0
ea32

Guide d'achat Ferrari 430 Scuderia - options ??

Messages recommandés

ea32

Bonjour,

Existe-t-il un tel guide, sur un magazine ou bien sur le net ??

Quelles sont les options les plus recherchées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

J'ai modifié le titre car comme pour la Ferrari Challenge Stradale, le nom est spécifique : pas de F430 mais Ferrari 430 Scuderia, comme indiqué sur la grille arrière. ;)

Et voici un premier lien vers un "buying guide" pour la 430 Scuderia :

http://www.ferrarilife.com/forums/modern-v8s-360-f430/14936-help-430-scuderia-buyers.html


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

J'ai modifié le titre car comme pour la Ferrari Challenge Stradale, le nom est spécifique : pas de F430 mais Ferrari 430 Scuderia, comme indiqué sur la grille arrière. ;)

Et voici un premier lien vers un "buying guide" pour la 430 Scuderia :

http://www.ferrarilife.com/forums/modern-v8s-360-f430/14936-help-430-scuderia-buyers.html

Merci, je regarde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Bon, j'ai lu, rien de bien excitant,

j'aimerai savoir si la scud souffre de points faibles à vérifier,

et si la couleur jaune est un handicap à la revente ?

Et quelles sont les options à avoir absolument ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bon, j'ai lu, rien de bien excitant,

j'aimerai savoir si la scud souffre de points faibles à vérifier,

et si la couleur jaune est un handicap à la revente ?

Et quelles sont les options à avoir absolument ?

Comme pour les autres, le jaune a ses amateurs, mais c'est moins facile car moins de demandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bon, j'ai lu, rien de bien excitant,

j'aimerai savoir si la scud souffre de points faibles à vérifier,

et si la couleur jaune est un handicap à la revente ?

Et quelles sont les options à avoir absolument ?

La Ferrari 430 Scuderia est trop récente pour avoir du recul sur des faiblesses qui apparaitront au fil des années peut-être.

La grande majorité n'a pas encore eu le temps d'effectuer plus de 10 à 20 000 kilomètres.

Les options à avoir absolument : les harnais et l'arceau facilitent la vente sur ce type de véhicules orientés piste, cela va avec le look.

Il y avait une belle 430 Scuderia blanche chez Dewidehem Automobiles il y a quelques mois. Elle ne partait pas car elle avait des ceintures. Il a fait mettre les harnais et l'arceau (retour à Maranello) et elle a été vendue rapidement.

Ensuite je dirais les bandes qui seront plus recherchées car typiques du modèle.

Enfin les leds sur le volant, un gadget auquel on s'habitue vite et qui va bien avec la cible du modèle également.

Les étriers de couleur font la différence aussi entre deux exemplaires sensiblement équivalents.

Le jaune est un handicap à la revente par rapport au rouge, mais ce n'est pas une couleur qui serait à éviter, loin de là, il y a des amateurs, pour sortir du rouge. Le jaune lui va très bien.


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Merci pour cette réponse,

Harnais, LED et bandes sont aussi indispensables pour moi,

ça aurait du être de série !!

Je la trouve à tomber en jaune, mais en rouge aussi!!

Alors je vais éviter le jaune :(

Sinon, les divers packs carbones ne sont pas trop recherchés alors ?

Peut-on trouver sur le net les tarifs des options de la Scud ?

J'ai trouvé sur un site belge, mais je ne suis pas certain que ce soient les mêmes prix que chez nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BTX

Enfin, ne te focalises pas uniquement sur la couleur.

Si tu aimes jaune, prends jaune et si elle est un peu boudée tu pourras négocier d'autant plus à l'achat une éventuelle décote pour une hypothétique vente. :P

Pour le carbone, la scuderia est déjà bien équipée donc je ne pense pas que ces options soient hyper recherchées.

Pour conclure, chacun à ses gouts et ses envies.

Prends ce qui te fait plaisir, c'est l'essentiel dans un achat d'un véhicule à plus de 100k€ après pour la revente, il y a une clientèle pour tout et revendre en tant que particulier une scuderia, cela ne sera jamais complètement évident sachant que l'acheteur qui sera interressé préférera le risque limité du à la responsabilité juridique d'un pro à celle d'un particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Que penser d'une annonce telle que celle là :

http://www.ferrariapproved.com/#selectedView=DETAILS/17361362/0/NA

le lien ne fonctionne pas ??

c'est une Scuderia à 109000€, 43000km chez Ferrari à Turin... garantie en plus !!

c'est assez déroutant ?

les freins sont morts, la carrosserie ruinée ??? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Non, elle a juste 43000 km, et pas de bandes.

Et un peu de traces de sueur sur les sièges. Le prix tient surement compte de tout çà. C'est pas mort à 43000 kms une 430...

Sinon, on trouve des belles Scud à 140 k€ en Italie.

PS : le lien fonctionne mais il faut aller la chercher dans la bonne rubrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Niveau freinage pas top et usure à partir de 20/25000 bornes

Même si on fait peu de piste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tryplesept

Options essentielles sur Scuderia :

- Bandes racing usine

- Harnais 4 points

- Volant carbone LEDS

- sellerie Alcantara

et sièges taille L pour toucher un public plus large à la revente (je vais en faire sourire un qui se reconnaitra...)

Pour l'usure des céramiques, tout dépend de l'usage qui en est fait.

J'en ai connu une, vendue récemment, qui avait 26.800 kms et seulement 11% d'usure de céramiques et 17% d'embrayage (jamais de piste intensif, seulement quelques tours en parade clubs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Il y en a une à vendre sur le forum qui correspond parfaitement à ce que tu recherches:

http://www.ferrarista.fr/a-vendre-ferrari-430-scuderia-giallo-modena-de-2009/

Je suis fan de la Scuderia en jaune.

je sais bien, elle à l'air très belle,

mais un peu chère quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Personnellement, je trouve que ça freine vraiment très fort.

Il est vrai aussi que c'est cher mais ça on le sait depuis longtemps.

la seule chose que je reproche au freinage de la Scud c'est une attaque de pédale comme celle d'une GT, course assez longue et une fois que l'on est fond sur la pédale, elle redevient un peu molle.

J'ai senti celà sur les deux que j'ai eu le plaisir d'essayer dont une à plusieurs reprises sur piste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Négociable je pense, ça fait un paquet de temps qu'elle est à vendre :)

Oui négociable ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0