3 3
fmhc

Le topic des livres Ferrari

Messages recommandés

Etienne
geo27
il y a 59 minutes, Etienne a dit :

J'avoue l'avoir aperçu à retro, mais je ne l'ai même pas ouvert pour regarder.

ceux de Jess Pourret et le Cavalleria me vont bien sur le sujet.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

 

ceux de Jess Pourret et le Cavalleria me vont bien sur le sujet.  

J'y ajoute le "autobiografy of 4153gt"...

Hormis l'aspect "bel objet" de cette nouvelle publication, je doute fortement de son intérêt. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 2/13/2020 à 08:23, Etienne a dit :

J'y ajoute le "autobiografy of 4153gt"...

Hormis l'aspect "bel objet" de cette nouvelle publication, je doute fortement de son intérêt. 

 

Commentaires lus par ailleurs: Sergio Scaglietti n'est même pas cité dans ce livre...par contre on trouve N.Cage comme propriétaire d'une GTO !

Mr Huon, continuez plutôt à écrire sur les fusées si tant est que vous y connaissiez quelque chose, et abstenez vous de racoller avec vos approximations sur Ferrari !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Reçu ce jour le "312P- one of Ferrari's most beautiful racers " de Gianni Agnesa .

Très beau livre en coffret, avec de très nombreuses photos, présentation claire , textes en italien anglais allemand. Juste un petit regret : nombreuses photos contemporaines de #0872 mais malheureusement pas dans sa configuration Le Mans 69 telle que vue récemment à Retromobile. 

https://www.rallyandracing.com/fr/mcklein-store/livres/312-p-one-of-ferrari-s-most-beautiful-racers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Reçu également le Cavallino #235 avec notamment un très intéressant et  tres complet sujet sur Nino Vaccarella, mais aussi un focus sur la superbe 250 Testa Rossa #0742TR de la Scuderia Askolin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
Le 22/02/2020 à 10:49, Etienne a dit :

Reçu ce jour le "312P- one of Ferrari's most beautiful racers " de Gianni Agnesa .

Très beau livre en coffret, avec de très nombreuses photos, présentation claire , textes en italien anglais allemand. Juste un petit regret : nombreuses photos contemporaines de #0872 mais malheureusement pas dans sa configuration Le Mans 69 telle que vue récemment à Retromobile. 

https://www.rallyandracing.com/fr/mcklein-store/livres/312-p-one-of-ferrari-s-most-beautiful-racers

J'hésitais, mais je vais le commander alors.

 

Est ce que tu as vu/lu le sharknose ? 

https://www.rallyandracing.com/en/mcklein-store/books/sharknose-v6-ferrari-156-ferrari-246sp-ferrari-196sp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 10 minutes, Etienne a dit :

Oui je connais. Mais j'hésite encore....

Ok

Je vais le commander avec le 312P.

Je verrai comme ça

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le ‎13‎/‎12‎/‎2019 à 14:26, geo27 a dit :

J'ai acheté le livre "Ferrari F40, les dernière émotions d'Enzo" de Cyrille Jaquinot

https://www.cavallinomarket.com/index.php/fr/cyrille-jaquinot/livre-ferrari-f40-les-dernieres-emotions-d-enzo#!f40_1 

 

 

 

C'est un recueil de photos,  dédicaces diverses à l'auteur, témoignages d'ancien proprios (j'aime bien celui de Ph. Bouvard...) et autres anecdotes. Ce n'est pas une Nième bible sur le modèle.

J'aime bien la mise en page (c'est un livre photo en fait), et çà se lit très bien.

Pas cadeau quand même (180 €), mais si on aime le modèle... A recommander au fans de la 40.

 

 

J'ai acheté aussi celui de la Franco britannic, mais je ne l'ai pas encore lu

https://www.cavallinomarket.com/index.php/fr/cyrille-jaquinot/livre-ferrari-franco-britannic-autos-ltd#!francobritannic1

 

 

Je vais surement en apprendre plus dans celui là.

