1 1
ladivademaranello26

Escapade Côte Ligure et Toscane

Messages recommandés

ladivademaranello26

Ça y est je me jette à l eau...après moult réflexions et nombreuses recherches Web j ai réservé à  San Geminiano du 17 au 21/09/24 danswle même hôtel....en.projet visite de Sienne , excursion en Toscane à la découverte des paysages vignobles et huilerie liste non exhaustive (hôtel typiquement toscan piscine restaurant)....

Descente par les Baronnies puis St André des Alpes nuitée avant Nice ou Roquebrune Cap Martin (à definir) puis direction l Italie par la côte Ligure peut être une nuitée "fronto di mare " dans les environs de Viareggio (à définir également) ou direct Sangeminiano ....à définir...

Il est apparu qu il était plus prudent de m y prendre en avance pour San Geminiano, très fréquenté,pour la Ligure la capacité hôtelière est plus large, et d éviter juillet août (le privilège du retraité😇)

Si d aucun sont tentés par un séjour tranquille a la découverte de la Toscane ( mp) sa lumière ses vins sa gastronomie bref tout le raffinement Italien...et puis ma Diva visitera son pays de naissance un retour aux sources en quelques sortes !!!!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Ah super Jean-Marc, tu vas te faire un road trip de dingue là...

Tranquille à rouler en Italie, au soleil avec les Stones dans la sono... tu vas être comme un prince 😎😄


-- Ne croyez pas tout ce qu'on lit sur internet -- Victor Hugo 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17

Je suis en train de planifier Aoste-Turin-Genes-CinqueTerre-Sienne-Florence-Maranello-Genes-Marseille

Début juillet, eh oui, pas encore retraité, et pas en Fefe, j'emmène les 2 gosses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Top…

On y sera en début mai avec @JackIsBack

Grand Road trip en Toscane de 11 jours et passant par San Geminiano le 10 mai (Hôtel Bel Soggiorno).

 

Voila nos points de chutes et de visites (itinéraire bouclé).

 

04AA0BC9-21EE-41FD-870E-88CC148C3910.jpeg.82c571197bc9e08521c409c544fdace1.jpeg

 

De très belles visites en perspectives sans oublié la détente, les apéros et la cuisine italienne.

 

 

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 8 heures, nono17 a dit :

Je suis en train de planifier Aoste-Turin-Genes-CinqueTerre-Sienne-Florence-Maranello-Genes-Marseille

Début juillet, eh oui, pas encore retraité, et pas en Fefe, j'emmène les 2 gosses !


Pour les Cinque Terre, on a une bonne adresse pour l’hôtel au besoin.

Top prestation sur les hauteurs avec navette pour se rendre au train ou bateau pour visiter les villages.


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
il y a une heure, Giallo-54 a dit :


Pour les Cinque Terre, on a une bonne adresse pour l’hôtel au besoin.

Top prestation sur les hauteurs avec navette pour se rendre au train ou bateau pour visiter les villages.

Bonjour...suis preneur de cette adresse....merci..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

https://www.parkhotelargento.com/

 

Et accessible en Ferrari avec parking privé discret.

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

Et pour ceux qui passent sur leur trajet à proximité de Acqui-terme, je ne peux que conseillé un arrêt pour le déjeuner dans cet endroit exceptionnel!

 

https://maps.app.goo.gl/gC3z1RYSRD8YX6Qc7?g_st=ic

 

Pas facile d’accès dans les ruelles pavés et l’accès à ce vieux monastère, mais alors une fois à l’intérieur, la qualité et le cadre vaut le détour….

 

 

 

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Super roadtrip dans une belle région que je connais bien.

Viareggio j'adore, il y a de beaux hotels mais beaucoup n'aiment pas, car c'est blindé de monde en juillet/août (mais ça ira quand tu y vas) et les plages sont à l'italiennes, c'est-à-dire immenses avec du sable fin mais remplis de parasols privés...

J'y serai sûrement fin août à Lido di Camaiore.

Pour les 5 terres, je me gare à La Spezia et je prends le train, je trouve ça beaucoup plus pratique.

Sinon Sienne est sûrement une des plus belles villes d'Italie, Pise, ça va une demi-journée, Florence, forcément magnifique et plein d'autres villes/villages à voir, Volterra, San Geminiano,etc...

Pour le vin, il faut aller si tu pousses plus bas que Sienne à Montalcino, pour y gouter le très fort Brunello di Montalcino.

Attention à certains centres historiques non accessibles aux véhicules des non-residents, si rentres dedans, tu recevras direct la prune en France.

Bien étudier aussi les accès en Féfé dans certains petits villages de Toscane

Bon voyage 😉

Modifié par SLI94
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54

D52C0F86-EC68-4543-B16F-FDFAFDC6A45B.jpeg.5997977c3bc763cd9b02b6a17679b220.jpeg

 

On y a est quand même aller avec les spider, dont la 458, 488 et le mien sans oublié l’Huracan Performante qui n’est pas sur la photo…

Ca donne une idée du lieu atour…


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
il y a 12 minutes, SLI94 a dit :

Super roadtrip dans une belle région que je connais bien.

