2 2
fmhc

Le topic des livres Ferrari

Messages recommandés

geo27
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Quelqu'un aurait il acheté le tome 2 de Ferrari émotion Europe par Maurice Louche, a priori en vente à Rétromobile cette année ? Si oui, un retour ?

merci

Pas vu à rétro (en fait j'ai oublié de regarder alors que je savais qu'il était sorti...)

MM dit que c'est pas très glop...

...
Also bought recently:
Maurice Louche's second Edition "Emotion Ferrari", GT Sport & Prototype 1949-1972. Sadly, this time without any chassis numbers and poorer print quality. I paid Euro 95 for a copy. Two versions exist, one with and one without dust cover.

Marcel Massini

http://www.ferrarichat.com/forum/collectables-literature-models/200937-official-book-collectors-thread-98.html

... 

je vais commander la version a 75 € 

Modifié par geo27

Franck
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Quelqu'un aurait il acheté le tome 2 de Ferrari émotion Europe par Maurice Louche, a priori en vente à Rétromobile cette année ? Si oui, un retour ?

merci

Je l'ai feuilleté sur son stand dédié. Je ne connais pas beaucoup le tome 1, juste feuilleté aussi à sa sortie.

Le principe reste le même : ses archives photographiques, cette fois-ci limitées aux GT et proto.

Ce tome 2 m'a paru beaucoup moins gros que le premier (au moins deux fois). Le prix s'en ressent, 75 au lieu de 275.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geo27

Finalement, j'ai commandé la version cartonnée pour faire joli à coté du tome 1.

Et j'ai commandé le NART + celui sur la BPC 2119 GT...

Ferrari 250 GT SWB : The autobiography of 2119 GTN.A.R.T. – A concise history of the North American Racing Team 1957 to 1983Emotion Ferrari GT - Sport et Prototypes 1949-1972 Tome 2  

Modifié par geo27

Etienne
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

Pas vu à rétro (en fait j'ai oublié de regarder alors que je savais qu'il était sorti...)

MM dit que c'est pas très glop...

...
Also bought recently:
Maurice Louche's second Edition "Emotion Ferrari", GT Sport & Prototype 1949-1972. Sadly, this time without any chassis numbers and poorer print quality. I paid Euro 95 for a copy. Two versions exist, one with and one without dust cover.

Marcel Massini

http://www.ferrarichat.com/forum/collectables-literature-models/200937-official-book-collectors-thread-98.html

... 

je vais commander la version a 75 € 

On l'aime bien MM, mais le jour où une publication dont il n'est pas l'auteur trouvera grâce à ses yeux, tu me fais signe :ph34r:

Ceci dit, il a peut être raison...Mais il ferait mieux de trouver enfin le temps de publier sa bible sur les 250 MM ou d'actualiser son 250 LM :P

Modifié par Etienne

Etienne
Il y a 15 heures, Franck a dit :

Je l'ai feuilleté sur son stand dédié. Je ne connais pas beaucoup le tome 1, juste feuilleté aussi à sa sortie.

Le principe reste le même : ses archives photographiques, cette fois-ci limitées aux GT et proto.

Ce tome 2 m'a paru beaucoup moins gros que le premier (au moins deux fois). Le prix s'en ressent, 75 au lieu de 275.

Merci Franck. Donc si je comprends bien, c'est vraiment une suite, avec de nouvelles photos, et pas une "actualisation" du tome 1 ?

geo27
il y a 2 minutes, Etienne a dit :

On l'aime bien MM, mais le jour où une publication dont il n'est pas l'auteur trouvera grâce à ses yeux, tu me fais signe :ph34r:

Ceci dit, il a peut être raison...

C'est vrai.

Le seul livre dont je me souviens qu'il ne critiquait pas était le Dino compendium.

Je l'ai acheté quand même, et sans le voir.

S'il n'y a pas les numéros de châssis, mais que les photos sont inédites et sympa, çà me suffit déjà.

Même le NART il n'aimait pas, et je l'ai commandé aussi...

Franck
Le 17/2/2016à08:29, Etienne a dit :

Merci Franck. Donc si je comprends bien, c'est vraiment une suite, avec de nouvelles photos, et pas une "actualisation" du tome 1 ?

Malheureusement je ne connais pas suffisamment le produit pour t'affirmer à 100% que c'est bien le cas.

Mais voici ce qui est écrit sur le site des Editions du Palmier :

"Maurice Louche a fait l'acquisition de nouvelles archives et l'exploitation affinée de celles déjà en sa possession, l'ont incité à publier une "suite", un "petit complément"...que voici. Certes, ce tome 2 n'a ni l'importance ni la richesse du premier volume, mais l'auteur espère une fois encore qu'il vous apportera plaisir et émotion, qu'il complètera un peu vos connaissances et qu'il intensifiera la passion que vous portez à Ferrari."

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Etienne
il y a 16 minutes, Franck a dit :

Malheureusement je ne connais pas suffisamment le produit pour t'affirmer à 100% que c'est bien le cas.

