0
fmhc

Le topic des livres Ferrari

Messages recommandés

Etienne

Bon, avec toutes vos photos je viens de craquer. J'ai commander le Dino Compendium. ::)

bienvenu au club ! ;)

geo27

Bon, avec toutes vos photos je viens de craquer. J'ai commander le Dino Compendium. ::)

T'es sorti de ta tanniere?  O0

On se voit dimanche ?

fmhc

oui, je serais là. Je ne poste pas en ce moment mais je lis quand même certains sujets. J'ai passé une bonne partie des soirées de la semaine à finaliser mon livre photo des 50ans de la GTO. Je viens de passer ma commande. J'ai hâte de le recevoir.

fmhc

Première fois que je commande chez eux. Tant que je n'ai pas vu la qualité je vais pas en prendre plusieurs ;D

Je l’amènerai à un prochain C&C.

Etienne

Première fois que je commande chez eux. Tant que je n'ai pas vu la qualité je vais pas en prendre plusieurs ;D

Je l’amènerai à un prochain C&C.

commande chez qui ?

nicolory

Bonjour,

Je pense pas utile d'ouvrir un sujet spécifique pour vous présenter rapidement l'essentiel de ma bibliothèque...Désolé pour la piètre qualité des photos ! Hormis la série 1 des Ferrarissima que je cherche toujours à compléter avec le N°25, je n'ai pas de but précis. J'achète au gré de mes découvertes, des opportunités. Du neuf principalement, et parfois de l'occasion (leboncoin, Rétromobile, Epocauto...). Outre les Ferrarissima, on peut voir (en jaune) la collection du magazine Ferrari Club Belgio, accompagnée d'ouvrages sur l'ENB ou le Garage Francorchamps. Les annuels World in Red ainsi que les premiers magazines du même nom, et d'autres ouvrages connus des amateurs (Dino, Bellu, Pourret, Prunet, carrossiers, courses, etc..). J'ai aussi, mais rangés à part, pas mal de magazines, dont une sélection de Cavallino, des catalogues de ventes aux enchères, des Automobiles Classiques, etc...J'achète régulièrement des magazines lorsqu'ils comportent un dossier intéressant sur Ferrari ou s'y rapportant (exemple le dernier Rétro Viseur). Je ne conserve que les pages "utiles".

Simple question : où as tu trouver les "big" classeur ferrari belgio ?

Merci

Nicolas

Etienne

Simple question : où as tu trouver les "big" classeur ferrari belgio ?

Merci

Nicolas

J'ai reçu l'essentiel de la collection - dont les boites - de la part d'un des ex- dirigeant du club.

fmhc

Pour Etienne, quelques photos du livre sur le 45ème anniversaire de la GTO

89348735.jpg

La première partie du livre consacré au 45ème anniversaire en lui même avec texte et photos et quelques interview

11855869.jpg

54447796.jpg

60914198.jpg

35191274.jpg

41954486.jpg

83356942.jpg

Ensuite l'histoire détaillée châssis par châssis

54468306.jpg

Puis un petit chapitre sur les anniversaires précédents

38891135.jpg

Une partie sur la genèse de la GTO

61004294.jpg

Puis un album photo studio sur 3589GT

31523528.jpg

45776254.jpg

Une partie sur l'histoire de la GTO en compétition

74251563.jpg

20187151.jpg

et enfin un road test

86502779.jpg

fmhc

Il y a quelques temps j'avais commandé "caribbean capers", un livre sur les grand prix à cuba en 57, 58 et 60. Je l'ai recu il y a quelques mois et enfin déballé récemment. Un seul mot: exceptionnel! 354 pages hyper détaillées sur l'histoire de ces course, des photos des voitures, des pilotes... qui traduisent complètement l'ambiance de l'époque. Je ne regrette vraiment pas cet achat, bien que le livre soit un peu cher tout de même (180€ de mémoire). En cherchant bien il doit y avoir moyen de le trouver un peu moins cher. Je l'avais pris aux editions du palmier où il était 20-30€ de moins à l'époque.

51960207.jpg

32691296.jpg

85097967.jpg

68855660.jpg

37988679.jpg

65099107.jpg

61846862.jpg

Etienne

Pour Etienne, quelques photos du livre sur le 45ème anniversaire de la GTO

Merci Thomas, c'est sympa. Ca mérite réflexion...mais il semble bien difficile d'en trouver un.