J'hésite beaucoup à acheter ces deux livres car si les sujets m'intéressent j'ai été refroidi après la lecture de "Touring Garage Imboden" du même auteur.  Les tarifs, effectivement "pas cadeau", le peu de texte et le "registre détaillé avec plus de 830 châssis"  qui est de fait une simple liste m'ont laissé sur ma faim. 

 

D'autres avis de lecteurs SVP ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Nouveau : livre consacré à la 250 GTE par Ed Heuvink et Yvo Alexander. Limité à 954 ex, le nombre de 250 GTE produites. 125€.

 

https://www.motors-mania.com/fr/livres-automobiles/9646-ferrari-250-gte-.html

 

z5vq.jpg

L' as tu lu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
il y a 12 minutes, Zaz a dit :

L' as tu lu ?

Ah non...l'annonce de la publication date de qqs jours seulement.

Pour l'instant je suis plongé dans le 312P !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fmhc

Celui sur les "sharknose" est splendide. Je ne l'ai parcouru que très succintement mais ca m'a suffit pour craquer.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

Le temps est à la lecture ou la relecture d'ouvrages parcourus vite fait et oubliés sous la pile.

Je ne me souviens pas avoir vu dans ce sujet le livre d'un membre ( @Albert-LP ) qui malheureusement pour nous, ne passe pas assez souvent ici . Comme le titre l'indique le sujet est les Ferrari V8 Turbo des années 80'. L'un des attraits sont les interview d'acteurs de cette époque que l'on entends ( ou lit ) pas souvent : Dario Benuzzi, Giulliano Michelotto… et plus connu : Mauro Forghieri. 

@Franck L'auteur a eu la bonne idée de cité www.theferrarista.com dans la page des remerciements      

 

 

ISBN-10  8831639145.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne
Le 10/29/2019 à 21:56, goupil rouge a dit :

LE PRIX DE 38 EUROS RESTE VRAIMENT ABORDABLE . RESTE à ATTENDRE LA SORTIE DE CELUI SUR  2689 GT , UNE 250 GT .

Je l'ai reçu hier (15 jours de délai...). Juste parcouru . Meme style que les autres à priori, avec me semble-t-il une place plus importante consacrée aux premières années de Ferrari, à l'évolution des modèles qui ont conduit à la 250SWB. Assez peu de photos d'époque finalement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Extrait : 9l15.jpg

 

Reparcouru en début d'aprem...dommage qu'aucune des autres Ferrari montrées ou citées dans le livre ne soit identifiée par son N° de châssis :( Bon, en cette période, on peut prendre le temps de faire une fiche annexe...

L'histoire de cette voiture a débuté de façon inattendue: P.Dumay ayant salement abîmé 2021GT la voiture de son ami P.Noblet, en 60 à Charade, il a passé commande d'une nouvelle SWB pour son ami, en remplacement. C'est ainsi que 2689GT est arrivée en 61, juste avant le Mans.

La photo de 2021GT sur le toit au bord du circuit de Clermont est connue, il aurait été intéressant de la publier puisque l'anecdote est citée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Bon, en a peine 2 heures, j'ai identifié toutes les Ferrari du bouquin, sauf les quelques monoplaces. Il ne m'en manque que 2 : page 12 en haut et page 30 à gauche (pour ceux qui ont aussi ce livre...)

J'ai relevé aussi des erreurs ou approximations de légendes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Cavallino Magazine propose 10 ex originaux du N°2 de 1978, tirés alors à 3000.

A....595$ au lieu de 795$ :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Nouveauté à paraître en mai dans la série "the remarkable history of..." 

 

 

eo4r.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Un monsieur connu, pour ceux qui achetaient des livres sur les automobiles, vient de nous quitter

RIP

 

The publisher GIORGIO NADA passed away on the 6th of May 2020.

Those of us who worked with him, or rather lived with him on a daily basis for over 20 years within the publishing company and elsewhere, can still see him clearly, sitting at his desk, finalising a contract, balancing the books or talking (frequently with the firmness of the businessman, but always with the elegance and cordiality of a true gentleman) to authors, journalists and the many others who joined him in his office over the years, firstly in the centre of Milan and then at Vimodrone, the current home of the firm.

