0
Spaton

Rétromobile 2024

Messages recommandés

grafabe
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

IMG_5252.jpeg

IMG_5262.jpeg

IMG_5267.jpeg

IMG_5283.jpeg

IMG_5281.jpeg

Wahou !!! 🤤 merci pour ces photos c est top

Giallo-54
Il y a 13 heures, Yves a dit :

Tain j’ai raté plein de trucs !

merci pour les photos!

Tu n’es pas le seul…

Moi aussi et pourtant on a fait le salon de 10h00 à plus de 18h00.

Bon en même temps, je suis tellement bavard, qu’à chaque stand j’ai fait de belles rencontres.

D’ailleurs mes copains m’ont dit au premier stand:  Bon on te récupère là ce soir… 😂 

• Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Franck

Innovation technologique sur Ferrarista : retrouvez les descriptifs présents sur les stands à côté des Ferrari de Rétromobile 2024 !

De quoi vivre ou revivre le salon comme si vous y étiez, en en profitant pour parfaire votre connaissance de l'histoire de votre marque préférée.

Merci de mettre vos commentaires directement sur l'article. Bonne lecture.

• Like 1
  • Merci 1

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Etienne
il y a 47 minutes, Franck a dit :

Innovation technologique sur Ferrarista : retrouvez les descriptifs présents sur les stands à côté des Ferrari de Rétromobile 2024 !

De quoi vivre ou revivre le salon comme si vous y étiez, en en profitant pour parfaire votre connaissance de l'histoire de votre marque préférée.

Merci de mettre vos commentaires directement sur l'article. Bonne lecture.

Super, merci. J'ai apporté quelques compléments 😉

JO348GTB
Il y a 16 heures, Calif38 a dit :

IMG_5252.jpeg

IMG_5262.jpeg

IMG_5267.jpeg

IMG_5283.jpeg

IMG_5281.jpeg

IL y en aurait 5 (250 GTO) en vente en ce moment, du jamais vu!!!! Les proprios n'en veulent plus où ils veulent se faire du fric????

Modifié par JO348GTB
  • Perplexe 1

Franck
il y a une heure, Etienne a dit :

Super, merci. J'ai apporté quelques compléments 😉

Merci @Etienne pour les nombreux compléments apportés permettant de monter encore la qualité ! 👍

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Etienne

Pour revenir sur #4675GT, j'ai eu l'occasion de la voir 2 fois en Italie, et je ne comprends toujours pas la forme de l'avant recréé par Classiche...

Targa Florio 64 :

pgfu.jpg

Après restauration :

ybv2.jpg

3riy.jpg

geo27
il y a 29 minutes, Etienne a dit :

Pour revenir sur #4675GT, j'ai eu l'occasion de la voir 2 fois en Italie, et je ne comprends toujours pas la forme de l'avant recréé par Classiche...

J'en sais rien

Mais en regardant le livre de Pourret, je me dis que peut être ils ont voulus la remettre dans la même configuration que la 1ere née avec cette carrosserie de 64 (5571) ? 

Comme celle la n'a pas sa carrosserie d'origine car née avec une de 62, il ne sont plus à ça près ?  

Elle a eu aussi des ouvertures en D façon 62.

Il n'y a plus rien de conforme a sa vie d'avant en fait...

https://www.racingsportscars.com/chassis/photo/4675GT [250GTO].html

C'est à celui qui aura la plus chère maintenant

L'histoire, tout le monde s'en fout un peu 😂

WM_Monza-1966-04-25-023.jpg

Toscano

Une édition vraiment exceptionnelle cette année, tellement riche en modèles rares que c'en était presque à en sortir blasé. Je n'avais jamais vu autant de 250 Lusso, de 8C et de Bugatti à Rétromobile. Les Ferrari en deviennent presque vulgaires. Kidston avait déjà fait fort il y a quelques années avec un rassemblement de Miura sans précédent, et on sent que les autres grands marchands se sont également lancés dans la course de celui qui aura le stand le plus grand et le plus délirant.

L'esprit de Rétromobile a quasiment disparu ou subsiste difficilement avec les clubs malheureusement relégués dans le sordide pavillon 3.

C'est évidemment sympa de voir toutes ces voitures très rares mais je trouve que l'atmosphère "prout prout" de certains stands du pavillon 1 qui se veulent exclusifs frise le ridicule et cela a tendance à réduire certaines très belles autos souvent sur-restaurées à des objets inertes, tels des animaux empaillés qui n'ont plus beaucoup d'histoire à raconter.

J'ai été ravi de constater à quel point la 550 jaune était mise en valeur par les énormes et presque caricaturales 599 et F12 qui étaient placées juste devant, dont les designs qui se voulaient avant-gardistes à leurs sorties les font sans surprise vieillir plus rapidement. Vive la simplicité et la pureté esthétique des "anciennes".

• Like 2
  • Perplexe 1

geo27
il y a 4 minutes, Toscano a dit :

Une édition vraiment exceptionnelle cette année, tellement riche en modèles rares que c'en était presque à en sortir blasé. Je n'avais jamais vu autant de 250 Lusso, de 8C et de Bugatti à Rétromobile. Les Ferrari en deviennent presque vulgaires....