Pour TON livre, tu viendras évidemment nous donner ton avis dès réception  ;)

Pour ma part, je me suis contenté pour l'instant de faire faire des calendriers plus quelques tirages chez Photostation. Globalement satisfaisant. J'envisage aussi de faire un jour un bouquin chez eux, à partir des photos de la Villa d'Este..

bernard

c'est pas Ferrari , mais cela fait partie de l'histoire Ferrari , je l'ai acheté ce WE avec une dédicace de Benoit Deliège  ;)

ENB " L’étonnante aventure de l’Equipe Nationale Belge

post-94-13610117724974_thumb.jpg

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Etienne

c'est pas Ferrari , mais cela fait partie de l'histoire Ferrari , je l'ai acheté ce WE avec une dédicace de Benoit Deliège  ;)

ENB " L’étonnante aventure de l’Equipe Nationale Belge

Excellent choix  ::) celui d'a coté est très bien aussi.

post-1285-13610117725242_thumb.jpg

Etienne

Yep ! finalement, il est arrivé hier après quelques détours...Je suis donc l'heureux propriétaire du N°806/999. Qui ? ben le "making a difference" déjà évoqué ! je l'ai rapidement feuilleté, et il est vraiment superbe, à la hauteur de ce que j'imaginais. Les documents en NB sont magnifiques. Quand on voit la qualité de ces documents, qui ont pour la plupart une cinquantaine d'années, respect...De ce que j'ai vu pour l'instant, il me semble avoir reconnu 3 ou 4 photos déjà vues, mais l'impression générale est que ce sont plutôt des inédites (pour moi). Bref, je me remercie pour ce beau cadeau  ;D

Et encore une fois, un grand coup de chapeau à "V12books" pour la qualité du service. http://en.v12books.com/index.php?page=Home

post-1285-13610117736504_thumb.jpg

post-1285-13610117737129_thumb.jpg

post-1285-13610117737766_thumb.jpg

Etienne

Autre morceau de choix de ma bibliothèque. Pas que Ferrari évidemment (mais elles sont forcément bien représentées..) : N°057/500 avec plaque gravée à mon nom du coffret en 3 volumes sur les 24h du Mans 1923-2010, par Christian Moity, Jean-Marc Teissedre, Alain Bienvenu, Michel Bonté. 1536 pages réparties en 3 volumes de 512 pages. Environ 4000 photos et illustrations. Toutes les voitures engagées (donc y compris celles n'ayant pas participé à la course), tous les résultats, etc..

Pas vérifié, mais annoncé pour plus de ....20kg !! Après l'avoir déplacé hier pour ces 2 photos, je peux garantir qu'on ne doit pas en être loin  ???

post-1285-13610117738405_thumb.jpg

post-1285-13610117739248_thumb.jpg

geo27

J'ai hésité pour celui là, et je ne l'ai pas acheté car j'ai l'ancien en 2 vol. qui s'arrete à 92 (on le voit sur une photo que j'ai posté).

Je pensais qu'ils auraient mis les numéros de chassis, mais il me semble que ce n'est pas le cas ?

Etienne

J'ai hésité pour celui là, et je ne l'ai pas acheté car j'ai l'ancien en 2 vol. qui s'arrete à 92 (on le voit sur une photo que j'ai posté).

Je pensais qu'ils auraient mis les numéros de chassis, mais il me semble que ce n'est pas le cas ?

Effectivement, pas de numéros de châssis...Ca aurait sans doute été assez compliqué pour certaines voitures des années 20-30.

geo27

Effectivement, pas de numéros de châssis...Ca aurait sans doute été assez compliqué pour certaines voitures des années 20-30.

Ils auraient pu mettre ceux qu'ils connaissent.

Teisseidre écrit dans l'hebdo, et ils peuvent au moins remonter jusqu'à 76 dans leur archives.

Et sans compter sur les nombreux passionnés de part le monde qui auraient pu aider à faire un ouvrage parfait.

bernard

De mon côté , Tour Auto de Maurice Louche , avec également des Ferrari  ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero