0
ScuderiaCH

Projet Fiat 900 T Assistance Ferrari Ecurie Francorchamps

Messages recommandés

ScuderiaCH

EDIT : suite à l'annonce passée sur Ferrarista pour trouver un Fiat 900T, vous trouverez ci-dessous tous les détails du projet de la Carrosserie Hervé de reproduire le camion d'assistance Ferrari de l'Ecurie Francorchamps pour Sport & Collection 2024.

---------------------------------------

Bonsoir a tous 

voila mon acquisition 🇮🇹

voilà maintenant le debut d’un projet pour une GRANDE MANIFESTATION 500 FERRARI CONTRE LE CANCER 2024

nous allons reproduire ce camion de l’écurie Francorpchamps Et vous verrez la suite le jrs de la manifestation ❤️

IMG_1749.jpeg

• Like 2

ScuderiaCH

Et voila le VEHICULE qui va servir pour la reproduction 

je vous ferez  partager l’avancement et la réalisation jusqu’aux bout avec j’espère quelques surprises 

Herve

franck ou Bernard serait-il possible de déplacer le sujet dans une section plus appropriée pour le partage avec plus de monde 😉

IMG_5595.jpeg

IMG_5594.jpeg

IMG_5596.jpeg

IMG_5597.jpeg

nounou
il y a 36 minutes, ScuderiaCH a dit :

je vous ferez  partager l’avancement et la réalisation jusqu’aux bout avec j’espère quelques surprises 

Herve

franck ou Bernard serait-il possible de déplacer le sujet dans une section plus appropriée pour le partage avec plus de monde 😉

IMG_5595.jpeg

IMG_5594.jpeg

IMG_5596.jpeg

IMG_5597.jpeg

Top un 238, mon père en avait acheté un neuf en version pick-up fin des années 70, une catastrophe niveau fiabilité, je pense qu'il s'en souvient encore 🤪

• Like 1

bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Lodein

Félicitations pour cet achat et surtout ce projet que j'espère voir aux Sports et Collection 2024...

Lodein

bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Johann
Le 29/07/2023 à 22:02, ScuderiaCH a dit :

Herve

IMG_5595.jpeg

IMG_5594.jpeg

IMG_5596.jpeg

IMG_5597.jpeg

Un logo Michelin et des pneus Hankook... les coréens ont envahi le Puy de Dome 🙂 ?

Nanthiat

Je vais pouvoir le voir à ma prochaine venu 😍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

ScuderiaCH

Bon voici enfin l’avancement des travaux 

Nous avons attaque le démontage pour modifier certains elements pour le rendre comme le modèle que nous reproduisons 

Dépose des cerclages de phare et de la calandre 

Reboucher ( a la soudure ) les trous de fixation de la version du véhicule pour le configurer comme l’ancienne version

IMG_6476.thumb.jpeg.d12896305c244492cb68129482c321a0.jpeg

IMG_7441.jpeg

IMG_7890.jpeg

IMG_7891.jpeg

IMG_7892.jpeg

IMG_7445.jpeg

IMG_5540.png

ScuderiaCH

La suite en debut d’année 😉 

pour info je suis à la recherche des logos et divers inscriptions qu’il y a sur ces photos

IMG_1751.jpeg

IMG_1757.webp

joel
Il y a 10 heures, ScuderiaCH a dit :

La suite en debut d’année 😉 

pour info je suis à la recherche des logos et divers inscriptions qu’il y a sur ces photos

IMG_1751.jpeg

IMG_1757.webp 141 Ko · 1 téléchargement

il faudrait voir avec @bernard ou les Ferrarista de Belgique ,ils doivent avoir des connaissance chez Francorchamps 😉

• Like 1

bernard

il y a 34 minutes, joel a dit :

il faudrait voir avec @bernard ou les Ferrarista de Belgique ,ils doivent avoir des connaissance chez Francorchamps 😉

@joel C'est le Garage Francorchamps du temps de Jacques Swaters 😉

550920489_fiatfrancorchamps.jpg.9163913348b900d520f87ea677f106d8.jpg

1973 Fiat 238 Garage Francorchamps

Modifié par bernard

ScuderiaCH

J’avais déjà toute ces photos avant d’attaquer le projet 😉 je m’étais déjà  documenté avec des photos 

Franck

@ScuderiaCH : Bravo pour ce nouveau beau projet, pour faire revivre un camion d'assistance Ferrari.

Quel est le plus gros challenge pour la carrosserie Hervé sur un tel projet ?

Pour que ce FIAT 900 T soit prêt, n'est-il que de la carrosserie (i.e. mécanique ok par exemple) ? 

Hâte de le voir lors de Sport & Collection 2024 début juin, ainsi que les autres surprises que tu nous as concoctées sur place ! 😍

• Like 1

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

tifosi101

Croisé dans la rue 🇮🇹

IMG_20240110_132101.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

ScuderiaCH

Voici des nouvelles 

on a commencer par peindre les intérieurs,pour pouvoir poser les amovibles pour la peinture ext avec la deco 

IMG_8564.jpeg

IMG_8661.jpeg

IMG_8662.jpeg

IMG_8664.jpeg

IMG_8663.jpeg

IMG_8665.jpeg

IMG_8666.jpeg

IMG_8667.jpeg

• Like 2

Giallo-54

Je découvre ce projet, eh oui on arrive à louper des sujets sur Ferrarista !

C’est absolument génial de se lancer là dedans et j’imagine qu’il va avoir une vie bien plus longue que la manifestation de juin.

Par contre je suis surpris que @ScuderiaCH continue a utiliser l’ancienne mention du garage Francorchamps.

Avec votre réputation, j’espère que les mentions de votre propre garage fera partie du projet.

Longue vie sur les routes de France et de Navarre à ce clin d’œil au passé de la marque.

• Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.