0
Jackxs

Jante 348 Origine

Messages recommandés

Jackxs

Bonjour à tous,

j'ai un peu cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse.

Est ce que vous savez en quelle matière sont faites les jantes de nos 348 à l'origine? Alu ? Magnésium ? Autre ?

Comment reconnaître cette matière ? Je voulais donner les miennes à réparer à coté de chez moi mais le gars me dit qu'il soude l'alu mais pas le magnésium.

Merci de vos réponses

David 84

348, jantes alu, et c'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont aussi lourdes... un des défauts majeurs de ce modèle !

355 (origine & speedline challenge), magnésium

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jackxs
7 hours ago, David 84 said:

348, jantes alu, et c'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont aussi lourdes... un des défauts majeurs de ce modèle !

355 (origine & speedline challenge), magnésium

Ah ben super, enfin une réponse claire. Merci @David 84

Je vais pouvoir les emmener au gars à coté de chez moi qui fait de l'assez bon boulot en général. Ou bien me tenter au soudage alu ... mais il parait que c'est particulièrement toxique. En même temps si je fais 4 jantes dans ma vie... 

David 84
Il y a 3 heures, Jackxs a dit :

.. mais il parait que c'est particulièrement toxique. En même temps si je fais 4 jantes dans ma vie... 

Vu comme cela…

cela me rappelle une anecdote : « Tous les champignons sont comestibles, certains qu’une fois »

Il faut garder à l’esprit que les jantes ne sont pas en aluminium, mais en alliage d’aluminium. Bref, de l’alu, mais pas que… et cela peut considérablement modifier les propriétés physiques ( mais aussi mécaniques)

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jackxs

Il s'agit juste de remettre un peu de matière sur les parties râpées. Rien de bien lourd. Surtout que je sais souder de manière générale. Et puis ce n'est même pas certain que soit nécessaire. Je vais voir ça dans la semaine.

fanaoldies

Quelqu'un pourrait il donner les dimensions exactes des jantes d'origine, taille, déport, svp merci

joel

avant:   7 1/2 Jx17              pneu 215/50x17

arrière:  9 J x17                   pneu 255/45x17

Jackxs
3 hours ago, fanaoldies said:

Merci @joel 

Le déport ? normalement c'est inscrit dans la jante (ET)

Je vais essayer de passer dans mon garage dans l'après midi pour regarder à l'intérieur et te donner l'info

Modifié par Jackxs

Jackxs
On 3/29/2024 at 11:44 AM, fanaoldies said:

super merci 

bon j'ai mis 2 jours mais j'ai fais les photos. Mes jantes sont sur une étagère en hauteur 😅

Jackxs

C'est les roues avant. Je ne sais pas si le déport est différents derriere. Si c'est la cas, dis le moi. J'irai faire les photos pour l'arrière.