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Mika 348

Extraire gaz de clim F355 - 5.2

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Mika 348

bonjour à tous,

 

je soupçonne une perte du gaz de clim par le joint du compresseur.

 

c’est apparement rapide à faire changer mais il me faut pour cela faire extraire ,par un professionnel équipé , le gaz résiduel qui a été mis  Du DURACOOL.

apparement le remplaçant du R134.

 

savez vous me dire par quel endroit on accède aux conduits pour extraire ce gaz ?

 

et quel est le type d’embout ?

 

Merci par avance de vos retours.🙏

Mika 

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philF355

Pour recharger et vider la clim il faut démonter l habillage côté tableau de bord dans le coffre avant.

C est assez vite fait

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Mika 348

C’est au niveau de la pièce numéro 2 que l’on vide et remplis les gaz ? 
le filtre deshydratateur ? 
 

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ahvlanico

Le filtre déshydrateur si c'est le.meme.que 348 et il y a grand chances c'est un Peugeot 205.

Les raccords sont sur le groupe de.clim

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Nanthiat

Bonsoir Mika, voici les deux bouchons en exemple. Pour le rechargement il te faut une bonbonne de Furacool et l’appareil kivabien. C’est très simple. Tu as pas mal de vidéos  sur le net qui explique le process. Le rechargement c’est le bleu. 😉 

 

 

IMG_7233.jpeg

IMG_7234.jpeg

IMG_7235.jpeg


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Mika 348
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Bonsoir Mika, voici les deux bouchons en exemple. Pour le rechargement il te faut une bonbonne de Furacool et l’appareil kivabien. C’est très simple. Tu as pas mal de vidéos  sur le net qui explique le process. Le rechargement c’est le bleu. 😉 

 

 

IMG_7233.jpeg

IMG_7234.jpeg

IMG_7235.jpeg

Merci Pierre.

 

👍

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Nanthiat

Une vidéo explicative:

 

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=video&cd=&ved=2ahUKEwiShpqtnJqEAxVDcKQEHZSvBUsQtwJ6BAgREAI&url=https%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D0iJoc8sAqUo&usg=AOvVaw2YcsIsP5K5dyMx2tFWPhyN&opi=89978449

 

Même moi j’y arrive c’est pour dire 😅 Aujourd’hui je fais toutes mes anciennes avec, c’est très bien et ça coûte pas très cher et c’est rapide 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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seadweller
Il y a 19 heures, Mika 348 a dit :

bonjour à tous,

 

je soupçonne une perte du gaz de clim par le joint du compresseur.

 

c’est apparement rapide à faire changer mais il me faut pour cela faire extraire ,par un professionnel équipé , le gaz résiduel qui a été mis  Du DURACOOL.

apparement le remplaçant du R134.

 

savez vous me dire par quel endroit on accède aux conduits pour extraire ce gaz ?

 

et quel est le type d’embout ?

 

Merci par avance de vos retours.🙏

Mika 

 

Salut,

Quels sont les points de fuite les plus fréquents, à part le joint du compresseur?

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Mika 348
il y a 45 minutes, seadweller a dit :

 

Salut,

Quels sont les points de fuite les plus fréquents, à part le joint du compresseur?

Je ne sais pas dire.

je laisse répondre les pro 😉

 

est ce que quelqu’un peut me dire où acheter ce joint pour que je sois certain de faire remonter le bon et que cela ne fuit plus?

 

merci. 

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philF355

C est des joints toriques en viton 

Quand j ai remplacé mon compresseur,  j ai acheté une boîte sur internet avec toutes des dimensions des raccords de clim. J ai dû payer ça 20 balles

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Mika 348
il y a 7 minutes, philF355 a dit :

C est des joints toriques en viton 

Quand j ai remplacé mon compresseur,  j ai acheté une boîte sur internet avec toutes des dimensions des raccords de clim. J ai dû payer ça 20 balles

Je vais recevoir ça semaine prochaine.

une boîte 

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Nanthiat
il y a 2 minutes, Jackxs a dit :

Vous rechargez vos clims comme ça, sans vider le gaz précédent ?

Moi oui, le Duracool est miscible et j’en suis très content 😉 

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

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Mika 348
Il y a 9 heures, Jackxs a dit :

Vous rechargez vos clims comme ça, sans vider le gaz précédent ?

Dans mon cas non.

je dois purger le gaz avant de changer le joint de compresseur puis recharger.

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Jackxs

Ah oui si il faut ouvrir le réseau, de toute façon le gaz va s'échapper... Mais je vois que c'est assez simple d'utilisation, je vais recharger la clim de ma vieille 207 comme ça. Et j'en profiterai pour faire le niveau sur ma 348.

 

Sinon pour ton cas de fuite, je sais qu'il existe des produits pour colmater. Est ce que tu as essayé ? Si c'est une grosse fuite ça ne sert à rien mais si la fuite est légère, ça fonctionne pas trop mal.

Modifié par Jackxs

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David 84

Avant de changer des joints, je localiserai la fuite avec certitude.

Pour cela il existe des gaz traceurs qui permettent de voir la fuite, après on repart, après on remplit. En général, la fuite persiste, le pro remplit à nouveau, sans frais après avoir localisé la nouvelle fuite.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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