0
fanaoldies

348 - chronique d'un classique annoncé...?

Messages recommandés

David 84
il y a 29 minutes, askim2 a dit :

Oui la 348 est devenue un classique … 

La 348, pas classique, mais Classiche 😆

Hélas, comme tout modèle qui a été boudé pendant une période, certains exemplaires sont passés du côté obscure de l’entretien (comme la GT4) et à ce jour, il y a 348 et 348 !

uuid=00000000-0000-0000-0000-0000000002C5&library=1&type=1&mode=1&loc=true&cap=true.jpeg

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nanthiat

Ça me rappelle quand j’ai acheté ma 964, elles étaient  relativement boudées. Elles avaient beaucoup baissées en tarif, peu de modèle ont été bien entretenue. Aujourd’hui c’est une toute autre histoire. Bientôt tout le monde va s’affoler sur la 348 c’est sur 👍😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

joel
il y a 25 minutes, Nanthiat a dit :

Ça me rappelle quand j’ai acheté ma 964, elles étaient  relativement boudées. Elles avaient beaucoup baissées en tarif, peu de modèle ont été bien entretenue. Aujourd’hui c’est une toute autre histoire. Bientôt tout le monde va s’affoler sur la 348 c’est sur 👍😁

si tu pouvais avoir raison, la 348 et une très bonne voiture ,mais il ne faut pas se prendre pour un as du volant quand tu la pousse un peu ,il faut rester modeste 

joel
Il y a 9 heures, askim2 a dit :

Oui la 348 est devenue un classique … Quand elle était au plus bas de sa valeur, elle avait une perception de la Ferrari « du pauvre «  et les conséquences notamment de l’entretien qui allait avec …Aujourd’hui, les beaux exemplaires appartiennent aux passionnés et ne changent plus ou rarement de mains. Longtemps que j’affirme qu’elle a et aura un bel avenir en collection. C’est une vraie Ferrari avec ses qualités et ses défauts et il faut maintenant foncer ( n’est ce pas déjà un peu tard pour les plus belles  ? ) pour une première acquisition ou un complément au garage -  Olivier 

6098C8C4-1230-406B-B580-C1B52B95376C.thumb.jpeg.69c67566e074b59d423fcf647a8770e0.jpeg

c'est vrai qu'elle a de la gueule 🤩

fanaoldies

En ce qui concerne les autos négligées, la tri va être fait vu la montée de la côte spectaculaire, j'en aurai bien pris une à l'époque ou ça n'avait pas décollé mais l'entretien à prévoir a fait que non, il faut savoir raison gardé, j'ai préféré continuer avec mes Honda et rouler sereinement ! 

Aujourd'hui c'est différent, mais finalement, pourquoi pas une négligée et refaire tout depuis zéro, en s'assurant que moteur et boite sont en état. 

Ce que j'aime dans les 348, c'est le côté mécanique pure sans electronique, juste l'Ecu moteur. Et ça, ça change tout, pas de panne de boite, de direction assistée qui fuit, bref, le top !

michel3482
il y a une heure, fanaoldies a dit :

En ce qui concerne les autos négligées, la tri va être fait vu la montée de la côte spectaculaire, j'en aurai bien pris une à l'époque ou ça n'avait pas décollé mais l'entretien à prévoir a fait que non, il faut savoir raison gardé, j'ai préféré continuer avec mes Honda et rouler sereinement ! 

Aujourd'hui c'est différent, mais finalement, pourquoi pas une négligée et refaire tout depuis zéro, en s'assurant que moteur et boite sont en état. 

Ce que j'aime dans les 348, c'est le côté mécanique pure sans electronique, juste l'Ecu moteur. Et ça, ça change tout, pas de panne de boite, de direction assistée qui fuit, bref, le top !

juste des soucis electriques sur le boitier de commande de climatisation .

le moteur c'est vraiment du costaud