0
ocasa

Meilleur rapport qualité prix grande révision Ferrari F355 en France

Messages recommandés

Rikky

J'ai trouvé un spécialiste francais qui les fait pour 3500 euros (avec tous les joints, sans géo)

Je pense passer un coup de téléphone à Tony pour comparer, à moins que quelqu'un ait les infos.

D'ailleurs si quelqu'un a le numéro de tel ::) . Je ne parle pas un mot d'italien, j'ai compris qu'il parlait francais, vous confirmez ?

"pronto"

Après, j'ai du mal...

;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Bonsoir Eric,

Tout d'abord chapeau bas l'artiste,le coup de fusil que tu viens de réaliser avec ta sublime CS est exceptionnel et tu es devenu la star de Ferrarista.

J'ai suivi ton thread passionnant qui m'a rappelé mon propre périple en Italie où j'ai été chercher ma belle à Milan il y a 5 ans en réalisant également une magnifique affaire  et en ayant la chance comme toi, de trouver une auto dans un état exceptionnel.

Je constate qu'un étrange virus de souche de type CS semble contaminer de plus en plus de propriétaires de 355! Il est vrai qu'autant la 360 bien que très belle semble déjà un peu daté mais que la CS est réellement sublime.Je pense pour l'avoir entendu tourner à Monza avec l'ami Alain que c'est peut-être la sonorité la plus envoutante et la plus bestiale de toute la production.Je me demandais si l'utilisation au quotidien n'est pas plus délicate que pour la 355 (confort,dimensions,discrétion,sonorité).

En tous cas bravo car c'est courageux de partir ainsi à l'aventure et de faire le grand saut et je parle en connaissance de cause.

Bien à toi,

olivier

Merci Ocasa (faut faire gaffe, on pourrait presque te prendre pour Oscaro, le roi de la pièce détachée !  :)))

Si quelqu'un m'avait dit il y a 6 mois que j'allais me retrouver en CS, alors que je coulais des jours heureux en F355, je ne l'aurais jamais cru... Et puis... C'est de la faute d'Alain tout ça !!  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopia

C'est vrai qu'en Gris Nürburgring,  :P :P :P

Belle auto.........Non, TRES belle auto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'ai trouvé un spécialiste francais qui les fait pour 3500 euros (avec tous les joints, sans géo)

Je pense passer un coup de téléphone à Tony pour comparer, à moins que quelqu'un ait les infos.

D'ailleurs si quelqu'un a le numéro de tel ::) . Je ne parle pas un mot d'italien, j'ai compris qu'il parlait francais, vous confirmez ?

Il parle très très bien français.

Pour le numéro de téléphone, il est temps que tu apprennes à te servir de Google !  ;D

Voici ce que j'ai trouvé en 2 secondes :

http://www.toniauto.net/


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouinnasse

Excuse moi Franck je cherchais Tony et j'avais cru lire qu'il n'avait pas de site.

Salut Alex, 3500€ c'est effectivement très compétitif (si c'est bien fait) ! Je pense qu'a ce tarif là, la distri est faite sans la dépose moteur (avec le démontage du réservoir)

Sinon, t'es dispo ce week end pour aller voir le canari de Rikky ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Salut Fred,

Pour ce WE, je pars au ski... ceci dit, je passe par Geneve  ::)

Pour 3500 euros, il dépose le moteur et change tous les joints spy  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Pour information, je viens de trouver ca:

http://ferrari-servicing.com/Ferrari355.aspx

aussi là:

http://www.ebay.co.uk/itm/Ferrari-355-parts-servicing-and-sales-/150770342936?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item231a9cdc18

Ca me semble un prix canon et le boulot me semble propre...

Et pi je ne connais pas Silverstone.  :P

Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utopia

Pour information, je viens de trouver ca:

http://ferrari-servicing.com/Ferrari355.aspx

aussi là:

http://www.ebay.co.uk/itm/Ferrari-355-parts-servicing-and-sales-/150770342936?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item231a9cdc18

Ca me semble un prix canon et le boulot me semble propre...

Et pi je ne connais pas Silverstone.  :P

Vous en pensez quoi ?

Ooops désolé j'avais pas tout lu

Pour les Anglais le site fait sérieux en tout cas :

http://ferrari-servicing.com/default.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Salut Fred,

Pour ce WE, je pars au ski... ceci dit, je passe par Geneve  ::)

Pour 3500 euros, il dépose le moteur et change tous les joints spy  ;)

cela correspond également à ce que l'on demande là ou j'ai fait faire l'entretien de ma 550 , je demande confirmation .

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

Pour information, je viens de trouver ca:

http://ferrari-servicing.com/Ferrari355.aspx

aussi là:

http://www.ebay.co.uk/itm/Ferrari-355-parts-servicing-and-sales-/150770342936?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item231a9cdc18

Ca me semble un prix canon et le boulot me semble propre...

Et pi je ne connais pas Silverstone.  :P

Vous en pensez quoi ?

Hello Alex, le monde est petit ! Car c'est là que ma F355 a eu son remplacement de courroies en 2008 !

