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cyjoss

modifs echappements 812

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cyjoss

bonjour à tous/toutes

 

j'ai eu une gts; je trouve un peu aphone ...

je recherche depuis quelques temps comment remédier à cela

 

d'origine elle est équipé je crois de cata  800 cell + fap + silencieux avec valves qui s'ouvrent à 3500

on sent qu'elle est vraiment "étouffée"

 

j'aimerai poser 1 Xpipe, passer en cata sport 100 cell voire même supprimer les cata (avec détrompeurs), et changer les silencieux avec valves/télécommande

se pose la question, de l’intérêt de changer les collecteurs en amont ?

 

plusieurs fabricants exsitent

on peut citer Tubi, Novitec, Akra, Capristo, Kline et j'en oublie

 

j'ai eu la chance d'entendre une 812 gts avec ligne full novitec

impressionnant, mais je trouve ça trop aigue

dans les tours c'est génial, mais en bas j'aime moins (c'est perso comme jugement)

 

je suis plus à la recherche d'un son grave sous 4000

puis qui monte dans les aiguë au dessus

je ne recherche pas les db / je précise

 

@manage qui m'a donné beaucoup de renseignements m'a également parlé de  la qualité des inox utilisés et aussi que  la qualité d’usinage/d'assemblage était primordiale

 

bref, je suis pas perdu mais je ne sais pas trop quelle solution privilégier

 

merci pour vos retours

 

Cyril

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Stradale56 (kani56)

Moi je trouve qu’une GTS doit rester une GTS 😉.

Modifier le Coupé, ok, le Cab, on s’éloigne du concept de l’auto,

Avis perso 

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cyjoss
il y a 25 minutes, kani56-Stradale56 a dit :

Moi je trouve qu’une GTS doit rester une GTS 😉.

Modifier le Coupé, ok, le Cab, on s’éloigne du concept de l’auto,

Avis perso 

Salut Franck 

merci pour ton avis 

on sent le puriste… 😉

ta remarque n’est pas dénuée de sens 

je le prends en considération 

mais elle reste quand même discrète 

pour un v12 , fusse t’il cabriolet, c’est dommage 

non ?

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Thunder49

Toutes ces modifications vont forcément avec un impact important sur le niveau sonore.

Peut être serait il intéressant d'y aller par étapes.

Déjà, un Xpipe et une télécommande d'ouverture de valves, ça devrait être pas mal.

Par contre, je ne suis pas fan de décatalyser.

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Stradale56 (kani56)
il y a 41 minutes, cyjoss a dit :

Salut Franck 

merci pour ton avis 

on sent le puriste… 😉

ta remarque n’est pas dénuée de sens 

je le prends en considération 

mais elle reste quand même discrète 

pour un v12 , fusse t’il cabriolet, c’est dommage 

non ?

Pour moi non, équipe la Spéciale pour faire du bruit, et pense à ta passagère 😉, cool de se balader en V12 Cabriolet!

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Trois cinquante cinq

Ciao Cyril,

 

Pour moi, la meilleure configuration et la plus " juste " pour la GTS est celle de cette vidéo que tu connais bien .

Les cata 200 cellules libèrent le son et contribuent a donner plus de vivacité en haut des tours.

Le X - pipe permet , quant à lui, de donner les aigues

La raisonnance de la marmitte Novitec contribue à cette synthèse quasi parfaite, à mon avis 😎

 

 

NEW Ferrari 812 GTS With INCREDIBLE Novitec Exhaust! First Drive Review (youtube.com)

 

 

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