Mais voici ce qui est écrit sur le site des Editions du Palmier :

"Maurice Louche a fait l'acquisition de nouvelles archives et l'exploitation affinée de celles déjà en sa possession, l'ont incité à publier une "suite", un "petit complément"...que voici. Certes, ce tome 2 n'a ni l'importance ni la richesse du premier volume, mais l'auteur espère une fois encore qu'il vous apportera plaisir et émotion, qu'il complètera un peu vos connaissances et qu'il intensifiera la passion que vous portez à Ferrari."

Merci Franck. Ce que je trouve étrange, c'est que le site des éditions M. Louche ne parle pas de ce tome 2 :huh:

Lord Brett
il y a 30 minutes, Etienne a dit :

Merci Franck. Ce que je trouve étrange, c'est que le site des éditions M. Louche ne parle pas de ce tome 2 :huh:

En effet, c'est louche :blink:

Il privilégie seulement la distribution par les réseaux classiques plutôt que son site (plus confidentiel)

geo27

Bon j'ai reçu les 3 livres (c'est rapide...)

vite fait feuilletés à l'instant

Sur le Louche, il le dit lui même en préface, c'est pas aussi riche que le 1er, mais perso, moi je l'aime déjà très bien. Plein de photos jamais vues.

Sur le  2119 BPC et le NART, survolés aussi pour l'instant.  Je me devais de les avoir.

Bon docs.

Donc pas mécontents de mes 3 achats.

Etienne
il y a 58 minutes, geo27 a dit :

Bon j'ai reçu les 3 livres (c'est rapide...)

vite fait feuilletés à l'instant

Sur le Louche, il le dit lui même en préface, c'est pas aussi riche que le 1er, mais perso, moi je l'aime déjà très bien. Plein de photos jamais vues.

Sur le  2119 BPC et le NART, survolés aussi pour l'instant.  Je me devais de les avoir.

Bon docs.

Donc pas mécontents de mes 3 achats.

merci. Et dans la même veine que le 2119gt, tu n'envisages par le 4153gt ? http://www.motors-mania.com/fr/livres-protos-sports-gt-tourisme/6221-ferrari-250-gto-the-autobiography-of-4153-gt.html

geo27
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Sûrement que oui....

Etienne

Commandé sur ebay à Londres mardi fin de journée et reçu à midi (!!!) le Ferrari magazine #31 (annuel 2015) pour 41.5€ fdp inclus...Bien content du coût, de la rapidité de l'expédition, de l'état neuf du book ! Reste à en découvrir le contenu. Collection à jour.

geo27
Il y a 3 heures, Etienne a dit :

Commandé sur ebay à Londres mardi fin de journée et reçu à midi (!!!) le Ferrari magazine #31 (annuel 2015) pour 41.5€ fdp inclus...Bien content du coût, de la rapidité de l'expédition, de l'état neuf du book ! Reste à en découvrir le contenu. Collection à jour.

Bien joué

je l'ai payé 80...

Aureil

j'ai aussi commandé le miens en Angleterre (il y a plus de 2 mois), 38€ fdp inclus reçu le surlendemain.

il me manque encore les numéros 22, 28 et 30.

Forza Passione

Commandé le 30 et le 31 sur le Fstore à l'instant avec le code à 20% de remise (REDSEASONSTART) et livraison gratuite.
C'est moins bien que vous, mais bon, les deux d'un coup...

Forza Passione

Ouhai, vu après :/ Merci quand même
On gagne pas à tous les coup.... (déjà le fait de pas le récupérer à Genève gracieusement était un échec!!)

Etienne
Il y a 11 heures, Forza Passione a dit :

Ouhai, vu après :/ Merci quand même
On gagne pas à tous les coup.... (déjà le fait de pas le récupérer à Genève gracieusement était un échec!!)

hi hi hi...j'ai noté que cette année sur le stand, aucun bouquin ne traînait. Visiblement, ils se sont souvenu de ton passage :ph34r:

Forza Passione

Du coup je me suis tâté a prendre une minia, mais c'était moins discret :D

Les années précédentes ils en posaient une dizaine, je n'en prenais qu'un, les autres partaient aussi...

Etienne
il y a une heure, Forza Passione a dit :

Du coup je me suis tâté a prendre une minia, mais c'était moins discret :D

Les années précédentes ils en posaient une dizaine, je n'en prenais qu'un, les autres partaient aussi...

Moi c'était une montre Hublot, mais c'est à mon poignet que c'était pas discret...

Aureil

Le n°32 devrait paraitre d'ici une quinzaine de jours si il garde le même rythme de parution, mais il me semble avoir lu qu'ils comptaient changer de format.

Phoenix85

Moi je les reçois à la maison gratuitement. Dans le dernier numéro, il y a avait une lettre qui disait ça.

Tu la lu dans ma présentation ce changement.

Modifié par Phoenix85