 

We too often sat in front of that desk and enjoyed a privileged front row vantage point as we gradually got to know a man driven by an authentic passion for and dedication to his work, a man who loved debate and discussion, ever ready to listen and willing to give a green light to a venture that had immediately convinced him, or to pursue a book the "market" would perhaps struggle to digest but which he liked and was determined to publish.

 

Image

Giorgio Nada, the two- and four-wheeled automotive publisher par excellence, the man who began his professional career by running a bookshop in Via Ulrico Hoepli in Milan, a street named after one of the most enlightened publishers of all time, had the great courage and foresight to focus in the late Sixties on automotive publishing which at that time could hardly have been more of a niche sector.

 

Here in Italy at least, the classic car movement was in its infancy, but Giorgio Nada, a native of Alba who had already spent a number of years in London, an environment permeated by automotive culture, was looking forwards with typically Piedmontese tenacity and determination, recognising that it was only a matter of time for Italy.

 

Image

 

In 1970, exactly 50 years ago, he moved the Libreria dell'Automobile to Corso Venezia, to the ground floor of the building that still today houses the Automobil Club di Milano, becoming its manager and then buying it out three years later.

 

From that moment Number 43 (now 45) became a mecca for generations of enthusiasts who only on those shelves could find everything offered by the motoring publishers of the time.

 

Nada had no intention of resting on his laurels and in the second half of the 1970s realised that the time was ripe for the bookshop to publish titles under its own imprint. The Edizioni della Libreria dell'Automobile rapidly became a must. "Moto Guzzi" and "Isotta Fraschini" were among the first titles to appear before it was time to separate the publishing and retail sides of the business with the founding of Giorgio Nada Editore in 1987.

 

The armillary sphere with the name in capital letters, inscribed between two slim light green bands, was soon to become a "brand" synonymous with culture, expertise and, once again, a passion for the automotive world.

 

A brief statement hardly does justice to the myriad titles that have been published to date: histories of automobile and motorcycle manufacturers, official books celebrating events and anniversaries, monographs devoted to drivers, but also to historic tractors, special vehicles and more besides. Just last year, together with the "Editore", we did a few sums and discovered that we had reached the remarkable milestone of 1,000 published titles. Meeting his gaze revealed the great personal satisfaction this brought to the man and the entrepreneur.

 

Image

That same entrepreneur who, over the years, had acquired and conserved major photographic archives, today a vital resource for the company, providing further evidence of his vision and his passion for this world.

 

In looking back at these episodes we have attempted to reconstruct a human, professional and entrepreneurial story that is destined to continue, its mission being to follow in the prolific footsteps of the founder. This we believe will be the most authentic way of paying tribute to our Editore, our Publisher.

 

Image

Thank you to all those many, many people, in Italy and throughout the world, who have demonstrated a sincere affection, friendship and attachment to Giorgio Nada and his creation in these difficult times.

 

The staff of Giorgio Nada Editore and Libreria dell'Automobile

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

969431884_Capturedcran2020-05-2718_16_17.thumb.png.556b9e5fa9787f9895ebdcec29ec7b4c.png

 

A votre avis cela va-t-il le coup de les aider ? ou le "spécial" ne nous apprendra rien comme ce genre de publications d'habitude ??

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/plongez-avec-le-magazine-classic-sports-car-dans-l-univers-ferrari

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 4 minutes, Zaz a dit :

969431884_Capturedcran2020-05-2718_16_17.thumb.png.556b9e5fa9787f9895ebdcec29ec7b4c.png

 

A votre avis cela va-t-il le coup de les aider ? ou le "spécial" ne nous apprendra rien comme ce genre de publications d'habitude ??

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/plongez-avec-le-magazine-classic-sports-car-dans-l-univers-ferrari

 

 

 

J'ai un doute.

A voir sur pièce car si c'est comme d'autres revues, on aura droit à une compil de divers articles déjà parus ici outre-manche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
il y a 1 minute, Lord Brett a dit :

J'ai un doute.

A voir sur pièce car si c'est comme d'autres revues, on aura droit à une compil de divers articles déjà parus ici outre-manche...

je pense que pour 30 € le polo sera plus intéressant que le journal ! ( compris dans les 30 ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

3 3