0
geo27

Formule 1 2024 #4 : Grand-Prix du Japon à Suzuka

Messages recommandés

geo27

4éme GP de la saison sur un des plus beau circuit du monde.

Après un doublé, il faudra confirmer.

Ce serait formidable de battre la canette sans qu'elle abandonne.

Et aussi de voir si Leclerc se fait dominer par Sainz sur un circuit de pilotes. 

 

Programme TV :

 

Vendredi 5 Avril 2024

4h30 : EL1 F1 (Canal+ sport)
8h00 : EL2 F1 (Canal+ sport)

 

Samedi 6 Avril 2024

4h30 : EL3 F1 (Canal+ sport)
8h00 : Qualifications F1 (Canal+)
 

Dimanche 7 Avril 2024

7h00 : Grand Prix du Japon (Canal+)

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
il y a 30 minutes, geo27 a dit :

4éme GP de la saison sur un des plus beau circuit du monde.

Après un doublé, il faudra confirmer.

Ce serait formidable de battre la canette sans qu'elle abandonne.

Et aussi de voir si Leclerc se fait dominer par Sainz sur un circuit de pilotes. 

 

Programme TV :

 

Vendredi 5 Avril 2024

4h30 : EL1 F1 (Canal+ sport)
8h00 : EL2 F1 (Canal+ sport)

 

Samedi 6 Avril 2024

4h30 : EL3 F1 (Canal+ sport)
8h00 : Qualifications F1 (Canal+)
 

Dimanche 7 Avril 2024

7h00 : Grand Prix du Japon (Canal+)


Je l’attends avec beaucoup d’impatience ce GP !

J’espère que la météo sera plus clémente que d’habitude. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 19 heures, cheki a dit :


Je l’attends avec beaucoup d’impatience ce GP !

J’espère que la météo sera plus clémente que d’habitude. 

De ce que j'ai compris, la météo plus clémente serait la principale raison pour laquelle l'épreuve a été déplacée de sa traditionnelle position en fin de calendrier vers le début de celui-ci.

Mais il faut relativiser, car de toute manière il pleut beaucoup au Japon, à tous les moments de l'année: trois fois plus de quantité de pluie dans l'année que chez nos voisins Grand-Britons...

C'est un pays entouré par les mers, et Suzuka est très proche de la mer: climat humide et changeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann

et y'a bien un moment où les canettes auront un pb mécanique, non ?

hihihi... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yves
il y a 38 minutes, Johann a dit :

et y'a bien un moment où les canettes auront un pb mécanique, non ?

hihihi... 

bien joué

maintenant on va voir si ça marche vraiment 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 26/03/2024 à 10:52, speedy a dit :

De ce que j'ai compris, la météo plus clémente serait la principale raison pour laquelle l'épreuve a été déplacée de sa traditionnelle position en fin de calendrier vers le début de celui-ci.


C’est plutôt à mon sens parce que des pays du Golfe paient plus pour avoir les créneaux du debut et fin de saison. Donc pour les autres, ils prennent ce qu’il reste à mon avis… $$$$

Suzuka, circuit de pilotes…et de châssis. Pour moi ce circuit est assez diversifié, offrant tout type de virages.

Impatient de voir comment va se comporter la Ferrari car positionné en début d’année, Suzuka peut donner une vraie tendance de la hiérarchie.

L’equipe a semblé reprendre confiance en ses capacités à Melbourne, cela serait bien de démontrer qu’elle les a réellement et pour le reste de l’annee.

Curieux de voir aussi la prestation de Tsunoda, très solide depuis le début de l’annee, chez lui. S’il ridiculise une fois de plus Ricciardo, ce dernier pourrait rentrer directement du Japon à l’Australie à mon avis…

 

Il doit y avoir du boulot côté Williams: 2 semaines pour finaliser une nouvelle coque et l’envoyer au Japon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Shin Scuderia vs. Kaiju Bull 🎌

 

IMG-20240401-WA0010.jpg

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le 28/03/2024 à 07:23, Mike051 a dit :


C’est plutôt à mon sens parce que des pays du Golfe paient plus pour avoir les créneaux du debut et fin de saison. Donc pour les autres, ils prennent ce qu’il reste à mon avis… $$$$

Suzuka, circuit de pilotes…et de châssis. Pour moi ce circuit est assez diversifié, offrant tout type de virages.

Impatient de voir comment va se comporter la Ferrari car positionné en début d’année, Suzuka peut donner une vraie tendance de la hiérarchie.

L’equipe a semblé reprendre confiance en ses capacités à Melbourne, cela serait bien de démontrer qu’elle les a réellement et pour le reste de l’annee.

Curieux de voir aussi la prestation de Tsunoda, très solide depuis le début de l’annee, chez lui. S’il ridiculise une fois de plus Ricciardo, ce dernier pourrait rentrer directement du Japon à l’Australie à mon avis…

 

Il doit y avoir du boulot côté Williams: 2 semaines pour finaliser une nouvelle coque et l’envoyer au Japon!

