0
Manuman

Retour d'expérience sur F355 avec Capristo

Messages recommandés

tifosi101
Il y a 10 heures, nono17 a dit :

Je n'aurais jamais eu l'idée d'attacher une Gopro à un cerf-volant !!

J'espère que tu as utilisé du gros fil. Quel diamètre ?

C'est la technique de la perche "invisible" avec une GoPro ou équivalent 

https://www.facebook.com/share/v/xvtFheHZyBDahmfz/

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

ferdi_

C'est un drone Arnaud... Faut vivre avec son temps ! 😘😂😂

Kit FHp

Fifou430

Pour en revenir aux 3 stages proposés par CAPRISTO, je les ai contacté.

Il en retourne que sur le nouvel échappement, dont celui proposé sur le site redparts, la déclinaison en 3 stages à été abandonnée au profit d'un échappement unique, une sorte de mixe entre les 3 précédents.

Donc plus de question a se poser à ce sujet là. 

Modifié par Fifou38000

Toscano

Capristo chez qui j'avais commandé directement m'avaient dit qu'ils ne faisaient plus que le Stage 1. Ça tombait bien car c'était ce que je voulais. Je ne pense pas que ce soit un mélange des Stage 1/2/3 car on n'entend vraiment rien quand la valve est fermée.

Modifié par Toscano

Fifou430
Il y a 20 heures, Toscano a dit :

Capristo chez qui j'avais commandé directement m'avaient dit qu'ils ne faisaient plus que le Stage 1. Ça tombait bien car c'était ce que je voulais. Je ne pense pas que ce soit un mélange des Stage 1/2/3 car on n'entend vraiment rien quand la valve est fermée.

Je répète ce que m'a dit le vendeur de chez Redpart, mais bon, probablement moins au sujet que celui de capristo.

C'est pour ça que la mienne n'en n'aura plus de valve 😋

nono17

mais sans la supprimer réellement ?

Car là, je ne vois pas trop l'intérêt, sinon devenir sourd ...

Toscano

Dans mon cas avec la valve ouverte en permanence il y a un son de drone pas très agréable en-dessous de 3500 tr/min qui est d'autant plus intense qu'on appuie sur le champignon mais ce n'est pas si insupportable que cela, en tout cas sur des trajets "pas trop longs".

nono17

oui mais si tu veux la refermer, tu peux ?

La valve est toujours dans le "circuit" ?

Manuman
Le 05/04/2024 à 12:32, Fifou38000 a dit :

Je répète ce que m'a dit le vendeur de chez Redpart, mais bon, probablement moins au sujet que celui de capristo.

C'est pour ça que la mienne n'en n'aura plus de valve 😋

Je confirme que capristo ne fabrique plus de stage 1, 2 ou 3... c'est le hasard ! fabriqué uniquement sur commande au regard de la faible demande forcement... 

Le mien est commandé 😉 je vous dirais ce qu'il en est une fois montée 😀

Toscano
On 4/5/2024 at 4:17 PM, nono17 said:

oui mais si tu veux la refermer, tu peux ?

La valve est toujours dans le "circuit" ?

Pardon, j'avais oublié de te répondre. Je l'ai bloquée ouverte mécaniquement, et je suis en contact avec quelqu'un qui va me fabriquer une commande manuelle pour en principe bien moins cher que ce qu'on peut trouver dans le commerce. Quand ce sera prêt et que j'aurai testé je pourrai tjs lui demander d'en fabriquer d'autres si cela intéresse du monde.

• Like 1

nono17

Tu as juste démonté la biellette de commande ?

Franchement, c'est ce qui me parait le plus simple et le mieux: tu veux te faire plaisir, tu déboites la biellette, tu veux faire un long trajet peinard, tu la remets.

Fifou430
Le 05/04/2024 à 16:14, Toscano a dit :

Dans mon cas avec la valve ouverte en permanence il y a un son de drone pas très agréable en-dessous de 3500 tr/min qui est d'autant plus intense qu'on appuie sur le champignon mais ce n'est pas si insupportable que cela, en tout cas sur des trajets "pas trop longs".

Apparemment, le fait de garder la valve en position ouverte perturbe quand même le flux et probablement le son. Certaines, de par leurs âges, peuvent ne pas s'ouvrir complètement, dixit mon mécano. Peut-être que le son que tu décrits vient de là? Pour ma part il n'y en a plus du tout.

De toutes façons je n'ai ce genre de voiture que pour arsouiller en montagne, pas pour faire de l'autoroute !

