quand on ne peux pas faire autrement. Je ne l'ai pas vu sur amazon. CAD qu'il ne sera vendu que par ce site ?

Et comme l'achat du livre " tutte le ferrari" à l'aveugle sans feuilleter s'est avéré décevant, je préfère le voir ou avoir un bon avis avant de flamber.