0
leboc974

boitier jetronic

Messages recommandés

leboc974

Bonjour

je ne trouve aucucune infos dans le manuel de reparation ni dans le manuel entretien concerneant ce boitier qui se trouve dans le coffre cote droit ..pouvez vous me dire a quoi sert il exactement ? 

au dessus du boitier il y a des relais qui gerent quoi?

merci

jetronic 2.jpg

jetronic.jpg

• Perplexe 2

33manu

C'est le calculateur d'injection comme le Bosch+Jetronic+gros connecteur le laissent entendre 🙂

nounou
il y a 1 minute, 33manu a dit :

C'est le calculateur d'injection comme le Bosch+Jetronic+gros connecteur le laissent entendre 🙂

Il parle du boîtier jaune noté Usa

leboc974
Le 24/05/2022 à 10:23, RedDreams a dit :

Tu as remplacé l'accumulateur et la pompe ?... 

Le 19/07/2022 à 23:57, leboc974 a dit :

salut

j ai un nouveau souci ! perte de puissance quand je suis en 1ere ..impossible monter une cote assez raide sinon je cale..a priori ce nest ni un probleme dembrayage,ni selecteur ne vitesse je pencherais plutot pour un probleme d'injection mais lequel ?? quelle test a faire et je precise que depuis mon compte tour marche plus (je sais quil est relie dans un boitier electronique qui commande un des 4 cylindres..)

est ce comme le dit Michel3482 un probleme d epression dans le circuit injection ? Pompe a essence ?

aussi la voiture s'est arrette d'un coup en roulant a tres faible allure (en faisant mes test de vitesses) aucun jus sur le tableau et batterie en bon etat..comme si le coupe circuit etait en fonction ..et je n ai pas vu aucun relai qui gere l alimentation general du courant

merci cest la galere !

Le 11/02/2024 à 14:25, Thomas T a dit :

Hello, problème récurrent aussi par ici, juste un faux contact entre le relais et les prises de la boîte à fusibles.
Mets tes essuies en 1ere position et bouge légèrement le relais, cela suffit à les remettre en route.

Souvent le problème vient du capot de protection de la boîte à fusible qui touche le relais et le décale légèrement.

Solution : enlever le capot plastique car de toutes façons cette zone est normalement étanche.

leboc974
il y a 2 minutes, 33manu a dit :

Ah, fallait deviner 🙄

il y a 4 minutes, nounou a dit :

il y a 6 minutes, 33manu a dit :

non je parle bien du gros boitier jetronic mais ceci dit le petit boitier jaune  USA je ne sais pas ce que c'est ?

merci

• Perplexe 1

michel3482
il y a 6 minutes, nounou a dit :

à l’instant, leboc974 a dit :

non je parle bien du gros boitier jetronic mais ceci dit le petit boitier jaune  USA je ne sais pas ce que c'est ?

merci

ta voiture, est catalysée , une ex USA ou suisse .

le gros boitier sert à corriger la richesse moteur en prenant l'info sur la sonde lambda  en modifiant le debit de retour au reservoir ( ce qui fait varier la pression d'essence et donc son debit et donc la richesse moteur )

le petit boitier marqué USA sert à interpreter le signal envoyé par le thermocouple

mais l'injection en elle meme reste 100 % mecanique , le fameux Kjet Bosch

leboc974

ben voila ! j en attendais pas mieux! Merci Michel ..ma voiture est origine USA catalysée.

• Perplexe 1

leboc974

si ce boitier venait a tomber en panne..ou en trouve  t on?  car j imagine plus fabriqué et est il reparable? encore faudrait avoir le schema electronique..

• Perplexe 1

nounou
Il y a 4 heures, leboc974 a dit :

si ce boitier venait a tomber en panne..ou en trouve  t on?  car j imagine plus fabriqué et est il reparable? encore faudrait avoir le schema electronique..

Si il tombe en panne ? Tu vire tout et tu récupère une demi euros 😁

michel3482
Il y a 5 heures, leboc974 a dit :

ces boitiers equipent egalement les 328 USA