Messages recommandés

Calif38
à l’instant, Nanthiat a dit :

Je suis allé voir, vu le prix je vais le commander et je ferai un essai sur la 458 👍

C’est vraiment trop nul de ne pas pouvoir avoir les ziques de son téléphone 🤭

+1

Kung-fu Panda
Il y a 13 heures, Mike051 a dit :

À noter que les prises allume cigare de nos Fefe de cette époque ne sont pas aux normes des chargeur allume cigare que l’on achète aujourd’hui il me semble, notamment ils sont moins profond. Cela peut être constaté par le fait  qu’il existe un « jeu » entre le chargeur et la prise une fois insérée dedans. Ce jeu peut nuire au bon contact: as tu essayé de « triturer » le chargeur pour tester différentes positions?

J’en ai acheté au moins 3 ou 4 avant d’en trouver un dont le contact était satisfaisant.

Merci pour ta réponse. Je comprends donc mieux le problème de connectique 👍👍👍

Kung-fu Panda
Il y a 13 heures, ladivademaranello26 a dit :

Prochaine révision le sorcier va démonter TOUS ces fichus boutons (+console clim chauffage) j ai 2 adresses sur France pour rénovation et éradication de cette p...de peinture collante.....après démontage il va vérifier tt les connections.....voilivoilou....

Salut Jean Marc, je serais intéressé par un retour de ta part à la fin de cette opération de « depéguage » 

Mike051
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

J’ai ce fameux connecteur 30 pins ds la California avec un iPhone 4 recyclé plugué dessus. Cet adaptateur semble bien pouvoir satisfaire et pourtant il est indiqué comme pas adapté pour auto et moto, je ne vois pas pourquoi ?? 🤔

@Nanthiat:
Je ne sais pas dire pourquoi (certainement une question de norme Bluetooth: dans certains cas tu peux streamer mais pas commander l’appareil), mais je peux te dire que c’est vrai: j'avais fait le test en achetant un adaptateur marqué comme non compatible auto, eh bien…impossible de le faire marcher dans la 612! J’ai ensuite acheté le Bovee 1000, marqué comme compatible auto et recommandé sur F-Chat, et bien ça marche pas mal du tout. Des fois le son ne passe pas, mais c’est rare. Spotify fonctionne bien. 👍

J’ai donc 2 connexions Bluetooth en même temps entre le tel et la voiture: celle pour le téléphone avec l’autoradio Bose et celle avec le Bovee 1000 pour le streaming audio.

Kung-fu Panda
Il y a 3 heures, grafabe a dit :

Justement à propos de ce branchement ipod, n est il pas possible d y mettre un adaptateur ? 

quelqu un a testé le produit ci dessous ? Pour le coup c est juste pour la musique 

IMG_0815.jpeg

Salut @grafabe

j’ai pas bien compris l’utilité de cet appareil pour la voiture. On dirait que c’est un appareil qui sert à « recycler » les anciennes barres de son pour pouvoir les utiliser avec les smartphones de nouvelle génération  🤔

Mike051
il y a 7 minutes, Kung-fu Panda a dit :

Salut @grafabe

j’ai pas bien compris l’utilité de cet appareil pour la voiture. On dirait que c’est un appareil qui sert à « recycler » les anciennes barres de son pour pouvoir les utiliser avec les smartphones de nouvelle génération  🤔

En fait tu le branches sur le port IPod ancienne génération situé dans ta boîte à gants (si tu as l’option), et il va dialoguer en Bluetooth avec ton tel.

En d’autres termes, ton tel envoie le son via Bluetooth à ce boîtier, qui l’envoie sur le port IPod auquel il est connecté, lui même relié à ton autoradio. Il simule à ton autoradio qu’il a un iPod connecté au port iPod de ta boîte à gants, alors qu’en fait il converse avec ton tel en Bluetooth qui est dans ta poche. Ça vient moderniser cette connectique désuète.

PS: je roule aussi en permanence avec le téléphone alimenté via l’allume cigare: pas de soucis.