Je comprends ton point de vue, mais moi qui vais à Rétro depuis que c'était à la Bastille, j'aime bien aussi le côté haut de gamme et les modèles exceptionnels présentés.

Une 275 Nart par exemple, ça ne court pas les rues. Et c'est loin d'être vulgaire. Un joyau à mes yeux.

Rétro d'avant, c'était la bricole, restaurer pour rouler comme disait le livre de Potherat. Un côté casse aussi dans les stands du fond il y a 30 ans.

Finie cette époque.

On a été faire un tour du côté des voitures à 25k, et les Fiat 500 sont entre 10 et 20k.🙄

Elles servaient de poulaillers il y a quelques années.

Tout est devenu hors de prix. Alors un salon avec de l'exceptionnel, moi ça me plaît.

Et que ça se soit des caisses à 500k ou 50 plaques, de toutes façons j'ai pas l'oseille. Donc les prix je m'en fout.

Il y a toujours Reims pour le côté ancien rétro 

Ou Automédon pour les clubs

Sinon le truc a Lyon dont on dit du bien aussi.

Si on enlève les marchands Anglais, voir des conversions de R5 ou des mob avec des piles, ça fait kiffer personne et le salon coulera.

• Like 1

Toscano

Ce qui était exceptionnel jusqu'à il y a encore quelques années finira par ne plus l'être, un peu comme au Mans Classic où on voit plus ou moins encore et tjs les mêmes autos tourner, et si on rajoute à cela les répliques qui poussent comme des champignons, justement car les originales deviennent intouchables... (Potherat n'avait-il pas dit quelque chose du genre "certaines Bugatti sont comme des yaourts aux fruits : il y a quelques vrais morceaux dedans" :) )

Bref, Rétromobile est et restera un salon incontournable et malgré son évolution de plus en plus orientée fric il vaudra tjs mieux y aller pour s'en prendre plein les mirettes.

Calif38
Il y a 4 heures, JO348GTB a dit :

IL y en aurait 5 (250 GTO) en vente en ce moment, du jamais vu!!!! Les proprios n'en veulent plus où ils veulent se faire du fric????

Je pense qu’une partie des automobiles présentées ce we à Rétromobile seront proposées à la fameuse vente du 09 Mai à Monaco de « The W Collection : de Stockholm à Monaco « . Assurément une belle édition avec beaucoup de beaux et rares modèles que l’on croise plus habituellement sur les routes d’Italie lors des MM par exemple. 

Mike051
Il y a 3 heures, Toscano a dit :

J'ai été ravi de constater à quel point la 550 jaune était mise en valeur par les énormes et presque caricaturales 599 et F12 qui étaient placées juste devant, dont les designs qui se voulaient avant-gardistes à leurs sorties les font sans surprise vieillir plus rapidement. Vive la simplicité et la pureté esthétique des "anciennes".

C’est sympa pour les amateurs de 599 et F12! Bon au moins, tu ne viens pas dire cela dans leur topic dédié…

Vraiment une combo très particulière cette 550: jaune intérieur rouge… En revanche, elle avait un arceau il me semble, et peut être un pack Fiorano?

Elle n’était pas dans le catalogue d’Artcurial dispo en ligne, où je ne l’ai pas trouvée.

riviera
il y a 18 minutes, Mike051 a dit :

C’est sympa pour les amateurs de 599 et F12! Bon au moins, tu ne viens pas dire cela dans leur topic dédié…

Vraiment une combo très particulière cette 550: jaune intérieur rouge… En revanche, elle avait un arceau il me semble, et peut être un pack Fiorano?

Elle n’était pas dans le catalogue d’Artcurial dispo en ligne, où je ne l’ai pas trouvée.

Oui, elle a le pack Fiorano et disposait d’un arceau. 

Elle a été vendue sur le salon. 250k€ selon le vendeur.

(personnellement, je ne suis pas fan de la combinaison jaune intérieur rouge.)

Modifié par riviera
Ajout info sur l’arceau

Mike051
il y a 19 minutes, riviera a dit :

Oui, elle a le pack Fiorano et disposait d’un arceau. 

Elle a été vendue sur le salon. 250k€ selon le vendeur.

….

Merci @riviera pour les infos.

A priori, ils ont changé les places des voitures entre le vendredi et le samedi. 

Toscano
13 hours ago, Mike051 said:

Vraiment une combo très particulière cette 550: jaune intérieur rouge…

"particulière"?

L'intérieur rouge intégral est juste immonde...

Modifié par Toscano

Toscano

Belle Daytona en cours de restauration chez AS Classic Engineering, avec son moteur exposé juste à côté.

DSC_5271.thumb.JPG.810c1404163043ebea9d2762fe88dc07.JPG

DSC_5269.thumb.JPG.4ddc64308aa169d0fa94e869815aa74e.JPG

Modifié par Toscano
  • Like 1