2 2
fmhc

Le topic des livres Ferrari

Messages recommandés

geo27
il y a 38 minutes, ferdi_ a dit :

Bonjour à tous, qui aurait connaissance de l'auteur de ce livre ? 

Merci d'avance 

Screenshot_20220203_081645_com.android.chrome_edit_132237234986592.jpg

C'est le catalogue de l'usine celui la

Auteur Ferrari.

ferdi_

Merci, Et vous pensez qu'il y est une possibilité de se le procurer ? 

Kit FHp

geo27
ferdi_

Merci Géo, trouve tout !, 😉👍😂, un de tes liens ne fonctionnent plus, forcément... 

Merci encore 

Kit FHp

bernard
Le 03/02/2022 à 10:06, ferdi_ a dit :

Merci, Et vous pensez qu'il y est une possibilité de se le procurer ? 

@ferdi_

Il est également disponible au format .pdf

brferf35594.pdf

Modifié par bernard
  • Merci 1

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

rouge59

Merci

super livre , si vous avez la même chose pour la 360 cs , je suis preneur😃

bernard
Le 07/02/2022 à 19:19, rouge59 a dit :

Merci

super livre , si vous avez la même chose pour la 360 cs , je suis preneur😃

@rouge59 Regarde sur Ebay  😉  en italien/anglais 

La référence est 95992915

Disponible au format .pdf   2003_Ferrari_360_Challenge-Stradale_catalog.pdf

• Like 1

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

GuillaumeL458

https://livre.fnac.com/a16501949/Frederic-Ferret-Livre-d-or-de-la-formule-1-2021-2022#omnsearchpos=1

Livre-d-or-de-la-formule-1-2021-2022.jpg

Livre d'or de la F1 2021 enfin sorti, il n'y a pas eu d'édition en 2020.

Par contre, il ne s'agit plus des reliures cartonnées comme auparavant ou comme sur les livres d'or actuels du rugby/football mais d'une simple reliure brochée ... .

Modifié par GuillaumeL458

Zaz

Quelqu'un s'est-il procuré le livre du docteur d'Enzo et Laura, qui m'a l'air plein d'anecdotes croustillantes ?568133667_Capturedcran2022-03-1616_38_18.thumb.png.e811aa924b312eca21c82e13c8515c4b.png

en fait d'anecdotes publiées, certains ont pu lire comme moi sur le site de Classic courses, la question de Dino, son chauffeur, s'agissant de réserver le Cavallino pour deux ou trois couverts, Bernie Ecclestone étant de visite à l'usine. Réponse d'Enzo « Ecclestone l’è menga un me amig ! Al nano , per magner as rangia da per lo !” “ Ecclestone n’est pas mon ami, le nain, pour manger, il s’arrangera tout seul ». 😂

Modifié par Zaz
  • Like 1

geronimo550
Le 16/03/2022 à 09:43, Zaz a dit :

Quelqu'un s'est-il procuré le livre du docteur d'Enzo et Laura, qui m'a l'air plein d'anecdotes croustillantes ?568133667_Capturedcran2022-03-1616_38_18.thumb.png.e811aa924b312eca21c82e13c8515c4b.png

en fait d'anecdotes publiées, certains ont pu lire comme moi sur le site de Classic courses, la question de Dino, son chauffeur, s'agissant de réserver le Cavallino pour deux ou trois couverts, Bernie Ecclestone étant de visite à l'usine. Réponse d'Enzo « Ecclestone l’è menga un me amig ! Al nano , per magner as rangia da per lo !” “ Ecclestone n’est pas mon ami, le nain, pour manger, il s’arrangera tout seul ». 😂

Connaissant son goût du détail et la méticulosité de son travail, Michael Mann a sûrement eu ce livre sous la main au moment de l'écriture de son scénario. Rappelons que c'est Penélope Cruz qui incarnera Laura Ferrari au cinéma.

Résumé du livre:

Di Enzo Ferrari animatore della più celebre scuderia del mondo e costruttore di affascinanti gran turismo, è stato scritto di tutto e di più. Ma com'era esattamente Enzo Ferrari una volta chiusa la porta della sua abitazione? Che rapporto aveva con la moglie Laura? Quali erano le sue abitudini casalinghe? Dalla metà degli anni '70, fino alla loro scomparsa, il professor Cesare Carani, clinico dell'Università di Modena, ha seguito costantemente Enzo e Laura Ferrari. In particolare, Enzo Ferrari pretendeva un controllo presso la propria abitazione, tutti i giorni, festivi compresi, al mattino presto e la sera, prima di cena. Da questa singolare assiduità (Ferrari è morto a 90 anni compiuti), è nato un rapporto che è andato oltre quello tra medico e paziente. È un Ferrari diverso e sorprendente, quello che per la prima volta ci descrive il professor Carani, uno dei pochissimi d'altronde ad avere varcato per un innumerevole numero di volte il portone di largo Garibaldi a Modena.

Modifié par geronimo550

franck1

Avant les oeufs de Pâques, voici ce que j'ai trouvé chez mon marchand de journaux...

