0
Math95

Évolution f430 à partir de 2008

Messages recommandés

Math95

Bonjour, 

je suis prêt à franchir le pas sur l’achat d’une f430, pouvez-vous me dire les évolutions mécaniques et esthétique qui la différencie de modèle  antérieur 

merci d’avance 

Math95

Pardon

Mathieu 46 ans région parisienne passionné de voiture ancien propriétaire de Maserati moteur en 4,2 Quattroporte 

mercedes ml 63 amg ou autre Cayenne turbo sauf que là je voudrais passer à un vieux rêve de gosse avoir une 430 

Ruvo

Ben, grosso modo, avec la F430 tu n'auras plus les emmerdes des modèles précédents, tu en auras de nouvelles ....

Math95

Dans un premier temps sans parler des galères que je peux avoir j’aurais voulu connaître les évolutions sur les modèles à partir de 2008 je ne trouve pas réellement de réponse sauf la pompe f1 de dimension supérieure 

Ruvo
il y a 2 minutes, Math95 a dit :

C’est encourageant 

C'est du second degré....

En revanche, ta question est beaucoup trop imprécise, quel est ton souci principal pour savoir les évolutions par rapport à la 360.

Sinon, parcourt les sujets 430, tu trouveras sûrement des réponses.

Math95

J’ai parcouru l’intégralité concernant les 430 mais hélas aucun sujet ne précise plus que la pompe f1

citroevo

Juste ic;-)

J'ai une 2008 depuis 18 mois, pour le moment RAS

Regarde le fichier excel du premier message

stratone
il y a 1 minute, Math95 a dit :

J’ai parcouru l’intégralité concernant les 430 mais hélas aucun sujet ne précise plus que la pompe f1

bien venu 

les évolutions sont faible .... sauf pour la scuderia

la pompe certes le passage en freins céramique mais sinon pas grand chose ....

les boites butés d'embrayage embrayage c'est tous pareils le groupe f1 aussi du début de production à la fin en 2009

une dernière mouture de 2009 ne sera pas plus fiable que les premières produites

Math95

Merci pour vos 2 réponses rapide et plutôt clair 

je récupère la voiture en mars actuellement réservé, je croise les doigts pour tomber sur un bon numéro, normalement j’ai mis quelques chances de mon côté en la payant un peu chère mais normalement bien suivi 

Nanthiat

Bienvenue ici et bonnes recherches 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Math95

Merci, enchanté,

je serais plus actif dans 3 mois car je réalise moi même les entretiens intermédiaires comme  vidange moteur boîte pont système f1, bougies ou courroie accessoire rien de très compliqué juste quelques informations à puiser sur les forums comme le votre 

Math95

Pouvez vous me dire si les pompes à essence au niveau des problèmes de fuite ont été résolus sur ces modèles 2008/2009 ou toujours fuyardes du dessus 

Artifils
Il y a 1 heure, Math95 a dit :

pompes à essence au niveau des problèmes de fuite ont été résolus sur ces modèles 2008/2009 ou toujours fuyardes

Artifils
Il y a 2 heures, Math95 a dit :

pompes à essence au niveau des problèmes de fuite ont été résolus sur ces modèles 2008/2009 ou toujours fuyardes du dessus 

A partir de 4 minutes

Remplacement des pompes à essence (à partir de 4 minutes 48).

A noter, pour les reconnaitre, la différence de couleur entre les pompes de la première génération et celles de la seconde génération

Math95

En cas de fuite sur un spider  l’emplacement des pompes me semble beaucoup moins dangereux que sur le coupé

La fiabilisation des pompes sur la première vidéo à voir si c’est  suffisant pour éviter l’incident, 

sur vos modèles à partir de 2008 avez-vous un nouveau modèle de pompe ou identique à ceux en vidéo ?

Giallo-54
il y a 23 minutes, Math95 a dit :

En cas de fuite sur un spider  l’emplacement des pompes me semble beaucoup moins dangereux que sur le coupé 

Je ne comprends pas bien ton analyse sur la différence entre le spider et le coupé…

Le risque me semble être le même.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Math95

On a l’impression sur la vidéo du spider que les pompes se trouvent isolées dans le compartiment de la capote