Viareggio j'adore, il y a de beaux hotels mais beaucoup n'aiment pas, car c'est blindé de monde en juillet/août (mais ça ira quand tu y vas) et les plages sont à l'italiennes, c'est-à-dire immenses avec du sable fin mais remplis de parasols privés...

J'y serai sûrement fin août à Lido di Camaiore.

Sinon Sienne est sûrement une des plus belles villes d'Italie, Pise, ça va une demi-journée, Florence, forcément magnifique et plein d'autres villes/villages à voir, Volterra, San Geminiano,etc...

Pour le vin, il faut aller si tu pousses plus bas que Sienne à Montalcino, pour y gouter le très fort Brunello di Montalcino.

Attention à certains centres historiques non accessibles aux véhicules des non-residents, si rentres dedans, tu recevras direct la prune en France.

Bien étudier aussi les accès en Féfé dans certains petits villages de Toscane

Bon voyage 😉


Merci pour tes conseils  😉

On commence notre road trip sur place par une nuitée à Carrara, pas loins d’où tu seras fin août.

Je connais aussi un peu le secteur (Toscane et Chianti) mais je vais rajouté Montalcino à notre liste 🍷.

Effectivement, l’accès des villages et villes est toujours à prendre en compte.

D’ailleurs on avait prévu une nuitée à Cortone, dans un superbe établissement, mais malgré mes échanges pour trouver une solution d’accès, c’est impossible en Ferrari. Dommage car l’établissement en valait la peine.

Mais finalement j’ai trouvé un autre hôtel pour cette nuitée, tout aussi bien, au bord du lago Trasimeno.

Hâte d’y être… 😎


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94
il y a 7 minutes, Giallo-54 a dit :


Merci pour tes conseils  😉

On commence notre road trip sur place par une nuitée à Carrara, pas loins d’où tu seras fin août.

Je connais aussi un peu le secteur (Toscane et Chianti) mais je vais rajouté Montalcino à notre liste 🍷.

Effectivement, l’accès des villages et villes est toujours à prendre en compte.

D’ailleurs on avait prévu une nuitée à Cortone, dans un superbe établissement, mais malgré mes échanges pour trouver une solution d’accès, c’est impossible en Ferrari. Dommage car l’établissement en valait la peine.

Mais finalement j’ai trouvé un autre hôtel pour cette nuitée, tout aussi bien, au bord du lago Trasimeno.

Hâte d’y être… 😎

Ah oui, j'oubliais Lucca (Luques en français) qui vaut vraiment le coup d'oeil, il faut vraiment y aller, c'est juste à côté de Carrara.

Si tu pousses jusqu'au Lago Trasimeno, Perugia est incontournable. Vraiment magnifique.. Castiglione del lago aussi vaut le coup d'oeil, faut réserver 2 semaines a l'avance en août pour manger avec une vue sur le lac...

Bon roadtrip a toi aussi 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Vos commentaires sont instructifs...

A San Geminiano j ai opté pour plusieurs nuitees hotel Casolare Terre Rosse...

L apéro au bord de la piscine sera sympa , ils ont un shuttel pour Sangeminiano ils proposent aussi un panel de ballades : Sienne vignobles et huilerie vœux villages etc...je ne part que 7 jours...difficile d aller partout...je vais piocher d ici là le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nono17

Je pars 3 semaines

J'avais une idée assez précise de ce que je voulais faire, mais je vais jeter un oeil à tout ce que vous listez...

 

Moi, j'aimerais bien me trouver des campings libres !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Le 25/02/2024 à 08:32, SLI94 a dit :

Ah oui, j'oubliais Lucca (Luques en français) qui vaut vraiment le coup d'oeil, il faut vraiment y aller, c'est juste à côté de Carrara.

Si tu pousses jusqu'au Lago Trasimeno, Perugia est incontournable. Vraiment magnifique.. Castiglione del lago aussi vaut le coup d'oeil, faut réserver 2 semaines a l'avance en août pour manger avec une vue sur le lac...

Bon roadtrip a toi aussi 😉

 

 

Le 25/02/2024 à 08:39, SLI94 a dit :

Montepulciano aussi pour les vins, pas loin de Montalcino 😉

 


J’ai peur qu’avec tout ce que j’ai déjà identifié, les 12 jours ne vont pas nous suffire !

Mais je vais quand même étudier tes informations et voir s’il ne faut pas modifier mes projections de routes (ou avoir quelques destinations en réserve au cas où on irait plus vite que prévu ou qu’une ville ne soit pas accessible pour une raison ou une autre…)

Mais j’apprécie tellement l’Italie, qu’au pire, cela nous permettra d’y retourner une fois de plus 🤭

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Quand on aime on ne compte pas...

J ai hâte de passer ces qqs jours dans cette si belle Toscane sa lumièreses couchers de soleil "un bicchiere di Chianti nella mano"""..peut-être la +belle région d Italie...avec la "Puglie "...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1