IMG_1237.JPG

Papifosi

Hélas Charade est tombé récemment aux mains des écolos électriques   😟

BrunoV

depuis quelques année, je me demande comment peut-on encore organisé un GP sur notre territoire.

c'est fou non!

Franck

A signaler, un "collector" que vient de sortir Auto Hebdo à propos de Ferrari aux 24 heures du Mans :

Collector_Ferrari-753x494.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Etienne

Reçu hier un mail annonçant la fermeture de la librairie et editions du Palmier, apres 28 années de passion partagée...Bien triste.

geo27
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Reçu hier un mail annonçant la fermeture de la librairie et editions du Palmier, apres 28 années de passion partagée...Bien triste.

Oui j'ai vu

Triste en effet.

Etienne
Le 01/06/2022 à 22:37, Franck a dit :

A signaler, un "collector" que vient de sortir Auto Hebdo à propos de Ferrari aux 24 heures du Mans :

Collector_Ferrari-753x494.jpg

Et bien, je viens de l'acheter, et pour une fois je pense avoir fait un bon achat. Je l'ai feuilleté, me suis contenté de lire quelques passages, légendes de photos, regardé les noms des signataires des différents articles, et c'est plutôt encourageant.

Des interviews (Ickx, JM Bouresche, A. Ferté, A. Merzario, A. Coletta, ...), des textes signés M. Hurel (à qui l'on doit déjà les 2 tomes de Ferrari au Mans), P. Dieudonné entre autres. Des photos que l'on ne voit pas tous les 4 matins, quasiment pas de pub, on en a largement pour pour 9.90€ !

Seule interrogation concernant la photo NB des pages 42-43, supposée montrer l'intérieur d'une 250 GTO : gros doute pour ce qui me concerne. Ou alors (mais peu probable) une photo inédite du "Mostro", le prototype de la GTO ?

geo27
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Et bien, je viens de l'acheter, et pour une fois je pense avoir fait un bon achat. Je l'ai feuilleté, me suis contenté de lire quelques passages, légendes de photos, regardé les noms des signataires des différents articles, et c'est plutôt encourageant.

Des interviews (Ickx, JM Bouresche, A. Ferté, A. Merzario, A. Coletta, ...), des textes signés M. Hurel (à qui l'on doit déjà les 2 tomes de Ferrari au Mans), P. Dieudonné entre autres. Des photos que l'on ne voit pas tous les 4 matins, quasiment pas de pub, on en a largement pour pour 9.90€ !

Seule interrogation concernant la photo NB des pages 42-43, supposée montrer l'intérieur d'une 250 GTO : gros doute pour ce qui me concerne. Ou alors (mais peu probable) une photo inédite du "Mostro", le prototype de la GTO ?

Je l'ai acheté avant LMC pour réviser... et je ne l'ai pas ouvert...

Je viens de regarder donc suite à ton post.

C'est clair que le soufflet sur la commande de boite est particulier.

j'ai jeté vite fait un coup d'oeil dans mes livres et même 3223 Gt de présentation (voir 250Gt de Pourret page 174) est plus "moderne " et fini que cette photo.

Et pour le Mostro, il n'a pas d'essuie-glaces, elle a une espèce de barre de renfort sur le pare brise qu'on ne voit pas sur la photo de l'hebdo.

Ca ressemble un peu au bredvan pour le soufflet mais c'est pas exactement ça non plus.

Bref, je ne sais pas non plus. Peut être une BPC?

Yves
Il y a 4 heures, Etienne a dit :

Tu viens de me motiver pour l’acheter, merci!

Etienne
Il y a 11 heures, geo27 a dit :

Ca ressemble un peu au bredvan pour le soufflet mais c'est pas exactement ça non plus.

Bref, je ne sais pas non plus. Peut être une BPC?

Même reflexion....Je vais finir par questionner directement l'auteur ! J'aime pas rester avec ce genre de question existentielle 🤪

Etienne

Apres quelques pages de lecture, je confirme l'intérêt de ce hors série,  même si on n'apprend rien qui ne soit déjà connu. Un regret cependant : bien qu'elles soient logiquement évoquées, dommage de ne pas avoir quelques photos des 275 gtb/c.

Piu Bella Macchina
Le 07/07/2022 à 12:05, Etienne a dit :

Apres quelques pages de lecture, je confirme l'intérêt de ce hors série,  même si on n'apprend rien qui ne soit déjà connu. Un regret cependant : bien qu'elles soient logiquement évoquées, dommage de ne pas avoir quelques photos des 275 gtb/c.

Salut @Etienne, je suis bien d'accord avec toi... et ils ont fait pire avec les 365 GTB/4 ni évoquées, ni a fortiori avec des photos, alors qu'elles ont un joli palmarès🧐 ... au contraire de la 288 GTO Evoluzione qui elle, sauf erreur, n'a jamais les roues sur le bitume du circuit de la Sarthe!!🙄ni officiellement sur aucun autre d'ailleurs!🙄 Comprenne qui pourra...!!😉