Modifié par Mike051
  • Like 1

Mike051

En complément: le Bovee 1000 n’a plus l’air dispo pour le moment sur Amazon:

https://www.amazon.fr/ViseeO-Tune2air-WMA1000-car-Integration/dp/B00B52LLJ6

Par contre, celui-ci semble similaire:

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Bluetooth-Interface-musicale-2010-2019/dp/B07G3893JY/

Et pour compléter: ceux marqués « non compatible auto », c’est parce qu’ils ne sont pas compatible Bluetooth A2DP, qui est une norme de streaming à travers le Bluetooth.

Nanthiat

Merci @Mike051 pour toutes ces explications👍 Nous allons faire des essais, merci 👌

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

grafabe
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Je suis allé voir, vu le prix je vais le commander et je ferai un essai sur la 458 👍

C’est vraiment trop nul de ne pas pouvoir avoir les ziques de son téléphone 🤭

C est clair !!!! Tu nous diras

Kung-fu Panda
Il y a 8 heures, Mike051 a dit :

En fait tu le branches sur le port IPod ancienne génération situé dans ta boîte à gants (si tu as l’option), et il va dialoguer en Bluetooth avec ton tel.

En d’autres termes, ton tel envoie le son via Bluetooth à ce boîtier, qui l’envoie sur le port IPod auquel il est connecté, lui même relié à ton autoradio. Il simule à ton autoradio qu’il a un iPod connecté au port iPod de ta boîte à gants, alors qu’en fait il converse avec ton tel en Bluetooth qui est dans ta poche. Ça vient moderniser cette connectique désuète.

PS: je roule aussi en permanence avec le téléphone alimenté via l’allume cigare: pas de soucis.

Merci pour ta réponse très claire 👍

Nanthiat
Il y a 7 heures, grafabe a dit :

C est clair !!!! Tu nous diras

Je remonte pas de suite. Mais je vous dirai car ça m’intéresse fortement. 

ladivademaranello26

En résumé je me range aux conseils du sorcier ? :"tu touches à rien" cqfd....

J ai toujours eu tendance à écouter les sachants , j ai pu ainsi rouler piste et surtout hors piste et découvrir et vivre des moments magiques ( en DZ Niger Mali Lybie)grâce à mon ami JFM un navigo hors pair à l époque le GPS n existait pas !!!! C etait le compas et la 200000 Ign  ..et il connaissait nos bons vieux Land Cruiser à fond....ça c est toujours bien passé...

Donc la 599 ormis le cosmétique "je touche à rien "...😇

Calif38
Il y a 10 heures, Mike051 a dit :

Merci @Mike051 pour tes briefs toujours clairs et précis. C’est vrai que cette connectique est désuète. Je trouve amusant de l’utiliser avec un appareil qui l’est tout autant…la k7 des temps modernes pour ainsi dire. J’ai presque plus envie de me dégotter un vieil ipod que d’y connecter un adaptateur BT .. pour le peu de kilomètres que je roule et encore moins à y mettre la musique. la F12 a une connectivité plus récente et s’en est presque moins amusant car proche de mon daily mais l’ergonomie en moins 😄 … rien d’intuitif, obligé d’ouvrir le manuel pour en apprendre le fonctionnement. De nettes améliorations sur les dernières productions de Maranello j’imagine depuis. 

Modifié par Calif38

Nanthiat
il y a 6 minutes, Calif38 a dit :

Merci @Mike051 pour tes briefs toujours clairs et précis. C’est vrai que cette connectique est désuète. Je trouve amusant de l’utiliser avec un appareil qui l’est tout autant…la k7 des temps modernes pour ainsi dire. J’ai presque plus envie de me dégotter un vieil ipod que d’y connecter un adaptateur BT .. pour le peu de kilomètres que je roule et encore moins à y mettre la musique. la F12 a une connectivité plus récente et s’en est presque moins amusant car proche de mon daily mais l’ergonomie en moins 😄 … rien d’intuitif, obligé d’ouvrir le manuel pour en apprendre le fonctionnement. De nettes améliorations sur les dernières productions de Maranello j’imagine depuis. 

J’espère que sur la Calif de 2014 ça s’est un peu amélioré 😅 L’option Carpaly était facturé 2400€ de mémoire 🤪

Calif38
il y a 40 minutes, Nanthiat a dit :

J’espère que sur la Calif de 2014 ça s’est un peu amélioré 😅 L’option Carpaly était facturé 2400€ de mémoire 🤪

Paraît que c’est en nette amélioration… vs TR 😁

• Haha 1

Nanthiat
il y a 16 minutes, Calif38 a dit :

Paraît que c’est en nette amélioration… vs TR 😁

😂

La Tr, le son c'est derrière 😅😁

LondonParis

I use the Invery in my 612 OTO without problem. Even the next/last track functionality with the buttons on the back of the steering wheel works with Spotify/Apple Music. 

