0
Eobard

Ah quand même.....

Messages recommandés

Eobard

Coucou Les amis,

 

Et voila, la belle a eu son entretien chez le spécialiste et comme à son habitude, travail exécuté de main de maitre. J'étais à coté de lui et on a pu voir certaines choses.......

Je ne sais pas si certains ne voient QUE par la concession Ferrari mais après avoir lu ça.... ça va laisser à réfléchir.

 

L'entretien de la belle avait été fait par Ferrari (Je ne citerai pas le nom de la concession) en décembre 2022.

La l'entretien a été fait en Février 2024. Entre les deux, 2650 Km. Et lorsqu'il a fait couler l'huile... Bien noire....

Il ma dit direct, ah c'est une huile qui a 7-8000 km. ...

Tiens, ça correspond pile poil à l'entretien 2021..

Les joints cuivres, Vert de chez vert et pas en surface... Le serrage clairement pas au couple...

Le filtre à huile: il a cru que ça allait prendre plus de temps que prévu. Il a fallu le sortir avec la clé et la grande rallonge (le filtre commençait à plier) et heureusement il est venu au dernier moment.

C'est bien les trappes du fond plat. Mais c'est aussi bien de l'enlever pour vérifier l'état d'éventuelles fuites...

La pareil, Une fuite sur le joint spy de l'arbre à came et une fuite sur le couvre culasse gauche. Et ça date pas de l'année dernière...... ( ce sera changé sous peu)

 

Ma question: Qu'a fait la concession??? Encaissement et lavage ???

Je trouve ça vraiment pas sérieux. et c'est pas la première fois que j'entends ça malheureusement....

 

Pour ce qui est du spécialiste, prix super correct, changement du silencieux (l'ancien était pas en super super état), entretien annuel.

 

Amicalement.

 

 

 

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 14 minutes, Eobard a dit :

Ma question: Qu'a fait la concession??? Encaissement et lavage ???

Je trouve ça vraiment pas sérieux. et c'est pas la première fois que j'entends ça malheureusement....

Oui enfin t'as une idée du coût pour un coup de tampon ?

🤣

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 52 minutes, Eobard a dit :

Et lorsqu'il a fait couler l'huile... Bien noire....

Donc en plus d'avoir un couple de Diesel, le V8 de la F430 en a aussi l'huile 😁

 

il y a 52 minutes, Eobard a dit :

c'est une huile qui a 7-8000 km

Enfin une huile de Ferrai qui aura vécu un peu

 

il y a 53 minutes, Eobard a dit :

Le serrage clairement pas au couple

Le serrage à la grimace fonctionne très bien chez les bons mécaniciens

 

il y a 53 minutes, Eobard a dit :

Le filtre à huile: il a cru que ça allait prendre plus de temps que prévu. Il a fallu le sortir avec la clé et la grande rallonge (le filtre commençait à plier) et heureusement il est venu au dernier moment.

ça me rappelle une autre F430 qui aurait subi le même sort de la vidange oubliée

 

il y a 55 minutes, Eobard a dit :

C'est bien les trappes du fond plat. Mais c'est aussi bien de l'enlever pour vérifier l'état d'éventuelles fuites...

Excellente réflexion mais dans ce cas quel intérêt des trappes à vidanges ?!

 

il y a 55 minutes, Eobard a dit :

Une fuite sur le joint spy de l'arbre à came et une fuite sur le couvre culasse gauche.

Fuite ou suintement ?

 

il y a 56 minutes, Eobard a dit :

Qu'a fait la concession??? Encaissement et lavage ???

Pas mieux !

 

il y a 41 minutes, 33manu a dit :

Oui enfin t'as une idée du coût pour un coup de tampon ?

🤣

CQFD !

 

il y a 57 minutes, Eobard a dit :

Pour ce qui est du spécialiste, prix super correct, changement du silencieux (l'ancien était pas en super super état), entretien annuel.

En même temps tu étais à coté de lui 🙈😁

  • Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Finalement je vais peut-être reconsidérer ma position et faire l’entretien moi même … Car ça fout les jetons tout ça, encore ce serait un cas isolé, mais que nenni et c’est idem tout pareil la merdasse chez le forum du cheval d’en face ! 
mais que fait la police 🤪🍷

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eobard
Il y a 13 heures, tifosi101 a dit :

Donc en plus d'avoir un couple de Diesel, le V8 de la F430 en a aussi l'huile 😁

 

Enfin une huile de Ferrai qui aura vécu un peu

 

Le serrage à la grimace fonctionne très bien chez les bons mécaniciens

 

ça me rappelle une autre F430 qui aurait subi le même sort de la vidange oubliée

 

Excellente réflexion mais dans ce cas quel intérêt des trappes à vidanges ?!

 

Fuite ou suintement ?

 

Pas mieux !

 

CQFD !

 

En même temps tu étais à coté de lui 🙈😁

Merci pour tes commentaires 🙂

C'est un suintement..

 

Amicalement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Mes commentaires ont vocation de dédramatiser.

Tu possèdes ta F430 depuis quelques mois et il est logique d'être au taquet sur le moindre travers de ta belle (et cela pourrait s’atténuer avec les années de possession, ou pas !).

Néanmoins, un suintement n'impacte pas le bon fonctionnement de ton moteur, une huile de 8000 km n'est pas un danger. Ce n'est certes pas normal si la prestation a été payée mais l'important est que ton moteur se porte bien et soit sain. A présent qu'elle est dans tes mains, tu es le maître du jeu de sa maintenance !

Et il est bon de dénoncer les comportements déviants chez les "pro" mais le plus difficile est de ne pas en faire une généralité... Il faut donc aussi citer les bons "pro" pour les valoriser.

Modifié par tifosi101
  • Like 3

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eobard
Le 27/02/2024 à 09:00, tifosi101 a dit :

Mes commentaires ont vocation de dédramatiser.

Tu possèdes ta F430 depuis quelques mois et il est logique d'être au taquet sur le moindre travers de ta belle (et cela pourrait s’atténuer avec les années de possession, ou pas !).

Néanmoins, un suintement n'impacte pas le bon fonctionnement de ton moteur, une huile de 8000 km n'est pas un danger. Ce n'est certes pas normal si la prestation a été payée mais l'important est que ton moteur se porte bien et soit sain. A présent qu'elle est dans tes mains, tu es le maître du jeu de sa maintenance !

Et il est bon de dénoncer les comportements déviants chez les "pro" mais le plus difficile est de ne pas en faire une généralité... Il faut donc aussi citer les bons "pro" pour les valoriser.

Complètement d'accord avec toi sur ce point.

Je suis du principe à dire quand ça va aussi. (raler tout le temps est typiquement Français 🙂 )

D'ailleurs dans la partie recommandation de garages, je recommande la personne qui se charge de l'entretien de ma belle.

 

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le 26/02/2024 à 17:18, audi1966 a dit :

C'est pour cela que je fais tout moi même 😎

 

Il y a 3 heures, Eobard a dit :

Complètement d'accord avec toi sur ce point.

Je suis du principe à dire quand ça va aussi. (raler tout le temps est typiquement Français 🙂 )

D'ailleurs dans la partie recommandation de garages, je recommande la personne qui se charge de l'entretien de ma belle.

 

Amicalement.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0