1.350 pounds, ça fait 1.700€ environ, c'est effectivement canon ! La facture que j'avais était de plus de 3.000 pounds, mais incluait le changement de l'embrayage.

Que puis-je en dire ? Quand Donati a vu la voiture arriver en 2009, il m'a tout de suite dit "c'est pas très propre là-dedans !"  :o Je pense que contrairement à ce qui est dit dans leur pub (les Anglais sont d'excellents marketeurs ! La pub sur ebay en témoignant... ;) ), le "detailing" ne fait pas partie du cahier des charges.

D'ailleurs, une petite recherche te montre des feedbacks mitigés : http://www.clubscuderia.co.uk/forum/showthread.php?25522-Terry-Keys-Question

Pas de miracle : à ce prix là, ils font un travail correct (en tout cas, c'est ce que m'avait dit mon vendeur et je n'ai pas eu de mauvaise surprise) mais pas exceptionnel !!

L'autre question qu'il faut se poser : tu es prêt à rester 2 ou 3 jours sur place le temps qu'ils aient fait ta voiture ? Ca peut peut-être se combiner avec le GP de F1, mais il doit falloir réserver... tout de suite !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rikky

j'aime bien le post qui annonce clairement la couleur : "le meilleur rapport qualité prix en France...

et qui finit par un comparo entre un rital et un rosbif !!

;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

j'aime bien le post qui annonce clairement la couleur : "le meilleur rapport qualité prix en France...

et qui finit par un comparo entre un rital et un rosbif !!

;D

On peut y ajouter les mangeurs de frittes  ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Hello Alex, le monde est petit ! Car c'est là que ma F355 a eu son remplacement de courroies en 2008 !

1.350 pounds, ça fait 1.700€ environ, c'est effectivement canon ! La facture que j'avais était de plus de 3.000 pounds, mais incluait le changement de l'embrayage.

Que puis-je en dire ? Quand Donati a vu la voiture arriver en 2009, il m'a tout de suite dit "c'est pas très propre là-dedans !"  :o Je pense que contrairement à ce qui est dit dans leur pub (les Anglais sont d'excellents marketeurs ! La pub sur ebay en témoignant... ;) ), le "detailing" ne fait pas partie du cahier des charges.

D'ailleurs, une petite recherche te montre des feedbacks mitigés : http://www.clubscuderia.co.uk/forum/showthread.php?25522-Terry-Keys-Question

Pas de miracle : à ce prix là, ils font un travail correct (en tout cas, c'est ce que m'avait dit mon vendeur et je n'ai pas eu de mauvaise surprise) mais pas exceptionnel !!

L'autre question qu'il faut se poser : tu es prêt à rester 2 ou 3 jours sur place le temps qu'ils aient fait ta voiture ? Ca peut peut-être se combiner avec le GP de F1, mais il doit falloir réserver... tout de suite !! :)

Merci beaucoup Rikky pour ce retour, effectivement ca met un sacré grain de sable dans ma motivation...

j'aurais profité du temps sur place pour visiter le coin  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Il parle très très bien français.

Pour le numéro de téléphone, il est temps que tu apprennes à te servir de Google !  ;D

Voici ce que j'ai trouvé en 2 secondes :

http://www.toniauto.net/

J'ai appelé le garage Tony ce soir.

Je confirme il parle francais, ca tombe bien, je ne parle pas un mot italien  :)

La révision d'une 355 coute 3500 euros, prend 4 jours, et demande de ne réserver que 2 semaines avant.  :o

J'ai eu du mal à savoir ce que comprenait cette révision mais à priori "tout sauf l'embrayage" m'a t il dit. Le peu de détail que j'ai eu : courroies, joints spy, vérif calage...

Si vous avez plus d'infos, je suis intéressé.

Je trouve que finalement, c'est assez bon marché, mais de là à faire le voyage exprès  ::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skob

Il faut vraiment comparer les tarifs à opérations égales.

Car si je ne me trompe pas, chez Ferrari lors du changement des courroies, ils repeignent le rouge des culasses. Vous me direz que cela ne justifie peut-être pas la différence de prix, mais il y a surement d'autres points à éclaircir. De plus il y a la qualité et la garantie à prendre en compte.

Si c'est un garage indépendant qui a déjà une bonne réputation dans le milieu des belles sportives, ça peut valloir le coup, mais en cas de doute, je passerais mon chemin.

Perso j'ai ma courroie à refaire dans 2 ans. Je pense que je ne vais pas tergiverser longtemps, j'irai en concession.

:D:) :) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355F1

Ayant récement acheté ma 355 au UK, quand je vois les prix entretien/réparation en France, je me pose des questions.

Mais bon j' avais déjà compris que tout est plus cher en IDF en demandant devis pour l' entretien de mon tracteur Suédois (XC90).

On me demande ici 2500€ pour la courroie de distribution alors qu' en Belgique, mon concessionaire Volvo me demande 1000€!

Même pièce, même travail!

Sachant que les charges patronnales sont plus élevées en Beglique, je me pose des questions quant aux pratiques commerciales de certains dealers en IDF...

Pour moi, ce sera, sans hésitations, retour Kent pour les entretiens :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0