• Merci 1

grafabe
Le 29/01/2024 à 21:44, Mike051 a dit :

En complément: le Bovee 1000 n’a plus l’air dispo pour le moment sur Amazon:

https://www.amazon.fr/ViseeO-Tune2air-WMA1000-car-Integration/dp/B00B52LLJ6

Par contre, celui-ci semble similaire:

https://www.amazon.fr/Adaptateur-Bluetooth-Interface-musicale-2010-2019/dp/B07G3893JY/

Et pour compléter: ceux marqués « non compatible auto », c’est parce qu’ils ne sont pas compatible Bluetooth A2DP, qui est une norme de streaming à travers le Bluetooth.

@Mike051 j ai commandé l adaptateur… y a plus qu’à testé quand j aurais reçu… ma voiture 🤪😭😅🤣

grafabe
Le 27/01/2024 à 22:24, Kung-fu Panda a dit :

Bonjour à tous,

je ne parviens pas à utiliser la prise allume cigare pour alimenter mon téléphone via un adaptateur USB.

cela a fonctionné un court moment et cela ne fonctionne plus.

en lisant la notice constructeur, je me suis rendu compte que Ferrari déconseille d’utiliser l’allume cigare pour alimenter un appareil pour cause de surchauffe.

du coup, 2 questions

Arrivez vous à utiliser la prise cigare pour alimenter votre smartphone ?

existe t il une alternative ?

vous remerciant par avance pour vos réponses

Amicalement,

Thibault

Hier en ramenant ma 599 sur 830km et 8h de route j ai utilisé un chargeur sur l allume cigare du début à la fin quasiment. J ai bien croisé la neige ️ sur la route pendant un trop long moment (pas sûr que ce soit lié 🤪🤪🤣) mais j ai pas vu ou ressenti une surchauffe. 
seul point, partie qui s emboîte dans l allume cigare a tendance à remonter légèrement et à interrompre la recharge. C est tout. 

Kung-fu Panda
il y a 1 minute, grafabe a dit :

Hier en ramenant ma 599 sur 830km et 8h de route j ai utilisé un chargeur sur l allume cigare du début à la fin quasiment. J ai bien croisé la neige ️ sur la route pendant un trop long moment (pas sûr que ce soit lié 🤪🤪🤣) mais j ai pas vu ou ressenti une surchauffe. 
seul point, partie qui s emboîte dans l allume cigare a tendance à remonter légèrement et à interrompre la recharge. C est tout. 

Merci pour ton retour d’expérience sur le sujet. C’est exactement ça. 
moi en plus de ce pb là, l’allume cigare ne s’allume plus 🤔

faut que je me penche sur le sujet de nouveau

grafabe
Le 03/02/2024 à 13:05, grafabe a dit :

@Mike051 j ai commandé l adaptateur… y a plus qu’à testé quand j aurais reçu… ma voiture 🤪😭😅🤣

Je viens de prendre 5 minutes pour brancher l adaptateur ipod. C est simple et surtout ÇA FONCTIONNE !!!

IMG_1331.jpeg

• Like 1

Nanthiat

Cool👍👍👍👍

Plus qu’à l’acheter, merci pour ton retour ☺️

Grenadine
Le 28/01/2024 à 21:17, Chiamani a dit :

Apres tu as ce type de proposition (un chère et en carbone) qui pourrait être plus fiable que la prise allume cigare qui conservée du coup…

https://www.macarbon.com/ferrari-menu/599-center-console

Merci de l'info, ca m'interesse, alternative couteuse neanmoins.

pas de souci que ce soit sur la 599 ou 360 avec les allume-cigare.

"Take the risk or loose the chance"

Grenadine
Il y a 13 heures, grafabe a dit :

Je viens de prendre 5 minutes pour brancher l adaptateur ipod. C est simple et surtout ÇA FONCTIONNE !!!

IMG_1331.jpeg

Super , merci pour l'info, je viens de le commander

"Take the risk or loose the chance"