Messages recommandés

albinos

Bonjour  à tous , 

J ai un problème avec ma california de 2009 , 

Elle ne veut pas démarrée,  message d erreur , defaillance systeme electronique , defaillance manetino , defaillance systeme électronique .

J ai changer la batterie croyant que c était elle le problème. 

Mais toujours le même problème. 

Le démarreur tourne mais rien ne ce passe.

Quelqu un à peu être une solution ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albinos

Oui j ai bienrespecter la procédure et rien à changer.

J ai l impression que c est l anti démarrage qui bloque .

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar

Tous ces défauts arrivent généralement quand la batterie n'est pas suffisamment chargée ou défaillante... bizarre dans ton cas si tu es sûr que ta batterie est neuve et chargée à bloc.

As-tu essayé de débrancher à nouveau les 2 cosses, de la rebrancher et de tourner la clé en mettant le contact et attendre au moins une minute avant d'essayer de la démarrer ?

Modifié par Trafalgar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38

Bug général associé à la batterie. Neuve et insuffisamment chargée ; reset à opérer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albinos

Bonjour à tous ,

toujours rien à faire après avoir charger la batterie à bloc 20231113_203250.thumb.jpg.d4747e1f797dd79c695ba0de719ccb77.jpg

Voici les codes erreurs du diag .

Si quelqu'un a une réponse

merci d avance 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thunder49

As tu essayé de mesurer la tension aux bornes de la batterie après la recharge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu

Es tu dur d’avoir tout bien rebrancher les sondes sur les manchons d’airs et les fiches sur le bornier de la cosse + ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albinos

Bonjour à tous , 

Verdict boitier moteur droit et gauche hs .

Changement et reprogramation. 

Je vais la récupérer samedi matin .

Je vous fait un point sur le pourquoi du comment après discussion avec le garage pour avoir les détails. 

Bonne soirée à tous .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Les 2 ECU morts en même temps ?!

Elle a pris la foudre alors qu'elle était sous maintien de charge 💥

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 12 heures, tifosi101 a dit :

Les 2 ECU morts en même temps ?!

Elle a pris la foudre alors qu'elle était sous maintien de charge 💥

Ça paraît très peu probable, plus de chance de gagner au loto que de claquer 2 ECU en même temps !!!!

J'espère que t'es pas tombé sur des incompétents qui te les font changer pour rien ou au pire avaient besoin de 2 ECU d'occasion ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Nota bene : demande ABSOLUMENT à récupérer tes anciens ECU !!

Pas de blabla, même "morts" ils ont à toi.

La réaction à cette demande te donnera des éléments de réponse 🙂

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993

Effectivement impossible de claquer les 2 en même temps. Bien les récupérer il y a des spécialistes pour les contrôler ou alors trouver une autre voiture pour les essayer dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
Le 17/11/2023 à 20:54, albinos a dit :

Non elle part chez spécialiste ferrari mardi , je vous tiens informé 

Du coup , c’est qui le spécialiste Ferrari ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albinos

Chez fiorano racing , je pense bien qu'elle est pris la foudre avec le maintien charge .

Et biensur que je récupère les anciens .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 1 heure, albinos a dit :

Chez fiorano racing , je pense bien qu'elle est pris la foudre avec le maintien charge .

Et biensur que je récupère les anciens .

 

J'ai mis sur mes maintient de charge un fusible en verre de 0,5A , qui réagit bien plus vite qu'un disjoncteur en cas de surtension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 1 heure, albinos a dit :

Chez fiorano racing , je pense bien qu'elle est pris la foudre avec le maintien charge .

Et biensur que je récupère les anciens .

 

Dans ce cas tout aurait claqué et tu n'aurais pas que les ECU moteur claqués dans l'auto et aussi des dégâts dans la maison.

A ce titre j'ai à la maison un parasurtenseur à cartouche de type 1 dans le tableau électrique de la maison et j'ajoute un parasurtenseur de type 3 sur les appareils "à risque'.

 

Je suis d'autant plus dubitatif que dans les chargeurs de qualité il y a très souvent des varistances en entrée justement pour protéger des surtensions en entrée et comme en plus il s'agit de chargeur électronique et non à transformateur

le risque que la surtension les "traverse" est plus faible !

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 14 minutes, philF355 a dit :

J'ai mis sur mes maintient de charge un fusible en verre de 0,5A , qui réagit bien plus vite qu'un disjoncteur en cas de surtension

Le fusible claque en cas de surCOURANT et non de surTENSION donc inutile pour la foudre, voir mon message précédent 🙂

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 6 heures, 33manu a dit :

Le fusible claque en cas de surCOURANT et non de surTENSION donc inutile pour la foudre, voir mon message précédent 🙂

@+

 

A ben merde, je pensais être tranquille !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0