0
Franck

Concours Ferrarista.club 2024 des pronostics F1

Messages recommandés

BrunoV

ce serait bien

je l'ai proposer aussi, il y a quelques temps.

si bonus il y aurait 100pts c'est pas suffisent.

Zaz
il y a 44 minutes, geo27 a dit :

Afin de pimenter le concours 2025, je suggère de faire un pronostic sur le nom du futur champion de monde de la saison.

1 nom

Réponse avant le départ du 1er GP le 16 mars

Bonus de 100 points pour ceux qui trouvent.

Vos avis ? 

j'ai like ta proposition sur WhatsApp parce qu'elle me paraît adéquate, donc oui si la majorité l'emporte. Par contre la prime de 100 points, Bruno, me paraît suffisante. 200 cela correspond à l'écart entre le 1er et le 33ème au classement de 2024. Récompenser un joueur qui aurait fini 33ème ferait fi des efforts des 32 devant lui !

Vincent993

Avant le début de la saison, ça fait quand même très loterie.

Je ne suis pas fan de cette proposition. 😉

• Like 1

GuillaumeL458
il y a 5 minutes, Vincent993 a dit :

Avant le début de la saison, ça fait quand même très loterie.

Je ne suis pas fan de cette proposition. 😉

itou surtout que ça permet in fine à qqns de se rattraper en cas d’oublis (presque 2 oublis à 58 points) alors qu’aujourd’hui ça favorise l’assiduité 

Franck
Il y a 12 heures, geo27 a dit :

Afin de pimenter le concours 2025, je suggère de faire un pronostic sur le nom du futur champion de monde de la saison.

1 nom

Réponse avant le départ du 1er GP le 16 mars

Bonus de 100 points pour ceux qui trouvent.

Vos avis ? 

Intéressant pour pimenter sans trop complexifier.

100 points me parait presque trop sachant que le premier cette année avait 600 points et que trouver un grand-prix dans l'ordre exact ne rapporte "que" 58 points.

Or il me semble plus difficile de trouver les trois premiers à l'arrivée dans l'ordre que le champion du monde (il n'y a que 3 ou 4 noms probables, alors que beaucoup de changements l'an dernier sur les 3 premiers d'un GP, donc grande combinatoire possible).

De plus, si le champion du monde est élu relativement tôt, cela va plomber les pronostics (plus aucun intérêt car quelqu'un aura pris 100 points d'avance d'un coup, ce qui est l'écart au final entre les 13-14 premiers aujourd'hui).

Je voterais plus pour 50 points, soit l'équivalent d'un GP dans le bon ordre (alors que cela me semble plus aléatoire/compliqué de trouver un GP).

Cela permet de redistribuer les cartes quand le champion du monde est connu, tout en laissant encore leur chance aux autres de rattraper l'écart, grâce à un GP complet.

Quand on regarde ceux qui remportent notre championnat, ils trouvent 4-5 GP complets dans la saison, donc un de plus serait déjà un gros avantage.

A réfléchir ...

• Like 1

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

BrunoV

je pense que tu as raison Franck.

ça me vas pour 50 points.

moi, j'en vois une probabilité supplémentaire, car j'en vois cinq.

au  fait, on passe aux choses serieuses

hamilton-factory_23_.jpg

• Like 1

HP11

Oui 50 points serait parfait ! 100 c'est beaucoup trop. Il faut jouer le championnat sur la durée et pas sur un coup de "bol".

Par contre, ce qui serait intéressant, ce serait d'attribuer 10 pts supplémentaire à ceux qui trouve le nom du poleman. Qu'en pensez-vous ?

BrunoV

ça fait peut-être beaucoup là.

il faut penser à celui qui note et qui tri tout ça à chaque GP

Zaz
Il y a 6 heures, BrunoV a dit :

ça fait peut-être beaucoup là.

il faut penser à celui qui note et qui tri tout ça à chaque GP

🙏

fanaoldies
Le 22/01/2025 à 08:33, BrunoV a dit :

je pense que tu as raison Franck.

ça me vas pour 50 points.

moi, j'en vois une probabilité supplémentaire, car j'en vois cinq.

au  fait, on passe aux choses serieuses

hamilton-factory_23_.jpg

... J'ai décidé de recommencer à regarder la F1 cette année, j'avais lâché complètement, mais je suis surpris de me voir tout intéressé par les rouges cette année ! Je l'ai toujours été mais la je ne sais pas... 

wait and see

• Like 1

Franck
Le 23/01/2025 à 18:40, HP11 a dit :

Oui 50 points serait parfait ! 100 c'est beaucoup trop. Il faut jouer le championnat sur la durée et pas sur un coup de "bol".

Par contre, ce qui serait intéressant, ce serait d'attribuer 10 pts supplémentaire à ceux qui trouve le nom du poleman. Qu'en pensez-vous ?

De mon côté, je trouve que c'est une bonne idée concernant le poleman.

D'un autre côté, il faut que ce concours reste relativement simple, pour attirer une maximum de participants, car le but est avant tout de passer de bons moments ensemble en suivant Ferrari dans le championnat de F1.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Le championnat de F1 2025 débutera à Melbourne le 16 mars.

Le concours F1 2025 sur Ferrarista.club sera lancé une semaine avant, le week-end du 8-9 mars, en ajoutant le pronostic sur le champion du monde 2025.

Grazie mille @Zaz et @cheki qui vont nous superviser ce concours 2025 de main de maîtres, comme d'habitude ! 👍

• Like 1

Giallo-54

Merci a tous ceux @Zaz, @cheki et @Franck qui nous permettrons pour une année supplémentaire de suivre cette nouvelle saison de F1 avec le "truc en plus" du pronostique Ferrarista 👏 

Depuis toutes ces saisons, j'ai bien compris que pour être dans le top du classement, il fallait déjà y participer de manière régulière, et ne pas de temps en remos, oublié de jouer du fait d'une sortie avec nos grands jouets ❤️ 

Alors pour 2025, promis je ferai un effort et me donne comme objectif, non pas de terminer sur le podium, mais de participer a tous les weekends de courses (💯 % de participation).

• Like 1

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

BrunoV

et chez les constructeurs?

bien que là il n'y a plus autant de monde que chez les pilotes.

Franck

Maintenant que les essais F1 d'avant saison sont terminés, tenez-vous prêts car le concours F1 sur Ferrarista va démarrer le week-end prochain ! 😎

Et vous savez qu'il ne faut pas rater le début pour avoir une chance de remporter le championnat ! 👍

BrunoV

oui, l'an passé j'ai pris le train en marche.

tu nous fait un truc pour le titre en fin de saison ?

Franck
il y a 28 minutes, BrunoV a dit :

tu nous fait un truc pour le titre en fin de saison ?

Oui, c'est pour cela que le concours démarre une semaine avant le début des grand-prix : vous aurez cette semaine-là pour faire votre pronostic sur qui remportera le titre.

BrunoV

ah oui, tu nous l'avais dit.

merci pour ton travail.

• Like 1

Franck

Concours-F1-2025-Big.jpg

• Like 1