Modifié par Fifou38000

Toscano

Comme déjà discuté la valve perturbe le flux et le son. C'est sa raison d'être.

Quand elle ne s'ouvre plus à fond c'est que la suie s'est accumulée, déblocable au WD40 et à l'huile de coudre. Je l'ai fait récemment sur un Cayman.

Ta 5.2 a une admission différente de ma 2.7 et les pulsations qui traversent tout le système pendant la période de croisement aux soupapes sont probablement plus intenses sur les 2.7, favorisant le remplissage à bas régime. En tout cas ma 2.7 a beaucoup plus de couple en bas qu'une 5.2 que j'avais essayée pendant ma recherche. Elle roule même toute seule au ralenti et monte sans pb les pentes de parking, comme ma 550. La 5.2 par contre n'avait rien de rien en bas, un peu comme un vieux moteur turbo très décomprimé des années 70-80. Étonnant.

Modifié par Toscano

LeMans65
Le 15/04/2024 à 13:12, Toscano a dit :

Pardon, j'avais oublié de te répondre. Je l'ai bloquée ouverte mécaniquement, et je suis en contact avec quelqu'un qui va me fabriquer une commande manuelle pour en principe bien moins cher que ce qu'on peut trouver dans le commerce. Quand ce sera prêt et que j'aurai testé je pourrai tjs lui demander d'en fabriquer d'autres si cela intéresse du monde.

Ma valve est également bloquée mécaniquement en position ouverte pour cause de défaillance du circuit de dépression (je n'arrive pas à mettre le doigt sur le problème). Je serais éventuellement intéressé par ton retour sur ce système de commande mécanique 👌🙂

Mika 348

Question posée à ceux qui ont montés sur leur auto un échappement capristo.

est ce que le son est vraiment celui ci ( voir vidéo ci dessous) ou est ce modifié sur la vidéo pour faire plus vendeur ?

merci par avance 🙏

https://m.facebook.com/watch/?v=468746455786503&vanity=officialcapristoexhaust

Toscano
1 hour ago, Mika 348 said:

Question posée à ceux qui ont montés sur leur auto un échappement capristo.

est ce que le son est vraiment celui ci ( voir vidéo ci dessous) ou est ce modifié sur la vidéo pour faire plus vendeur ?

merci par avance 🙏

https://m.facebook.com/watch/?v=468746455786503&vanity=officialcapristoexhaust

Le son dans cette vidéo est merdique : le micro a manifestement été placé à l'arrière, au-dessus des sorties de pot. Il y a des aigües en trop qu'on n'entend jamais en conduisant, donc de l'intérieur. En fait le micro sature.

Le son en vrai est beaucoup plus rond et chaud que ça, juste bien fenêtres fermées et exactement comme une F1 fenêtres ouvertes dans un tunnel ou sur une route avec des parois de part et d'autre comme par exemple en montagne (en tout cas sans catalyseurs).

Cette vidéo est plus proche de la réalité 

Modifié par Toscano

Mika 348
il y a 17 minutes, Toscano a dit :

Le son dans cette vidéo est merdique : le micro a manifestement été placé à l'arrière, au-dessus des sorties de pot. Il y a des aigües en trop qu'on n'entend jamais en conduisant, donc de l'intérieur. En fait le micro sature.

Le son en vrai est beaucoup plus rond et chaud que ça, juste bien fenêtres fermées et exactement comme une F1 fenêtres ouvertes dans un tunnel ou sur une route avec des parois de part et d'autre comme par exemple en montagne (en tout cas sans catalyseurs).

Cette vidéo est plus proche de la réalité 

Merci @Toscano

c’est déjà pas mal même si tu dis que c’est encore mieux en vrai.

idéalement, faudrait que j’en trouve un d’occasion mais ça court pas les rues j’ai l’impression.

Mika 348

@Toscano, tu as vu la vidéo que j’ai posté avec la bleu?

c’est quoi qui est pas réalistes sur la bleu ?

car le son est vraiment super je trouve. 

Toscano
5 minutes ago, Mika 348 said:

@Toscano, tu as vu la vidéo que j’ai posté avec la bleu?

c’est quoi qui est pas réalistes sur la bleu ?

car le son est vraiment super je trouve. 

Oui, et comme je le disais le son est merdique, le micro sature car positionné trop près des sorties, etc.

Mika 348
il y a 19 minutes, Toscano a dit :

Oui, et comme je le disais le son est merdique, le micro sature car positionné trop près des sorties, etc.

Ok. J’avais mal compris ton message.

bon , si tu en vois passer un d’occasion à vendre, je suis preneur 😉