1 1
fmhc

Le topic des livres Ferrari

Messages recommandés

Etienne

Ainsi que Thomas qui est l"instigateur de ce topic

Toutafé...J'ajoute que ma contribution est bien modeste par rapport à la vôtre, messieurs. C'est vrai que j'ai plus de matière sur les 599XX, les seules FXX à mon tableau de chasse sont celles de Spa 2006 et du HTTT 2010.

Au fait, pourriez vous m'éclairer : sauf erreur, le pilote de la FXX jaune N°22 est officiellement Phil Bachman "senior", connu par ailleurs pour être le propriétaire de nombreuses Ferrari jaunes, connu aussi sous le diminutif "pb". Toujours sauf erreur, l'auteur du livre est son fils, Philip Bachman. Je n'ai sans doute pas bien saisi, mais je vois comme une confusion entre les 2, entre "l'auteur" et le "pilote"...On voit d'ailleurs sur la tranche du livre le sigle "pb III" à coté du nom de Philip, ce qui semblerait indiquer que le fils aussi utilise ce diminutif, mais avec l'extension "III" comme s'il était le 3ème de la génération...

Arthobald

C'est une certitude que l'auteur est le fils. Si j'en crois ma lecture, son père lui a tout de même souvent laissé le volant (y compris lors du shakedown après la livraison), ce qui lui permet de donner de première main ses impressions de pilote, à défaut de propriétaire à part entière.

Danny W.

Tout autre chose, mais il y a ce réseau int'l qui peut être pas mal si vous avez un minimum de méthode :

www.abebookks.fr

Arthobald

un bon marchand mais si aujourd'hui Amazon Marketplace a tellement de librairies affiliées qu'on y trouve quasiment tout.

Danny W.

Presque, mais pas tout...

D'o l'intérêt d'Abebooks je trouve, surtout pour de vieux livres (pas que sur l'automobiile).

Flavien

merci pour ce lien car je cherchais depuis longtemps des livres sur la chirurgie datant de 1572  ;)

Bref je sens que je vais passer du temps sur ce site.

Helldo

Des belles choses dans vos collections de livres.

J'en ai quelques uns mais je n'ai aucune idée de leurs valeurs.

Là, puisque je suis parti pour ce modèle, je me renseigne donc un maximum et je viens de me commander ça:

41YUsCS6nYL._SL500_AA300_.jpg

J'ai déjà des infos sur la belle forcément, mais là j'espère y trouver encore plus de renseignements en plus de ceux du forum bien évidemment.

Danny W.

Tu risques d'être déçu.

Bien que les éditions Automobilia aujourd'hui disparues aient pu faire quelques vrais collectors très recherchés.

bernard

Une adresse trouvée par hasard : http://www.libreriadellautomobile.it

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Etienne

Y'a aussi cet Allemand :

http://de.v12books.com/

En général avec des prix plus que réalistes.

:-*

Je suis un de ses clients, tres satisfait. Pere Noel m'a envoye 3 anciens mag. officiels Ferrari, comme neufs. Ils sont en moyenne a moins de 50% du prix de base :-)

Etienne

J'ai reçu la semaine passée les 2 tomes du "Ferrari 330P4 P3/4-412P 1967" publiés chez Model Factory Hiro : 330P4 P3/4-412P 1967

Beaucoup de japonais, mais de l'anglais aussi..et surtout de magnifiques photos, la plupart inconnues pour moi. Idéal pour bien visualiser les différences entre les différents modèles, et les évolutions d'une course à l'autre, et même entre les essais et la course (ex avec les 24h du Mans 67). Il manque quelques épreuves, dont notamment (et ça c'est vraiment dommage) Daytona 67. Du noir et blanc, mais aussi de la couleur, et avec une qualité remarquable. En fin de part 2, un récapitulatif des engagements en course, par numéro de châssis, avec le classement, le pilote, la version (spyder ou berlinette), etc..Parfait aussi pour détailler une maquette ! Ca me donne très envie, soit de reprendre la maquette de la P4 au 1/24 de Fujimi que j'ai attaqué il y a plusieurs années, et jamais terminée, ou alors d'investir dans une version 1/18 chez GMP. D'ailleurs, sans parler des petites imperfections décrites sur de nombreux forums (ajustage,garde au sol, peinture..), on peut facilement voir - avec ces photos - quelques erreurs de décoration ou détails mal placés assez facilement rectifiables pour s'approcher réellement de la vérité historique.

STRADALE31

Bonjour à tous........ :D

Je suis à la recherche d'une belle édition concernant la Challenge Stradale... :) :)

Avez-vous une adresse?  Une réference svp?

Avec mes remerciements.. ;)

@+

Alain

geo27

Je ne connais pas ce livre. Je regarderais à Rétro.

Le possède le Cavalleria de C. Huet qui est pas mal. http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/3905268086/402-4785463-2756923

Pour la GMP, je confirme que la garde au sol est ratée.

J'ai perso cassé le train avant et ensuite recollé afin qu'elle retrouve une allure normale...

Etienne

Je ne connais pas ce livre. Je regarderais à Rétro.

Le possède le Cavalleria de C. Huet qui est pas mal. http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/3905268086/402-4785463-2756923

Pour la GMP, je confirme que la garde au sol est ratée.

J'ai perso cassé le train avant et ensuite recollé afin qu'elle retrouve une allure normale...

Radicale, ta méthode !!! pas pu démonter - ajuster -remonter ?

D'autres s'y sont essayé : http://www.ferrari-modelisme.com/forum/viewtopic.php?t=2824&postdays=0&postorder=asc&start=25 bas de page.

Si on peut démonter, ça me fait pas trop peur...c'est vrai que pour le prix, on devrait pas être obligé, mais avec les outils et la doc et un peu d'expérience, ça peut être sympa à tenter.

Pour le Cavalleria, j'ai pas celui là. Suis étonné de le trouver si facilement sur Amazon, habituellement il y a plutô rupture sur toute la série, ou alors c'est bcp plus cher. Mais ça fait un moment que j'avais pas regardé le marché. Je suppose que comme pour d'autres numéros, il y a un focus d'une voiture en particulier ? si oui, je suppose que c'est # 0860 du Mas du Clos ? .

edit : en regardant mieux la couv, il s'agit plus de la 412P # 0848 ex-Filipinetti apparemment, et en Suisse chez Perfetti ?

Et le titre du livre "Ferrari P3/412P" : rien sur la P4 ?