0
Valere02

Fuite d’huile à l’échappement

Messages recommandés

Valere02

Bonjour à tous, après deux mois de non démarrage dû à mon absence, épaisse, fumée blanche lorsque j’ai roulé, obligé de m’arrêter, énormément d’huile à l’échappement, sur les  deux côtés 

Je suis en vacances demain, je vais pouvoir investiguer, qu’en pensez-vous ? Malgré les peu d’information.

Valere

Toscano

Bonsoir,

Navré pour ta mésaventure.

Tu dis que la fumée blanche est apparue en roulant ? Est-ce arrivé soudainement ou progressivement, en empirant ? En roulant tranquillement ou en pleine accélération ? Le niveau de liquide de refroidissement a-t-il baissé dans le vase d'expansion ?

Modifié par Toscano

Valere02

Merci pour ton message, le niveau du liquide de refroidissement pour moi n’a pas beaucoup bougé, j’ai démonté toutes mes bougies, sur le banc 1 à 4 : pas d’huile, mais forte odeur d’essence, 

banc 5 à 8 : pas d’huile non plus, zéro odeur d’essence

Toscano

As-tu la possibilité de jeter un œil sur le haut des pistons ?

Es-tu vraiment certain que c'est de l'huile à l'échappement ? En principe quand on brûle de l'huile on a de la fumée bleue.

As-tu la possibilité d'extraire d'éventuels codes d'erreur s'il y des prises de diagnostic pour chaque calculateur ?

Modifié par Toscano

Valere02

Oui huile noire en grande quantité,

Pour moi, pas de Diag sur une 348, enfin pas sur la mienne. 
C’est vrai que j’achète une caméra pour voire le haut des pistons

Je vais prendre les compressions 

nounou
il y a 52 minutes, Valere02 a dit :

Oui huile noire en grande quantité,

Pour moi, pas de Diag sur une 348, enfin pas sur la mienne. 
C’est vrai que j’achète une caméra pour voire le haut des pistons

Je vais prendre les compressions 

Tu n'aurais pas un niveau d'huile au maxi moteur froid par hazard ?

Valere02
il y a 6 minutes, nounou a dit :

Tu n'aurais pas un niveau d'huile au maxi moteur froid par hazard ?

Où veux-tu en venir ?
J ai regardé 2min avant de l éteindre elle était pas vraiment chaude, et j’avais mon niveau au maxi

michel3482
Il y a 2 heures, Toscano a dit :

As-tu la possibilité de jeter un œil sur le haut des pistons ?

Es-tu vraiment certain que c'est de l'huile à l'échappement ? En principe quand on brûle de l'huile on a de la fumée bleue.

As-tu la possibilité d'extraire d'éventuels codes d'erreur s'il y des prises de diagnostic pour chaque calculateur ?

pas de prise OBD sur 348 et 355

il faut shunter 2 fils sur les prises 3 broches prés du / des calculateurs , et lire les sequences de clignotement du temoin au tableau de bord , et bien sur posseder le tableau de correspondance pour interpreter les codes defaut , à condition que le temoin du tableau de bord soit fonctionnel ( obligatoire sur les versions US , mais pas sur les versions euro )

si temoin pas fonctionnel , il faut deposer le bloc compteur et installer l'ampoulemanquante dans le fameux temoin .

bref c'est un peu le bazar pour obtenir ces fameux codes defaut sur 348/355...

Toscano

Justement, je l'ai fait sur ma F355 2.7 et je me demandais si c'était aussi possible sur une 348.

michel3482
Il y a 6 heures, Toscano a dit :

Justement, je l'ai fait sur ma F355 2.7 et je me demandais si c'était aussi possible sur une 348.

je l'ai fait sur mon ancienne 348 GTB , je suppose que ça doit aussi fonctionner sur toutes les versions de 348 .

Valere02

Pensez-vous que ça pourrait être le reniflard d’huile ? 
Car c’est de l’huile non brûlée

Valere02

Comme si elle n'était pas brulé , noir, elle sent l’essence et ne fume pas bleu mais blanc

nounou
Il y a 15 heures, Valere02 a dit :

Où veux-tu en venir ?
J ai regardé 2min avant de l éteindre elle était pas vraiment chaude, et j’avais mon niveau au maxi

Si le niveau est trop haut , le moteur aspire de l'huile dans l'admission par le reniflard de la bâche à huile .

Regarde dans les conduits d'admission au niveau des debimètres si tu trouve des traces d'huile , si oui c'est que tu as effectivement aspire un excédant d'huile dans la bâche et dans ce cas il faudra certainement ouvrir les plénums d'admission pour tout nettoyer .

Le niveau d'huile doit être fait moteur chaud et huile en température (+-90°) et éviter d'être au maxi .

Modifié par nounou

Toscano
15 hours ago, Valere02 said:

Quel niveau d'huile y a-t-il sur la jauge moteur froid et arrêté?

Valere02
il y a 7 minutes, nounou a dit :

Si le niveau est trop haut , le moteur aspire de l'huile dans l'admission par le reniflard de la bâche à huile .

Regarde dans les conduits d'admission au niveau des debimètres si tu trouve des traces d'huile , si oui c'est que tu as effectivement aspire un excédant d'huile dans la bâche et dans ce cas il faudra certainement ouvrir les plénums d'admission pour tout nettoyer .

Donc si c’est ça, ça ne serait pas un problème de segmentation ? Merci pour toutes ces infos. Je vais vérifier ça

nounou
à l’instant, Valere02 a dit :

Donc si c’est ça, ça ne serait pas un problème de segmentation ? Merci pour toutes ces infos. Je vais vérifier ça

Pour avoir ça il faudrait vraiment avoir un gros problème genre piston percé , jamais une segmentation fatiguée te ferait cela 

Valere02
il y a 1 minute, Toscano a dit :

Aucune indication d’huile sur la jauge moteur froid , Ça se contrôle que à chaud, fin tout de suite après l’avoir éteinte, c’est comme ça que je fais

bernard
il y a 26 minutes, Toscano a dit :

C'est un carter sec sur la Ferrari 348 à mon avis 😉

Il serait peut être bon de vérifier si il n'y a pas trop d'huile ?

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Toscano
18 minutes ago, Valere02 said:

Aucune indication d’huile sur la jauge moteur froid , Ça se contrôle que à chaud, fin tout de suite après l’avoir éteinte, c’est comme ça que je fais

Tout à fait, je demandais seulement pour être sûr.

• Like 1

bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Toscano

Je serais aussi curieux de savoir si tu as de l'huile dans l'admission. Essaie de vérifier si tu peux.

De l'huile qui brûle peut provoquer de la fumée blanche qui ne sera pas aussi blanche que de l'eau qui part en fumée comme lors d'un joint de culasse HS.

Y a-t-il un échangeur eau/huile sur les 348 à la place d'un radiateur externe ? Je suppose que non mais je préfère demander.