0
fab137

F355 les points à connaitre

Messages recommandés

michel3482
il y a une heure, Toscano a dit :

OK mais la poulie est en prise sur la portée de l'arbre à cames, ce qui veut dire qu'elle ne "tombe" pas quand on retire le pion.

L'intérêt est de retirer le pion avec la poulie et la courroie en place et tendue et de caler l'arbre à cames sans à chaque fois détendre et retendre la courroie à chaque fois qu'on doit retirer/remettre le pion. Je pense que c'est possible en faisant attention à ce que la poulie ne quitte pas la portée mais il faut faire attention au moment où on a retiré le pion et qu'on tourne l'arbre à cames... Comme tu es un pro j'aurais voulu avoir ton avis.

heureusement qu'on peut tourner l'arbre à cames sans le pion d'entrainement mais avec la poulie en place et avec la courroie en tension  , il suffit d'enlever le pion et de remettre en place la vis de fixation de l'arbre à cames ( et sa grosse rondelle d'appui )  sans la serrer .  ça evite de refaire à chaque reglage de l'arbre à cames la depose repose des courroies  et des poulies et le reglage des tendeurs .

Toscano

C'est ça. Par contre, si on peut effectivement remettre la vis par sûreté, il ne faut pas mettre la rondelle qui recouvre les trous de réglage et donc le pion avec.

michel3482
il y a 46 minutes, Toscano a dit :

C'est ça. Par contre, si on peut effectivement remettre la vis par sûreté, il ne faut pas mettre la rondelle qui recouvre les trous de réglage et donc le pion avec.

la rondelle tu ne la retires que quand ton arbre à cames est bien calé , afin de pouvoir replacer le pion dans le bon trou .

enfin , c'est comme ça que moi je fais .

et la vis , si tu ne la remets pas en place avant de tourner ton arbre à cames , tu as le risque que la poulie saute et devoir recommencer à zero .

bref , le systeme avec le pion est pas mal  , mais je prefere , et de loin, les poulies reglables avec des " boutonnieres"

fab137

merci à tous pour vos différents point de vue et conseille

le calage de la poulie d'arbres à cames est un montage similaire sur porsche 3.2 / 964 / 993 ainsi que sur les alfa avant 90' donc je devrait m'en sortie, merci ABBA pour la vidéo et les explications

avant achat pas facile d'imposer au vendeur la prise des compressions, meme si déposer les culasses pour une intervention reste dans mes capacités , je préfèrerais largement m'en passé

concernant la fourniture des pièces , peu de retour;  hormis scuderia part ? aucune adresse en france ? voir europe? 

• Like 1