La rumeur parle d'un ultimatum qu' Helmut Marko aurait adressé à Ricciardo, lui donnant encore deux Grand Prix pour convaincre; Red Bull a démenti, mais mollement...et Horner a fait des allusions on ne peut plus claires à Sainz, qui est libre pour 2025, et qui était à l'origine un pilote Red Bull.

L'été dernier, nombreux pensaient que le retour de Ricciardo dans l'Alpha Tauri n'était qu'une étape obligée et déguisée vers le baquet de Perez; maintenant, plus personne n'y croit.

La roche tarpéienne est proche du Capitole...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
il y a 13 minutes, Etienne a dit :

Il semblait pourtant que la météo a priori plus clémente était une des raisons avancées pour ce changement de date...🤔


La météo s’éclaircit au gré des petro-dollars qui sont positionnés sur les autres créneaux, notamment sur le créneau historique pour Suzuka de fin octobre.😁

Plus sérieusement, quelque soit le moment, on a souvent vu des GP du Japon sous la pluie, que ce soit à Suzuka, Aida, Fuji…

Reste à ce que ça n’en devienne pas dangereux, comme ce qu’on a connu il y a 10 ans maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 59 minutes, Etienne a dit :

Il semblait pourtant que la météo a priori plus clémente était une des raisons avancées pour ce changement de date...🤔

J'ai regardé la pluviométrie moyenne par curiosité:

Octobre, 225 millimètres de pluie

Avril, 150 millimètres de pluie

 

Les mois les moins arrosés sont décembre et janvier, 75 mm; suivis de février (90) et novembre (100)

Les mois les plus arrosés sont juin, 250 mm, et surtout septembre, 275 mm.

 

Pour réduire le risque de pluie, faudrait mettre le G.P en décembre ou en janvier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 3 heures, speedy a dit :

J'ai regardé la pluviométrie moyenne par curiosité:

Octobre, 225 millimètres de pluie

Avril, 150 millimètres de pluie

 

Les mois les moins arrosés sont décembre et janvier, 75 mm; suivis de février (90) et novembre (100)

Les mois les plus arrosés sont juin, 250 mm, et surtout septembre, 275 mm.

 

Pour réduire le risque de pluie, faudrait mettre le G.P en décembre ou en janvier...


Analyse intéressante. Ça veut dire qu’il n’y a pas vraiment de bon mois pour organiser un GP du Japon, car on peut supposer qu’en Décembre ou Janvier ce sont les températures qui posent alors probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :


Analyse intéressante. Ça veut dire qu’il n’y a pas vraiment de bon mois pour organiser un GP du Japon, car on peut supposer qu’en Décembre ou Janvier ce sont les températures qui posent alors probleme.

Les moyennes minimales et moyennes maximales de températures sont:

Novembre: entre 8 et 18°c

Décembre: entre 6 et 13°c 

Janvier: entre 3 et 10°c

Février: entre 4 et 11°c

 

Avril: entre 8 et 20°c

Octobre: entre 14 et 23°c

 

Avril est plus ensoleillé qu'octobre, avec 185 heures de soleil dans le mois contre 165 en octobre, mais un jour de soleil de moins (14 contre 15).

 

Novembre serait peut-être le moins pire.

C'est dommage que ce très beau circuit "à l'ancienne" (l'un des derniers qui reste dont le tracé n'a pas été gâché) soit parfois noyé sous des trombes d'eau.

Mais comme dit au début, où qu'on aille, il pleut beaucoup au Japon.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

C'est assez amusant de constater que les deux plus beaux circuits du monde ( enfin à mes yeux), Suzuka et Spa, sont très souvent et très copieusement arrosés ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 13 heures, dragon1964 a dit :

C'est assez amusant de constater que les deux plus beaux circuits du monde ( enfin à mes yeux), Suzuka et Spa, sont très souvent et très copieusement arrosés ! 


…et même si ce n’est pas de la F1, tu peux également rajouter à cette liste Le Mans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 4 heures, Mike051 a dit :


…et même si ce n’est pas de la F1, tu peux également rajouter à cette liste Le Mans.

 

C'est vrai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Résultats lib1

 

Image

 

 

 

Lib2 en ce moment, mais c'est humide... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Fin des lib2

aucun enseignement à en tirer.

Ca n'a pas roulé

 

 

Capture d'écran 2024-04-05 090953.png

Modifié par geo27
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Johann
il y a 54 minutes, geo27 a dit :

Fin des lib2

aucun enseignement à en tirer.

Ca n'a pas roulé

 

 

Capture d'écran 2024-04-05 090953.png

 

j'ai regardé la fin, aucun intérêt en effet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348

S’il ne pleut pas demain, cela risque d’être une course sans intérêt .

faudra juste pas trop perdre de points et attendre le prochain grand prix 😓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Tous les GP avec des grandes courbes rapides privilégiant l'aero des canettes seront dans le même style.

Il n'y a que sur les circuits en ville ou on pourra espérer un peu avec l'aide des freins qui se bloquent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etienne

Bon, retour à la normale, quoi....Avec une nouvelle fois Carlos assez nettement devant Charles.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0